Forums GAMERGEN
TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative Ice Cream Sandwich
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Alors pour la rom je l'ai installée, dans l'ensemble elle est plutôt bien. Le gros point faible en revanche, est sa fluidité, c'est lent, ça rame et ça bug avec certaines applis comme par exemple Titanium Backup.
Mais c'est tout à fait normal et l'expérience ICS est sympathique. Et pour les lags, j'ai overclocké mon sgs et ça va mieux (cela signifie donc que ça vient aussi du smartphone?).
Pour le réveil, j'ai trouvé par hasard une solution pour mettre une musique personnelle. Il faut avoir installé Go sms pro (gratuit et sympa).
Allez dans horloge, cliquez sur l'alarme, sonnerie, et là 2 choix s'offrent à vous : continuer avec go sms pro ou systeme android. Cliquez sur go sms pro, puis sur mp3 et là il y a toutes vos musiques personnelles !
Voilà
Alors pour la rom je l'ai installée, dans l'ensemble elle est plutôt bien. Le gros point faible en revanche, est sa fluidité, c'est lent, ça rame et ça bug avec certaines applis comme par exemple Titanium Backup.
Mais c'est tout à fait normal et l'expérience ICS est sympathique. Et pour les lags, j'ai overclocké mon sgs et ça va mieux (cela signifie donc que ça vient aussi du smartphone?).
Nobunagashi Wrote:J'ai remarqué quelques limites de la sorte en effet, comme par exemple l'impossibilité de choisir une musique personnelle pour le réveil ou de redimensionner les widgets... Mais rien qui ne puisse s'arranger avec une appli du market
Pour le réveil, j'ai trouvé par hasard une solution pour mettre une musique personnelle. Il faut avoir installé Go sms pro (gratuit et sympa).
Allez dans horloge, cliquez sur l'alarme, sonnerie, et là 2 choix s'offrent à vous : continuer avec go sms pro ou systeme android. Cliquez sur go sms pro, puis sur mp3 et là il y a toutes vos musiques personnelles !
Voilà

-
Nightxviii Gamer Pro
- Pays: France
Re: TUTO - Samsung Galaxy S : installer une ROM alternative
Comment on fais pour enregistrer les photos sur la carte mémoire sur cette version? parce que sa s'enregistre sur la mémoire du téléphone
-
medin1 Gamer du Dimanche
- Pays: Suisse
medin1 Wrote:Comment on fais pour enregistrer les photos sur la carte mémoire sur cette version? parce que sa s'enregistre sur la mémoire du téléphone
Tu veux dire lorsque tu prends de nouvelles photos avec l'appareil photo? Même avec une ROM Custom sous Gingerbread, lorsque je prends des photos, elles sont automatiquement enregistrés sur la mémoire du téléphone (les 6 Go) dans un dossier appelé " DCIM "
Après je pense qu'il existe peut-être un moyen d'enregistrer les photos automatiquement après prise sur la carte mémoire mais je ne sais pas ... Au pire, tu prends les photos et tu déplaces le dossier " DCIM " ensuite sur ta carte mémoire

En espérant t'avoir aidé ne serait-ce qu'un peu

Samsung Galaxy Note II GT-N7100
Version du micrologiciel: 4.1.2
Version de la bande de base: N7100XXDLK7
Numéro de version: JZO54K.N7100XXDMA6
-
mattlafuteur Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
bonjour
nouveau dans l'univers du portable je tenais déjà à féliciter les contributeurs. c'est vraiment bien fait et ça pourrais s'appeler "android pour les nuls" tellement c'est claire.
en ce qui concerne cette mise à jour j'ai bien suivi le tuto et l'installation s'est passée nikel.
le hic c'est que maintenant mon telephone n'est plus reconnu par KIES et je ne peut plus synchroniser mes documents (photos etc). je ne sais pas non plus comment mettre à jour le micrologiciel du portable sans KIES.
la solution est peut être simple mais je ne l'ai pas trouvé ni ici ni via google.
merci pour votre aide
nouveau dans l'univers du portable je tenais déjà à féliciter les contributeurs. c'est vraiment bien fait et ça pourrais s'appeler "android pour les nuls" tellement c'est claire.
en ce qui concerne cette mise à jour j'ai bien suivi le tuto et l'installation s'est passée nikel.
le hic c'est que maintenant mon telephone n'est plus reconnu par KIES et je ne peut plus synchroniser mes documents (photos etc). je ne sais pas non plus comment mettre à jour le micrologiciel du portable sans KIES.
la solution est peut être simple mais je ne l'ai pas trouvé ni ici ni via google.
merci pour votre aide
-
torrrevr Gamer Débutant
- Prénom: flo
torrrevr Wrote:bonjour
merci pour votre aide
Il existe déjà un site qui porte le nom " android pour les nuls " xD c'est vraiment dommage mais bon ... Et pour mettre à jour ton Samsung Galaxy S, il suffira de suivre le tuto à la lettre et de ne pas oublier de faire les wipe pour une installation propre

La plupart des tutos sont faits à partir de n'importe quelle ROM, sauf si on le précise. Enjoy !
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
-
mattlafuteur Gamer Maitre
- Prénom: Matthieu
torrrevr Wrote:bonjour
merci pour votre aide
C'est un soucis au niveau des drivers. Vu que le SGS n'est pas fait pour être sous ICS, ton ordinateur ne trouve pas les bons pilotes. Le mieux est de passer par le stockage de masse pour transférer tes fichiers, ou par Kies Air que tu trouveras sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/deta ... pp.kiesair
-
Nobunagashi Ancien
merci pour ces réponses.
je vais essayer et vous tiens informé si cela fonctionne.
je vais essayer et vous tiens informé si cela fonctionne.
-
torrrevr Gamer Débutant
- Prénom: flo
Bonjour,
Pouvez vous me dire si je peux passé a cette ROM directement depuis la mienne, voir dans ma signature. Ou je dois mettre la Gingerbread 2.3.6 JVZ avant.
Merci
Pouvez vous me dire si je peux passé a cette ROM directement depuis la mienne, voir dans ma signature. Ou je dois mettre la Gingerbread 2.3.6 JVZ avant.
Merci

Samsung GT-I9300
Version Android 4.0.4
N°version IMM76D.I9300XXBLG8
Version Android 4.0.4
-
stallone Gamer du Dimanche
Re,
Il n'y a pas une âme charitable pour me répondre
Il n'y a pas une âme charitable pour me répondre

Samsung GT-I9300
Version Android 4.0.4
Version Android 4.0.4
-
Oui vraiment sympa cette petite ROM.
Bien content d'avoir pris la peine de l'installer.
Par contre petite question : depuis que je l'ai installé, je n'ai plus l'icône 3G ou H ou E et quand je fais la recherche réseau, je ne trouve que les 3 opérateurs historiques mais pas Free (je suis chez Free). Quelqu'un à t'il eu la même chose ? Je précise que j'ai paramétré mes APN
Bien content d'avoir pris la peine de l'installer.
Par contre petite question : depuis que je l'ai installé, je n'ai plus l'icône 3G ou H ou E et quand je fais la recherche réseau, je ne trouve que les 3 opérateurs historiques mais pas Free (je suis chez Free). Quelqu'un à t'il eu la même chose ? Je précise que j'ai paramétré mes APN

-
mateou Gamer Débutant
mattlafuteur Wrote:Oh cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tuto de flash du SGS(retour aux sources...)
J'ai pu testé cette version d'ICS quand elle n'était encore qu'en RC2 et en RC4.1 et j'ai toujours été satisfait ... Cette version est vraiment la plus aboutie pour nos SGS et je la conseillerai aux possesseurs des SGS, le changement de Gingerbread à Ice Cream Sandwich étant très satisfaisant.macnford Wrote:Merci de la confirmation de la possibilité de revenir en arrière.
Je vous ennuie encore : vous conseillez de partir d'une base JVZ, cependant le lien de téléchargement de la ROM JVZ est mort puisqu'il s'agit d'un lien Megaupload. On peut la télécharger via le lien "site de l'éditeur" après inscription.
Il est CONSEILLE de partir d'une ROM JVZ, moi je suis parti d'une Darky's ROM JVT (donc logiquement, toutes les ROM JVT peuvent aussi permettre à faire ce flash) que tu peux trouver facilement sur la Toile en cherchant un peu et tout s'est passé parfaitement bien
A vos flashs
Re,
Bon je tente ma chance, sa passe ou sa casse

Samsung GT-I9300
Version Android 4.0.4
Version Android 4.0.4
-
stallone Wrote:Bonjour,
Merci
Oui vas y flash pas de souci, pas besoin de passer par la JVZ

mateou Wrote:Par contre petite question : depuis que je l'ai installé, je n'ai plus l'icône 3G ou H ou E et quand je fais la recherche réseau, je ne trouve que les 3 opérateurs historiques mais pas Free (je suis chez Free). Quelqu'un à t'il eu la même chose ? Je précise que j'ai paramétré mes APN
Si t'est chez Free alors s'est normal.
Et je crois que sur ICS il vois le réseau free mais il le nomme 8015 ou un truc dans le genre.
Mobile: Galaxy S3
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
Version: 4.1.2
Bande de base: I9300XXEMC2
Kernel: Stock + Revovery Philz touch
Numéro de version: I9300XXEMD2 + Mod Fusion by MySelf
-
Romu313 Gamer Pro