Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative Ice Cream Sandwich

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar andronew » 27 Fév 2012, 15:18

Romu313 Wrote:
ICS AOKP bêta 2.1 et 3.0: http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1489213
À savoir que la 3.0 et encore bugué donc je déconseille de la flasher.

Moi j'ai fais mon choix (voir ma signature) 8)

Je suis en train de tester cette AOKP et effectivement rien à voir au niveau fluidité !! Reste à voir la tenue de la batterie qui n'est pas apparemment ce qu'il y a de meilleure sur cette ROM (source : forum XDA)
Andronew - SGS GT-I9000
ROM : ICS AOKP Beta-2.1
kernel : Semaphore 3.0.8
andronew Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yannick
Pays: France

Message non lupar salem947 » 27 Fév 2012, 16:39

blaireau1er Wrote:c'est la raison pour laquelle j'ai corrigé mon message... et je comprends ton sourire. Essayer ICSSGS après l'AOKP donnait une impression de lenteur qui finalement, n'est que très peu génante. Et ne pas acceder à ma SD externe avec la ROM de Kang m'a vite agacé...Du coup, à force d'essais à la suite, en provenance d'autres forum, j'ai finit par élire ICSSGS sans m'en rendre compte (car nommée ICS android 4.0.3...j'aurais du faire attention au nom du fichier !).

Avec la ROM AOKP, tu n'as pas accès à ta SD externe ?
Je tourne sous AOKP depuis deux semaines et j'y ai accès sur le téléphone (emmc) et sur le PC.

La ROM ICSSGS est selon moi une ROM pure Google donc bien pour une personne cherchant la stabilité et la simplicité et la ROM AOKP est vraiment très personnalisable (icône de la batterie, interrupteurs dans la barre de notif et autres réglages bien pratiques) donc pas mal pour ceux qui veulent pouvoir tout modifier.
salem947 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar axiizix » 27 Fév 2012, 21:20

Bonjour,

J'avais suivis le tuto pour l'installation de la JVT et avait installé le Lagfix. J'aimerai installer cette version mais je sais pas comment désactivé le lagFix, je suis bien aller voir dans le mode recovery mais y'as rien marqué qui dit que ça la désactive. :/
est ce que quelqu'un pourrai me dire exactement comment le désactiver?

Mercii par avance! =)
axiizix Gamer Débutant
Prénom: Axel

Message non lupar terry94 » 27 Fév 2012, 21:44

Je viens d'installer la Rom , elle fonctionne très bien je remercie l'équipe de AndroidGen c'est du super boulot comme toujours !

PS : petit problème je ne parviens pas a remettre l'activation des données cellulaires pour Free. La rom est elle capable de la prendre en charge comme une ROM officiel sous 2.3.x ?

Je viens d’appeler Free il me dise qu'il est possible qu'il y est une incompatibilité
et m’ont conseiller d’appeler Samsung mais étant donner que c'est une ROM alternative je pense qu'il ne puisse régler le problème

Si quelqu'un a une solution je suis preneur
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zedd02 » 27 Fév 2012, 23:38

Bonsoir,

Pour Free, l'appli qu'ils ont développé ne marche pas sous ICS. Tu dois rentrer les APN à la main, et ça marche très bien

Pour régler les APN, un coup de google "APN free" et tu as les 3 bricoles à paramétrer.

Si ce n'est pas ce que tu voulais, alors dsl, je n'ai pas compris la question..^^

Cdt,

Zedd
zedd02 Gamer Débutant
Prénom: quisait

Message non lupar terry94 » 27 Fév 2012, 23:52

Voila se que j'ai mis :

Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : internet
Protocole de l'APN : IPv4

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
Protocole de l'APN : IPv4

Et je ne parviens pas a recevoir internet

PS : avant j'était en 2.3.6 avec ma SIM FREE et cela fonctionnais très bien, est il possible qu'il y est un problème de compatibilité ?

PS1 : je parviens a recevoir les MMS
terry94 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar thelion972 » 28 Fév 2012, 01:06

thelion972 Wrote:Salut, j'aimerais savoir comment faire pour changer l'icône de la batterie et en mettre une avec le pourcentage dessus et aussi si on peut mettre des raccourcis comme pour les anciennes versions d'Android dans la barre de notifications pour activer/désactiver le WiFi, le BT, l'éclairage, la rotation....

Merci ;)

Personne pour m'aider et me donner quelques conseils ?
Galaxy S i9000
Version du micrologiciel: 4.0.3 ICSSGS
Version de la bande de base: I9000XXJVU
Kernel: 3.0.8-NEO-3.0-TeamICSSGS
thelion972 Gamer Débutant
Prénom: Lionel

Message non lupar Romu313 » 28 Fév 2012, 03:27

thelion972 Wrote:
thelion972 Wrote:Salut, j'aimerais savoir comment faire pour changer l'icône de la batterie et en mettre une avec le pourcentage dessus et aussi si on peut mettre des raccourcis comme pour les anciennes versions d'Android dans la barre de notifications pour activer/désactiver le WiFi, le BT, l'éclairage, la rotation....

Merci ;)

Personne pour m'aider et me donner quelques conseils ?

Trouve un Mod, y-a n'a à la pèle sur XDA !!!
Faut juste chercher un peu !!

Par contre pour les raccourcie dans la barre de notif de y-a widgetsoïd sur le market :wink:
Dernière édition par HOB_36 le 28 Fév 2012, 03:38, édité 1 fois.
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Romu313 » 28 Fév 2012, 03:36

blaireau1er Wrote:c'est la raison pour laquelle j'ai corrigé mon message... et je comprends ton sourire. Essayer ICSSGS après l'AOKP donnait une impression de lenteur qui finalement, n'est que très peu génante. Et ne pas acceder à ma SD externe avec la ROM de Kang m'a vite agacé...Du coup, à force d'essais à la suite, en provenance d'autres forum, j'ai finit par élire ICSSGS sans m'en rendre compte (car nommée ICS android 4.0.3...j'aurais du faire attention au nom du fichier !).

Euh moi je tourne dessus depuis 3semaines maintenant, et ma carte SD externe est très bien reconnue, music, images, et de plus dans la dernière mise à jour il à fixer le problème... Et j'ai mis dans mon post les solutions si la SD n'est pas reconnue page 3 je crois :wink:

Moi je trouve pour ma part cette ICSSGS à bout de souffle, pas vraiment fluide, plein de truc qui bug, j'espère la mise à jour vers 4.0.4 apportera quelque chose, parce que très en dessous d'une Ginger ou d'une AOKP ou CodeNameAndroid parce que la DarkNight je suis sur y-a une truc genre une fuite volontaire de google pour nous faire tester la version 4.0.4 et avoir des retours !!!!
Enfin c'est mon mode parano ça :lol:
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar andronew » 28 Fév 2012, 09:15

Merci ;)

Y'a la Rom AOKP pour ça

Screeshot pour illuster mon propos

@+
Andronew - SGS GT-I9000
ROM : ICS AOKP Beta-2.1
kernel : Semaphore 3.0.8
andronew Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yannick

Message non lupar mattlafuteur » 28 Fév 2012, 11:12

axiizix Wrote:Bonjour,

J'avais suivis le tuto pour l'installation de la JVT et avait installé le Lagfix. J'aimerai installer cette version mais je sais pas comment désactivé le lagFix, je suis bien aller voir dans le mode recovery mais y'as rien marqué qui dit que ça la désactive. :/
est ce que quelqu'un pourrai me dire exactement comment le désactiver?

Mercii par avance! =)

Tu as le kernel Speedmod? Pourtant il est écrit comment activer le lagfix (et donc tu fais la procédure inverse pour le désactiver) dans le tuto de la JVT ...
Pour désactiver ton lagfix et installer cette version d'ICS pour le SGS : tu vas dans le recovery (volume+ + home + bouton de verrouillage de l'écran) -> advanced SpeedMod features -> concert filesystems to RFS (pour DESACTIVER le lagfix!) -> Yes ! Tu reboot ton SGS et le lagfix est enfin désactivé et enfin, tu suis le tuto présent à la lettre pour installer ICS :D
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
mattlafuteur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Matthieu

Message non lupar terry94 » 28 Fév 2012, 11:15

Merci de votre aide j'ai résolu mon problème
terry94 Gamer Pro