Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative Ice Cream Sandwich
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Surtout pas, tu vas grillé ton téléphone !!!!!!!
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
-
Romu313 Gamer Pro
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative
Bonjour,
Un grand merci pour le tuto, j'ai pu passer la ROM sans soucis sur mon téléphone.
Une légère frayeur quand mon "MyBackup root" ne retrouvait plus ses archives, mais une fois les fichiers placés au bon endroit, plus de soucis, j'ai pu récupérer toutes mes infos.
La nouvelle interface et les 5 bureaux "obligatoires" sont un peu perturbant quand on a pas l'habitude, mais rien de bloquant, c'est juste un coup à prendre.
Seul problème rencontré, le market ne reconnait plus les applis déjà installées sur mon téléphone.
Rien de bien grave, j'ai AppBrain comme solution alternative, mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue
Cdt,
zedd
Un grand merci pour le tuto, j'ai pu passer la ROM sans soucis sur mon téléphone.
Une légère frayeur quand mon "MyBackup root" ne retrouvait plus ses archives, mais une fois les fichiers placés au bon endroit, plus de soucis, j'ai pu récupérer toutes mes infos.
La nouvelle interface et les 5 bureaux "obligatoires" sont un peu perturbant quand on a pas l'habitude, mais rien de bloquant, c'est juste un coup à prendre.
Seul problème rencontré, le market ne reconnait plus les applis déjà installées sur mon téléphone.
Rien de bien grave, j'ai AppBrain comme solution alternative, mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Cdt,
zedd
-
zedd02 Gamer Débutant
- Prénom: quisait
zedd02 Wrote:Bonjour,
Cdt,
zedd
Si jamais dans le market après ré-installe de vos applis elles apparaissent pas, faites cette manip:
paramètres/applications/tout/market/forcer l'arrêt/effacer les données

Pour les bureaux prend un launcher alternatif tu sera pas déçu.
Lis mon post en fin de page 2

-
Romu313 Gamer Pro
aaz Wrote:sisi il y a bien un ics avec une surcouche lite sur xda ici : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1465839 c'est pas le vrai touch wizz mais c'est assez joli enjoy
C'est pas pour Galaxy S II ?????
-
Romu313 Gamer Pro
Romu33 pour la roman que tu a choisi c le deuxième lien que tu propose est elle fluide et aussi est se qu'il y a des chose qui ne marche pas et aussi kelle son les modif et aussi comment sa se passe pour linstal faut til juste mètre la rom ou ta un patch kelke chose avec et linstal se passe avec odin ou le fichier dans le tel et aussi le lagfix faut fil le lesser ou le retirer comme dans se tuto et faire un recoveri ou un formatage du tel merci car moi g la 2.3.3 jvt et elle commence a buguer sa f6 moi ke je lai et jaimerai changer et doije passer en en jvz avan merci pour t conseils
-
neoskyriper Gamer Averti
- Prénom: david
neoskyriper Wrote:Romu33 pour la roman que tu a tu a choisi le deuxième lien que tu propose est elle fluide et aussi est se qu'il y a des chose qui ne marche pas et aussi elle son les modifier et aussi comment sa se passe pour linstal faut juste mètre la rom ou ta un patch kelke chose avec et linstal se passe avec odin ou le fichier dans le tel et aussi le lagfix faut fil le lesser et et faire un recoveri ou un formatage du tel merci car moi g la 2.3.3 jvt et elle commence a bug sa f 6 moi ke je lai et jaimerai changer et doije passer en en jvz avan merci pour t conseils
Non moi j'ai pris celle du 1er lien la ICS AOKP 2.1
Alors pour la ICS AOKP 2.1:
est elle fluide ??
Oui et bien plus encore que celle du tuto.
est ce qu'il y a des chose qui ne marche pas ??
Ne pas oublier c'est un bêta tout comme celle du tuto donc oui tout n'est pas parfait. Mais plus stable que celle de Onecosmic.
Voir sur le lien de la AOKP, y-a une liste des bug connue et elle est pas bien longue.
Mais à savoir que si ça ou ça marche pas:
Pour google music, fixé les permission dans le recovery, ensuite pour les doublons dans la galerie ou la musique supprimé les données du stockage multimédia dans gérer les applications. Et pour la sdcard, mount sd card dans le recovery.
Pour l'installation:
À savoir que c'est pas pour les débutants si je puis dire...
Donc je suis pas responsable si y-a un problème !!
lien tuto d'installe = http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1489213
Tuto traduit:
Provenant d'une STOCK ROM/ROM BASE SAMSUNG
*Télécharger la Rom
*WIPE DATA/FACTORY RESET.
*WIPE CACHE PARTITION.
*Flash de la ROM.
*Si le téléphone bootloop. Aucun problème.
*Eteindre le téléphone, enlever la batterie
*REBOOT dans le RECOVERY.
*REFLASH .
*REBOOT.
le lagfix faut fil le laisser ?
Non surtout pas et franchement ça sert plus à rien du tout le lagfix pour info, à part à faire joli et montrer avec quadrant que votre téléphone à les plus grosse c*** !!!!
et dois-je passer en jvz avant ??
Non pas obligatoirement, mais tu peux, moi je suis parti d'une JVU, la JVT étant la Rom de base qui à servi pour tester cette Rom donc pas de souci, tu peux mais suit bien le tuto surtout, pas d'installe à la va vite, fais un nandroid backup avant, oublie pas de sauvegarder toute tes données, sauvegarde ton fichier EFS aussi, tes contact, tes applis enfin les train train habituel avant de flasher...
PS:
Le prend pas mal mais si possible de faire un effort dans la rédaction de ton message je t'en serai reconnaissant, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour bien comprendre ton message, les fautes je m'en fous mais qu'on puisse lire aisément au moins

-
Romu313 Gamer Pro
Bonjour à tous !
Voila, j'ai installé la rom comme il faut, et elle marchait bien.
Mon frere tombe sur mon telephone, voit qu'il a changé, passe dans le mode recovery et enclanche un restore, ce qui a fait bugger mon télephone, le restore etant de la 2.3.6 !
Depuis, plus rien ne marche le recovery s'affiche mais ne fonctionne pas (peut pas acceder a E:) et le mode downloading marche !
Que faire ? merci de votre aide
je suis en stress
((
Mon frere tombe sur mon telephone, voit qu'il a changé, passe dans le mode recovery et enclanche un restore, ce qui a fait bugger mon télephone, le restore etant de la 2.3.6 !
Depuis, plus rien ne marche le recovery s'affiche mais ne fonctionne pas (peut pas acceder a E:) et le mode downloading marche !
Que faire ? merci de votre aide

-
giga Gamer Débutant
Romu313 Wrote:ramses2deux Wrote:est ce que on peut le mettre sur samsung galaxy s2 ?![]()
ok merci

je trouve que rester en officiel + root avec super one click est le mieux pas besoin de rom de mon cotééé non ?
-
ramses2deux Gamer Débutant
Nobunagashi Wrote:J'ai remarqué quelques limites de la sorte en effet, comme par exemple l'impossibilité de choisir une musique personnelle pour le réveil ou de redimensionner les widgets... Mais rien qui ne puisse s'arranger avec une appli du market
tu as des exemples comme apli gratuite et meme pour les messages
merci
-
worms04 Gamer Maitre
Bonjour à tous,
Un nouveau problème détecté pour ma part. Bug ou problème de paramétrage ? :
Quand on va dans les paramètres systèmes, stockage, on voit :
2Go pour les applis,
6Go "internes" à l'appareil
pour moi, 8Go supplémentaire d'une mini SD que j'ai rajouté.
Mon problème, dans l'utilisation du téléphone, la carte de 8Go n'est pas vue, comme si elle n'était pas montée. Les cartes de mon GPS sont allées directement sur la 6Go interne, mes backups étaient introuvable par My Backup Pro, etc...
quelqu'un a une idée ?
Cdt,
Zedd
Un nouveau problème détecté pour ma part. Bug ou problème de paramétrage ? :
Quand on va dans les paramètres systèmes, stockage, on voit :
2Go pour les applis,
6Go "internes" à l'appareil
pour moi, 8Go supplémentaire d'une mini SD que j'ai rajouté.
Mon problème, dans l'utilisation du téléphone, la carte de 8Go n'est pas vue, comme si elle n'était pas montée. Les cartes de mon GPS sont allées directement sur la 6Go interne, mes backups étaient introuvable par My Backup Pro, etc...
quelqu'un a une idée ?
Cdt,
Zedd
-
zedd02 Gamer Débutant
- Prénom: quisait
giga Wrote:Bonjour à tous !
Que faire ? merci de votre aideje suis en stress
((
Si tu as le mode Download qui fonctionne encore, n'attends pas et reflashe ton SGS avec une version 3 fichiers (PDA+CODE+CSC) avec répartition (il y a plusieurs tutos sur AndroidGen que tu peux utiliser pour te sortir de là). Ton tél a planté à cause d'un changement de kernel je pense.
ramses2deux Wrote:Romu313 Wrote:ramses2deux Wrote:est ce que on peut le mettre sur samsung galaxy s2 ?![]()
ok merci![]()
je trouve que rester en officiel + root avec super one click est le mieux pas besoin de rom de mon cotééé non ?
C'est à toi de voir quelle ROM est la meilleure selon toi mais il faudra pour cela que tu essayes différentes ROM

Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
-
mattlafuteur Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
Bonjour tout le monde
J'ai fait la manip pour installer ICS sur mon SGS; j'ai un message d'erreur "E:signature verification failed
Installation aborted"
Ou est le probleme?
Merci d'avance
J'ai fait la manip pour installer ICS sur mon SGS; j'ai un message d'erreur "E:signature verification failed
Installation aborted"
Ou est le probleme?
Merci d'avance
Version Android : 4.0.3
Version bande de base : I9000XXJVU
Kernel : 3.0.8-NEO-3.0-TeamICSSGS
Version bande de base : I9000XXJVU
Kernel : 3.0.8-NEO-3.0-TeamICSSGS
-
dda01320 Gamer Débutant
- Prénom: Didier