Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVZ - Android 2.3.6

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : flasher une ROM JVZ - Android

Messagepar vanvan551 » 11 Déc 2011, 22:25

Salut à tous !
J'ai installé cette ROM aussi avec le PDA JVZ et le csc et modem de la JVT ; impeccable, elle marche très bien, lancement des applis très rapide, très fluide ...
Le mod OLIN est vraiment bien ; nickel.
Le GPS est carrément très bon : fix en qq secondes à 10m voir 5 de précision et surtout le rendu d'un parcours de footing avec une appli comme runkeeper est parfait. (je n'avais jamais eu aussi bien même en JVT avec les drivers du Nexus.)
Seul souci, le clavier en qwerty mais bon ....
vanvan551 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Ivan
Pays: France

Messagepar guiz » 14 Déc 2011, 14:13

JVZ installée, sans aucun kernel optionnel. Je sais pas si c'est une impression, mais captant très très mal chez moi, j'ai l'impression qu'avec les autres kernels que l'origine je capte encore moins bien.
Pas encore trop fouillé assez pour pouvoir comparer avec JVT. Elles ont tout de même l'air très proches.
En revanche même en installant l'autre CSC, clavier resté en QWERTY. Bon c'est un détail, le temps de s'y faire.

Seul détail gênant constaté, avec la JVZ on perds les widget Samsung météo et programme du jour de notre propre calendrier. Perso je trouvais bien utile.
guiz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar guiz » 14 Déc 2011, 15:05

En fait c'est réellement une rom Beta. Car même XT9 ne fonctionne pas!

En revanche sur sammobile, viens juste de sortir la version JW1...
guiz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar vanvan551 » 14 Déc 2011, 15:17

J'ai vu aussi pour la JW1 mais il n'est pas précisé si elle est "europe" ou un pays en particulier.... en tout cas ils en parlent déja chez XDA ....
Pour retrouver un clavier en azerty, le plus simple que j'ai trouvé finallement c'est de charger l'application gingerbread keyboard sur le market, et on retrouve un azerty avec du T9 fonctionnel ....
Gamer du Dimanche

Messagepar guiz » 14 Déc 2011, 15:32

vanvan551 Wrote:J'ai vu aussi pour la JW1 mais il n'est pas précisé si elle est "europe" ou un pays en particulier.... en tout cas ils en parlent déja chez XDA ....
Pour retrouver un clavier en azerty, le plus simple que j'ai trouvé finallement c'est de charger l'application gingerbread keyboard sur le market, et on retrouve un azerty avec du T9 fonctionnel ....

Ok, merci pour le conseil.
Faudrait comparer sur le site avec les autres firmware où y'a rien de cité comme pays.
Qui sait comment la flasher celle là? Car il n'y a plus le pit, code, modem, csc comme les autres
guiz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar guiz » 14 Déc 2011, 17:50

Je viens d'essayer la JW1, en ne mettant que Code dans PDA. Pas au point non plus, retour à la bonne vieille JVT bien stable ;)
guiz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Nobunagashi » 14 Déc 2011, 18:37

@Guiz : le CSC supplémentaire te donne normalement la possibilité de revenir au clavier AZERTY mais ne le met pas d'origine.

Même avec ce CSC le XT9 ne fonctionne pas ? Avec celui d'origine c'est normal vu qu'il provient de GB (tout comme la JW1).
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Messagepar guiz » 14 Déc 2011, 19:59

Nobunagashi Wrote:@Guiz : le CSC supplémentaire te donne normalement la possibilité de revenir au clavier AZERTY mais ne le met pas d'origine.

Même avec ce CSC le XT9 ne fonctionne pas ? Avec celui d'origine c'est normal vu qu'il provient de GB (tout comme la JW1).

J'ai suivi le tuto puis installé le CSC de ton lien. Pas de clavier AZERTY ni de XT9.
Je suis donc revenu à la JVT le temps que Samsung lance une nouvelle ROM stable française.
Car j'ai essayé les 2 mais pas vu de différence entre la JVZ et la JW1.
Comme je disais la JW1 j'ai juste installé le Code dans PDA comme vu sur certains forums, encore trop peu d'infos sur cette version circulent.
guiz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar vanvan551 » 16 Déc 2011, 00:44

Salut,
Voila, j'ai trouvé la solution finale pour retrouver le "vrai" clavier samsung azerty avec le T9 fonctionnel.
Il s'agit d'un fichier zip à installer dans le tèl et à flasher par le recovery. (install zip from sdcard....)
J'ai essayé : nickel, on retrouve le clavier samsung comme sur une jvt !
voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=ECNYGGSB
Gamer du Dimanche

Messagepar GalaxyBn » 26 Déc 2011, 13:03

Bonjour à tous j'aurais en faite quelque question j'ai actuellement un galaxy s En froyo toujours parce que j'ai eu la flemme de le mettre a jour sous gingerbread, donc je voulais savoir:
Est-ce que je dois être sous gingerbrad pour suivre ce tuto?
Dois-je effectuer un quelque chose avant comme un root, avant de faire ce tuto?
Si une autre version sort pourrais je la mettre ?
est-ce que je devrais attendre qu'une autre version sortent par exemple la version ICS? Voila Merci d'avance ;D
GalaxyBn Gamer Débutant
Prénom: Nazim

Messagepar biki1987 » 27 Déc 2011, 22:34

Bonjour à tous, (je suis nouveau et surtout débutant)
j'ai un samsung galaxy s. J'ai suivi le tuto à la lettre et tout c'est bien passé.
malheureusement j'ai un bug au niveau de la connexion des donnée. je peux me connecter seulement par wifi, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour corriger se problème???

merci d'avance!!
biki1987 Gamer Débutant

Messagepar Romu313 » 28 Déc 2011, 20:54

GalaxyBn Wrote:Bonjour à tous j'aurais en faite quelque question j'ai actuellement un galaxy s En froyo toujours parce que j'ai eu la flemme de le mettre a jour sous gingerbread, donc je voulais savoir:
Est-ce que je dois être sous gingerbrad pour suivre ce tuto?

Non tu peux y aller, pas de souci, faut juste que tu est en natif le mode download et recovery.
GalaxyBn Wrote:Dois-je effectuer un quelque chose avant comme un root, avant de faire ce tuto?

Non pas besoin tu feras ça après le flash.
GalaxyBn Wrote:Si une autre version sort pourrais je la mettre ?

Oui tu pourras de la même manière via Odin mais par contre fini kies faut l'oublier et de toute façon pas du tout conseiller sur beaucoup de forum... BOUUHHH bouhhhh kies c'est nulle :lol:
GalaxyBn Wrote:est-ce que je devrais attendre qu'une autre version sortent par exemple la version ICS? Voila Merci d'avance ;D

Bin là c'est toi qui voit, mais pour le moment pas de version ICS officiel ni officieuse vraiment stable pour le SGS, donc si tu veux un téléphone stable go une Rom JVT ou JVZ ou JW1...

Moi je suis sous JW1 depuis 3jours et malgré que certains soit réticent moi je la trouve mieux niveau autonomie, et pour le problème de clavier, ailleurs le problème à était régler mais j'ai vue que quelqu'un à filer le liens au dessus, donc tu flash ta rom, tu la root, et après tu mets dans ta sd interne le .zip de Rebel et tu flash dans le recovery...
Pour acceder au recovery:
1) éteindre le tel
2) appuyer en même temps touche volume + , touche home, touche power jusqu'a allumage et normalement tu arrive dans un menu aux écritures orange, pour ce déplacer du vers le bas c'est les touche volume, pour confirmer touche home ou power à voir selon CWM...
3) tu clic sur "install zip from sdcard"
4) tu clic sur "choose zip from sdcard"
5) te voilà dans ta sd interne et te faut aller sur le .zip que tu as mis et tu clic dessus et tu confirme yes- installe zip chéplucommenilsappel....
6) il va s'installer, une fois que c'est fait reboot et voila clavier azerty fonctionnel :wink:

Et voilà j'espère avoir étais clair au cas où si y-a un truc que tu comprend pas hésite pas :wink:
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news