Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVR

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 23 Aoû 2011, 14:49

nouchk Wrote:pourtant il y a la fonction dans les paramétres d'affichage.

Je me suis dit pareil, mais cette option ne doit concerner que le lockscreen d'origine de la ROM, pas le lockscreen modifié.

D'ailleurs au passage on pert la possibilité de déverrouiller l'écran par notification puzzle (SMS, Appels manqués) et l'accès rapide aux options du lecteur mp3 (Précédent, Pause, Suivant). C'est un peu dommage...
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Avatar de l’utilisateur Tech Vault of the Geek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rutjan666
Pays: France

Message non lupar mattlafuteur » 23 Aoû 2011, 16:39

Rutjan Wrote:
nouchk Wrote:pourtant il y a la fonction dans les paramétres d'affichage.

Je me suis dit pareil, mais cette option ne doit concerner que le lockscreen d'origine de la ROM, pas le lockscreen modifié.

D'ailleurs au passage on pert la possibilité de déverrouiller l'écran par notification puzzle (SMS, Appels manqués) et l'accès rapide aux options du lecteur mp3 (Précédent, Pause, Suivant). C'est un peu dommage...

On peut pas tout avoir dans la vie :) et bravo pour ton passage en 2.3.4 JVR !
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 23 Aoû 2011, 16:43

C'est vrai, mais au moins ça un peu plus la gueule de GingerBread!
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar trololol » 23 Aoû 2011, 22:52

Hm j'ai un petit problème, pour le flashage tout va bien, vous faites toujours de super tuto !

Mais pour le tweak quand je passe en mode recovery je n'ai pas "install zip from sdcard" seulement l'option pour mettre à jour...

Edit = En fait j'avais simplement zapé l'étape du root u__u
trololol Gamer Débutant
Prénom: moi

Message non lupar Romu313 » 24 Aoû 2011, 04:51

Bonjour a tous

@ fed01= bizarre ton problème, moi j'ai l’impression que tu lui en demande trop d'un coup a ton SGS parce que si tu DL plusieurs applications, et si en plus par exemple facebook allumé gps bluetooth etc, ptêtre qu'il sature, y-a juste un proc. de 800Mhz donc faut être cool avec lui... Mais avec un wipe sa devrait être réglé sinon y-a un ptêtre un blème niveau matériel, donc défaut de fabrication et la, y faut le ramener pour qu'il le test... Pense a le remettre d'origine...

Sinon après test et tripatouillage de la rom JVR depuis plus de deux semaine, je dirai que sa marche bien, Gps, internet, pas de lag, réactif, le mod pour améliorer la Rom nickel aussi, niveau batterie je dirai que c'est pareil pas de changement en mod données activée, faut pas non plus rêver ou sinon mettre une batterie plus puissante :wink: ...
Les seule bug a déclarer pour ma part, c'est quand j'ai recharger la batterie a fond, des que je débranche le chargeur, le niveau passe de 100% a direct 97% et si je veux avoir 100% faut que je rebranche plusieurs fois le chargeurs et encore pas tjrs... Même avec un recalibrage de la batterie, y-a du mieux mais de 100% il passe direct a 99% ou 98%... Le fond d'écran de verrouillage... Impossible d'avoir un fond d'écran de verrouillage différend de celui du bureaux, pourtant l'option est présente mais pas possible, celui d'un ami sa marche nickel mais il est encore sous froyo avec kernel vaudoo... Après j'ai lu sur le forum "on peut pas tout avoir" mais sa fait pas sérieux je trouve, dsl je suis très pointilleux... Après, quelques bug 3G aussi, en mode connexion de données des fois il faut désactiver et réactiver pour que les données arrive sinon il dit ressayer plus tard, alors ptêtre après sa vient des applications aussi, mais sa reste un bug qui m'est arrivée 2 fois donc voila a suivre... Sinon sa n''empêche en rien l'utilisation du téléphone qui reste très réactif et confortable... Après pas tout compris au niveau de application CWM et tweaks mais bon il est conseillé de pas toucher sous risque de brick du SGS, bon, super utilisateurs c pas dur c'est juste pour voir les application qui ont accés au "noyau" du SGS... Voila pour mes impression après si y-a na qui ont des problèmes similaires ou différend merci de tenir au courant et si vous avez quelques truc et astuce ou applications pour mieux gérer mon tel je suis preneur...
Désole encore un pavé a lire :?

Merci a tous d'avance pour vos réponses...
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mattlafuteur » 24 Aoû 2011, 11:12

Oui je confirme: on ne peut plus mettre un fond d'écran de dévérouillage différent de celui du fond d'écran d'accueil avec le lockscreen AOSP qui se trouve dans la partie " Tweaks " du tuto car c'est un lockscreen modifié et non le Touchwizz 3.0 d'origine des SGS. Pour la batterie, ne t'inquiéte pas c'est vraiment rare qu'un utilisateur arrive à 100% car je répète que c'est du à l'algorythme. Par exemple, une batterie qui affiche 99% peut être à 99,999999% donc quasiment pleine et ainsi de suite.. On ne peut pas avoir de chiffres exacts sur la batterie, 97% et 98% sava bien mais inquiétez vous plutot si votre batterie montre 80% alors que 2 secondes plus tot avant d'avoir débranché le cable,elle vous montrait batterie pleine avec 100%
Gamer Maitre

Message non lupar nouchk » 24 Aoû 2011, 20:56

J'ai trouvé une solution alternative qui fonctionnne super bien WidgetLocker Lockscreen. Cette appli vous permet de personnaliser votre écran de vérouillage à souhait. De plus vous pouvez ajouter un slide pour lancer le lecteur audio même en veille. Découvert dans l'appli de la semaine du forum.
Et voili!!
Modèle: Samasung Galaxy S GT-I9000
Firmware: 2.3.5
Kernel: 2.6.35.7- I9000XXJVS-CL565837
Version: ficeto@beast #Darkcore_4.0_JVS
Numéro de version: DarkyROM XXJVS Base
Réseau : Orange Open2
nouchk Gamer Débutant

Message non lupar Romu313 » 24 Aoû 2011, 21:28

mattlafuteur Wrote:Oui je confirme: on ne peut plus mettre un fond d'écran de dévérouillage différent de celui du fond d'écran d'accueil avec le lockscreen AOSP qui se trouve dans la partie " Tweaks " du tuto car c'est un lockscreen modifié et non le Touchwizz 3.0 d'origine des SGS. Pour la batterie, ne t'inquiéte pas c'est vraiment rare qu'un utilisateur arrive à 100% car je répète que c'est du à l'algorythme. Par exemple, une batterie qui affiche 99% peut être à 99,999999% donc quasiment pleine et ainsi de suite.. On ne peut pas avoir de chiffres exacts sur la batterie, 97% et 98% sava bien mais inquiétez vous plutot si votre batterie montre 80% alors que 2 secondes plus tot avant d'avoir débranché le cable,elle vous montrait batterie pleine avec 100%

@mattlafuteur= Merci pour tes réponse clair et rapide...

Je voulais demander aussi si il existé un kernel vaudoo compatible JVR ?? Ou si faut attendre que sa sorte ???

J'ai lue dans le forum que tu propose une manière, je te cite:
"Vous pouvez toujours flasher le CODE de la JVP avec le CSC et le MODEM de la JVR pour voir si le kernel Voodoo 6 fonctionne tout en étant d'une partie en JVR et de l'autre en JVP mais je ne conseille pas cela à ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec Odin."

Mais est ce que de cette manières le kernel vaudoo est compatible, et stable surtout ??? Et, est ce vraiment nécessaire ??
Et si possible un ptit tuto rapide façon de procéder, parce que j’avouerais pas avoir tout compris de l'explication, ou plutôt des codes a coller dans Odin...

Et j'ai entendu qu'on pouvait améliorer le son du SGS, si on pouvait m'aiguiller, sa serai gentil ??...

Merci d'avance pour vos réponses
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 25 Aoû 2011, 13:49

mattlafuteur Wrote:@Rutjan, je suis sûr d'avoir vu le fix du bug phone.apk quelque part mais je tente de retrouver le site...

En effet, j'ai trouvé le thread sur XDA mais alors pas vraiment d'explication sur comment faire... d'autant plus qu'un petit malin a fait un mod du fix pour enlever la sonnerie progressive mais pas moyen de réussir à télécharger l'archive...

J'ai aussi entendu parler d'un fix pour le capteur de lumière afin que l'ajustement automatique soit immédiat...

@Nobunagashi: si jamais tu es en mal de tutos...
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar mattlafuteur » 25 Aoû 2011, 16:06

Romu313 Wrote:
mattlafuteur Wrote:Oui je confirme: on ne peut plus mettre un fond d'écran de dévérouillage différent de celui du fond d'écran d'accueil avec le lockscreen AOSP qui se trouve dans la partie " Tweaks " du tuto car c'est un lockscreen modifié et non le Touchwizz 3.0 d'origine des SGS. Pour la batterie, ne t'inquiéte pas c'est vraiment rare qu'un utilisateur arrive à 100% car je répète que c'est du à l'algorythme. Par exemple, une batterie qui affiche 99% peut être à 99,999999% donc quasiment pleine et ainsi de suite.. On ne peut pas avoir de chiffres exacts sur la batterie, 97% et 98% sava bien mais inquiétez vous plutot si votre batterie montre 80% alors que 2 secondes plus tot avant d'avoir débranché le cable,elle vous montrait batterie pleine avec 100%

@mattlafuteur= Merci pour tes réponse clair et rapide...

Je voulais demander aussi si il existé un kernel vaudoo compatible JVR ?? Ou si faut attendre que sa sorte ???

J'ai lue dans le forum que tu propose une manière, je te cite:
"Vous pouvez toujours flasher le CODE de la JVP avec le CSC et le MODEM de la JVR pour voir si le kernel Voodoo 6 fonctionne tout en étant d'une partie en JVR et de l'autre en JVP mais je ne conseille pas cela à ceux qui ne sont pas encore à l'aise avec Odin."

Mais est ce que de cette manières le kernel vaudoo est compatible, et stable surtout ??? Et, est ce vraiment nécessaire ??
Et si possible un ptit tuto rapide façon de procéder, parce que j’avouerais pas avoir tout compris de l'explication, ou plutôt des codes a coller dans Odin...

Et j'ai entendu qu'on pouvait améliorer le son du SGS, si on pouvait m'aiguiller, sa serai gentil ??...

Merci d'avance pour vos réponses

En gros, avec la configuration citée plus haut, ton tél est en JVP avec un " morceau " de la JVR .. Mais je ne sais pas si le kernel Voodoo pourrait fonctionner ou s'il serait stable dans ce cas là. Par contre, j'ai rooté mon SGS JVP/JVR avec le CF-ROOT de la JVP(car j'ai le PDA de la JVP) et sa fonctionne à merveille mais comme les kernels sont si différents les uns des autres alors pour Voodoo je ne sais pas... Tu peux toujours attendre encore un peu pour un kernel Voodoo spécialement pour la JVR.Et oui, tu peux améliorer le son du SGS avec l'application " Voodoo Sound " présent dans l'Android Market :)

Rutjan Wrote:
mattlafuteur Wrote:@Rutjan, je suis sûr d'avoir vu le fix du bug phone.apk quelque part mais je tente de retrouver le site...

En effet, j'ai trouvé le thread sur XDA mais alors pas vraiment d'explication sur comment faire... d'autant plus qu'un petit malin a fait un mod du fix pour enlever la sonnerie progressive mais pas moyen de réussir à télécharger l'archive...

J'ai aussi entendu parler d'un fix pour le capteur de lumière afin que l'ajustement automatique soit immédiat...

@Nobunagashi: si jamais tu es en mal de tutos...

Je suis content que tu aies trouvé ce que tu cherchais. Bah j'ai aussi installé un fix pour la luminosité automatique pour la JVP et chez moi sa me marche pas ..
Gamer Maitre

Message non lupar Tech Vault of the Geek » 25 Aoû 2011, 16:11

mattlafuteur Wrote:Je suis content que tu aies trouvé ce que tu cherchais

Trouvé... oui au sens sémantique, mais de là à dire que j'ai compris comment l'appliquer c'est une autre paire de manches!
Tech Vault of the Geek
YouTube Channel
Twitter
Facebook
Gamer Maitre

Message non lupar elisabeth » 25 Aoû 2011, 18:01

:excl bonjour marche nickel tuto bien explique plus fluide meilleure autonomie batterie
elisabeth Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news