Forums GAMERGEN

TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative Ice Cream Sandwich

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar salem947 » 23 Fév 2012, 14:39

macnford Wrote:Merci de la confirmation de la possibilité de revenir en arrière.
Je vous ennuie encore : vous conseillez de partir d'une base JVZ, cependant le lien de téléchargement de la ROM JVZ est mort puisqu'il s'agit d'un lien Megaupload. On peut la télécharger via le lien "site de l'éditeur" après inscription.


Salut, tu peux partir de n'importe quelle ROM propre (non custom) GingerBread donc tu peux prendre une JVU, JVZ, JVT, etc .... C'est une question de bootloader. Dans le tuto, ils conseillent une JVZ car c'est une ROM récente et en plus, un TUTO est dispo pour l'installer donc ça facilite la chose.

Je te met donc un lien vers la JVZ : http://www.mediafire.com/?0qdaclife0gk2zi
salem947 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2011, 07:50
Pays: France

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar Nobunagashi » 23 Fév 2012, 15:25

Exactement, Salem a parfaitement résumé la chose. C'est juste un conseil sachant que le tuto a été réalisé de cette base, mais tu peux partir de n'importe quelle ROM stock (ou proche) Gingerbread. :)

Je suis content que la ROM plaise en tout cas. J'avais peur que les adeptes du Galaxy S aient en grande partie changé de téléphone.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar macnford » 23 Fév 2012, 15:55

Merci à vous.
Je suis donc parti d'une JVZ toute neuve, installation sans souci insurmontable.

Petit feedback : le téléphone semble un peu moins réactif qu'avec une ROM stock 2.3.x ou une MIUI - rien d'anormal ni de spécialement gênant vu que cette ROM ICS est jeune.
Connaissant Android 3.x sur tablette je ne suis pas trop dépaysé, à part que je dois m'habituer à cette interface sur un téléphone !
Le seul point gênant est pour moi l'impossibilité d'ajouter ou d'enlever des bureaux : à moins que j'ai manqué l'option, c'est 5 bureaux et basta.
Galaxy S ICS / ZTE Blade CyanogenMod
macnford Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 10 Mai 2011, 13:29
Pays: France

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar Nobunagashi » 23 Fév 2012, 16:30

J'ai remarqué quelques limites de la sorte en effet, comme par exemple l'impossibilité de choisir une musique personnelle pour le réveil ou de redimensionner les widgets... Mais rien qui ne puisse s'arranger avec une appli du market :)
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar COLAMAroro » 23 Fév 2012, 17:39

J'ai suivi toute les manipulation mais...
Je ne change pas de rom.
Le fais d'être en 2.3.3 SFR change t'il quelque chose?
COLAMAroro Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2012, 10:51
Pays: France

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar dona » 23 Fév 2012, 19:22

Il y a de fortes chances pour que celui-ci boucle sur les images "Galaxy S GT-i9000" et "Google".

Je confirme ! J'ai cru mon téléphone en pleine crise d’épilepsie ...
Merci pour la manip' permettant le retour à la normal.
dona Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 06 Déc 2011, 19:53
Prénom: Arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar neoskyriper » 23 Fév 2012, 22:08

macnford Wrote:Merci à vous.
Je suis donc parti d'une JVZ toute neuve, installation sans souci insurmontable.

Petit feedback : le téléphone semble un peu moins réactif qu'avec une ROM stock 2.3.x ou une MIUI - rien d'anormal ni de spécialement gênant vu que cette ROM ICS est jeune.
Connaissant Android 3.x sur tablette je ne suis pas trop dépaysé, à part que je dois m'habituer à cette interface sur un téléphone !
Le seul point gênant est pour moi l'impossibilité d'ajouter ou d'enlever des bureaux : à moins que j'ai manqué l'option, c'est 5 bureaux et basta.


comment sa tu parle de bureau 5 et basta et c quoi exactement le touchwizz
neoskyriper Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 01 Mar 2011, 21:48
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar Nobunagashi » 23 Fév 2012, 22:21

TouchWiz est la surcouche de Samsung, l'interface des Galaxy S en gros, ce qui diffère de l'interface "pur Google" d'un Nexus.

Sur TouchWiz tu peux mettre jusqu'à 7 pages de "bureau" (là où tu es quand tu appuis sur le bouton principal de ton téléphone), et c'est modulable. Là, c'est limité à 5, pas en plus, pas en moins.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar neoskyriper » 23 Fév 2012, 22:26

dacor en gros 5 page comme la 2.3.3 et pour les musique du reveil on peu pas metre les sienne il a quoi dotre de diferent qu'il a dedan ou pas et aussi comment on f un backup de toute les donné de son tel et aussi g un lagfix dans mon tel et je veu pas pendre de risque comment fait ton pour le suprimer
neoskyriper Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 01 Mar 2011, 21:48
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar neoskyriper » 23 Fév 2012, 22:28

et aussi comment sa on peut pas redimentionner les widget et se que le rom est stable et fluide car j'ai un 2.3.3 JVT
neoskyriper Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 87
Inscription: 01 Mar 2011, 21:48
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar ramses2deux » 24 Fév 2012, 01:36

est ce que on peut le mettre sur samsung galaxy s2 ? :?: :?:
Samsung Galaxy S2
Rooté
pas de simlock
version android: 2.3.6=
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
wifi et economie battery amelioreé (+1000)

pas de rom
ramses2deux Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2011, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative

Message non lupar Romu313 » 24 Fév 2012, 07:15

Nobunagashi Wrote:J'ai remarqué quelques limites de la sorte en effet, comme par exemple l'impossibilité de choisir une musique personnelle pour le réveil ou de redimensionner les widgets... Mais rien qui ne puisse s'arranger avec une appli du market :)

Pour les musique c'est toujours pareils, faut les mettre dans média avec les sous fichier qui vont bien !!! Et plus de souci.
Pour les widget la par contre faut un launcher !!
Y-a Nova, Trébuchet ou Apex pour info qui sont pas mal :wink:

Sinon franco elle est pas encore top cette Rom, manque de fluidité et de finalisation, plein de truc qui fonctionne pas super bien, bref à bout de souffle, et vous auriez pu la mettre bien plus tôt pour nous faire découvrir son évolution, mais bon surement vous la trouviez trop bugué encore.
Même si je n’oublie pas que c'est une version en court.

Mais pour info y-a beaucoup mieux que cette ICS de Onecosmic, et je sais de quoi je parle, je les ai toutes testé, moi je vous conseille d'aller voir ici pour une vrai expérience d'Ice Cream Sandwich:

ICS AOKP bêta 2.1 et 3.0: http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1489213
À savoir que la 3.0 et encore bugué donc je déconseille de la flasher.

ou sinon ici

ICS CodeNameAndroid 1.4.0: http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1485734

et vous m'en direz des nouvelles !!!!! :wink:

Moi j'ai fais mon choix (voir ma signature) 8)
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Romu313 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 11 Aoû 2011, 03:40
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news