Forums GAMERGEN

TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar Reizor92 » 16 Jan 2011, 21:34

Razielkowy Wrote:
Reizor92 Wrote:Un conseil pour ceux qui hésite a se lancer, attendez !!! jai tester et jsuis déçu trop galère. Voila Wait an See :)


non mais ça c'est toi qui est incapable de le faire ... les autres seront soit plus doué que toi ou alors c'est des noobs complet mais dit pas de connerie la prochaine fois ... ça marche ...


je n'ai pas dit que sa ne marche pas j'ai dis que je trouve la methode trop longue et trop galère a faire certe il est possible que j'ai loupé un truc. donc résultat : 0 mieux vaut attendre un truc plus simple et bien propre
Reizor92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 03 Aoû 2011, 21:38
Pays: France

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar Creatortag21 » 16 Jan 2011, 21:40

mdr, tu demande qq chose de moins detaillé et plus cours surtout ouai ;D pour apres posé 40mille question sur le forum XD et la t'as rien a dire vu que c'est super bien fait ! tu vois je t'ai vu !

Attend alors un CFW avec backup intégré alors xD tu va attendre lgt je pense :D
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar fegone » 16 Jan 2011, 21:59

C'est vrai que un petit CFW avec le peek & poke et tout le tralala serait super pratique : on transfère le jeu (iso ou dossier etc) et à partir du XMB on lance le jeu, et en plus les mises à jour seraient compatible !

Ce serait SUPER ;D

Mais franchement je suis quand même assez content avec cette méthode, on cherche un coup sur google le .PKG qu'on a beaucoup de chances de le trouver sur les forum américanos et on a plus quà installer plus transferer le USRDIR !!!

J'ai déjà backupé 3 jeux comme ça et chapeau bas ! 8) (NFS HP, Assassin's creed brotherhood et heavy rain pour le moment pas de bug mais tous en version 1.00 pas de update)

Bisous !!! :-* :D
iPhone 3G[s] 16GB noir 3.1.2 JB
fegone Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 19 Fév 2009, 23:31
Localisation: Suisse

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar hackeur-nul » 16 Jan 2011, 22:24

mais lol quoi!!! quand j'ai dit avec le benef que j'ferais j'irais au quick , ou autre c'est un exemple parmis tant d'autre bande de couillons!

maintenant oui j'prefere avec le benef aller au quick et remplir mon frigot , plutot k'aller me chercher de quoi picoler et fumer pour certain

et puis meme si c'etait le cas , bein JE VOUS EMMER**

pour en revenir au sujet : apres divers lecture sur plusieur forum , il n'y a que moi qui apres linstallation ; le package napparais pas !
hackeur-nul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Jan 2011, 03:10
Prénom: lolo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar Creatortag21 » 16 Jan 2011, 22:30

hum tu parle bien de install package file? le truc dans le menu jeu?

Assure toi que la maj que t'as installer est bien celle du 3.55. Et aussi toc chez tes voisin pour voir.

T'entend une grande serie de bip apres l'install? genre 6-7
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar benji72 » 16 Jan 2011, 22:34

super tuto sauf que j'ai un problème après avoir supprimer mon dossier je ne trouve aucun dossier GAMEZ même après l'avoir créé je n'est rien vous avez une idée ?
benji72 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2012, 15:13
Pays: France

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar ciosi » 16 Jan 2011, 22:45

refait corectement
ciosi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 80
Inscription: 09 Jan 2011, 22:16
Pays: France

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar benji72 » 16 Jan 2011, 23:00

ah non je croit avoir trouver mon open manager me l'ai enregistrer dans un autre dossier ^^
benji72 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2012, 15:13
Pays: France

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar smirglouff » 16 Jan 2011, 23:02

Super le tuto, mais est-ce qu'on retrouve la fonction BR apres un downgrade de 3.50/3.41 puis mise a jour off 3.55 puis CF 3.55 Geohot ???
Ou bien vaut mieux rester en 3.41 pour l'instant......
smirglouff Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 19 Oct 2010, 21:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar Darkira » 16 Jan 2011, 23:09

Bon allé petit résumé parce que beaucoup ont du mal (et corrigez moi si je dis des conneries hein)

1) On installe le CF de Geo : ça normalement c'est pas possible de pas y arriver...

2) On va chercher sur le net Awesome File Manager et Open Manager TOUT LES 2 SIGNÉS 3.55 ("c'est kommen kon sé si ilé signé ou pa ?" : Bah tu tente de l'installer ! ça passe pas il est pas signé ça passe il est signé)
On les installe (ça va de soit)

3)La on met notre Jeu dans le lecteur BR de notre petite PS3, et on lance Open Manager, notre jeu doit s'afficher on fait Rond pour Save/Backup/Copier notre jeu sur le Disque dur Interne de la PS3
A partir de la si on revient dans dans le XMB, il me semble que le jeu n'apparait toujours pas...Bref pour "le faire apparaitre" on va devoir aller chercher un .Pkg (toujours sur le net) qui contient en fait l'eboot "modifié/patché" de notre jeu en question (oui car on peut pas directement prendre le Eboot.bin et le mettre sur la clé ça marche pas comme ça)

En gros notre jeu a déja un Eboot.bin mais trop "original/officiel" pour pouvoir laisser le jeu se lancer donc on va sur nos sites de DL favoris et on trouve l'eboot qui correspond a notre jeu en question toujours pareil : SIGNÉ 3.55

On se retrouve avec un fichier .pkg souvent avec un nom bizarre (oui c'est rare qu'il sapelle "L'eboot du jeu Dragon ball modifié ready pour te faire lancer le jeu.pkg" hein...

4) On le met a la racine de notre clé USB, hop on la plug sur la Play hop on l'installe ça va copier des/UN fichier(s) quelque part sur la play, Ensuite apparait enfin l'image de notre jeu comme si on avait le jeu d'installer tout prêt (mais c'est loin d'être le cas)

5) Voila maintenant le tour de Awesome File Manager, alors ici je vais faire court :
-On passe en mode "admin/expert/avancé" avec Select
A partir d'ici en gros ce qu'on doit faire c'est Save/Backup l'eboot.bin du dossier :/dev_hdd0/game/BLESXXXXX/USDIR et le mettre quelque part sur le disque en attendant

-A Droite on se rend par exemple sur : /dev_hdd0/game/BLESXXXXX/ (jdis par exemple parce que la enfait c'est temporaire l'endroit ou on va mettre ce eboot.bin, faut juste pas le mettre a un endroit ou il yen a déja un)

-On passe A gauche on se rend donc sur : /dev_hdd0/game/BLESXXXXX/USRDIR et dedans on devrait trouvé notre eboot.bin (de taille différente en fonction du jeu) ici on va sur l'eboot.bin (oui je sais je parle comme un mongole) on fait Rond puis start sa va donc le deplacer de gauche a droite (vous l'aurez compris)

- Maintenant a gauche on va a : /dev_hdd0/game/BLESXXXXX/ (techniquement on remonte juste d'un dossier) et la on supprime le dossier USRDIR

-A gauche on reste la mais a droite cette fois-ci on va à : /dev_hdd0/GAMEZ/BLESXXXXX/PS3_GAME/ (oui GAMEZ) dans ce dossier PS3_Game ya plusieurs dossiers DONT un USRDIR on pointe ce dernier et on fait ROND la cette fois-ci on copie tout de droite a gauche (on remet USRDIR en fait hein...)

-Ensuite a gauche on rentre dans ce USRDIR qu'on vient de "collé" (on est donc dans :/dev_hdd0/game/BLESXXXXX/USRDIR et on y supprime le fichier eboot.bin

-Ok a gauche on reste la, à droite on va à : /dev_hdd0/game/BLESXXXXX/ (la ou on a mi notre eboot.bin du départ en fait hein...) on le pointe et on fait ROND hop il passe a gauche dans le dossier USRDIR et TECHNIQUEMENT VOILA C'EST BON ! Vous quittez et vous essayer de lancer le jeu !

Ceci n'est pas un tuto c'est juste une autre façon "d'expliquer" Veuillez lire le tuto malgré tout !
Darkira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 09 Mai 2011, 14:56
Prénom: Jonh
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar hackeur-nul » 16 Jan 2011, 23:13

Razielkowy Wrote:hum tu parle bien de install package file? le truc dans le menu jeu?

Assure toi que la maj que t'as installer est bien celle du 3.55. Et aussi toc chez tes voisin pour voir.

T'entend une grande serie de bip apres l'install? genre 6-7


c'est bien la 3.55 que j'ai installer , j'entend bien les bip mais seulement 3 bip avant de s'eteindre et oui c'est de install package file que je voudrais et qui s'affiche pas , juste au cas ou peut tu par MP ME donner le lien des fichier qu'il faut , j'vais recommencer on verra bien

merci de me repondre , paske a part detourner de leur contexte des phrase que je dit , ou critiquer le hack pour d'autre , y'a pas beaucoup d'entraide ici :-\ c'est bien dommage pour un forum comme celui-ci
hackeur-nul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 16 Jan 2011, 03:10
Prénom: lolo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar Reizor92 » 16 Jan 2011, 23:29

Razielkowy Wrote:mdr, tu demande qq chose de moins detaillé et plus cours surtout ouai ;D pour apres posé 40mille question sur le forum XD et la t'as rien a dire vu que c'est super bien fait ! tu vois je t'ai vu !

Attend alors un CFW avec backup intégré alors xD tu va attendre lgt je pense :D


::)
Reizor92 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 108
Inscription: 03 Aoû 2011, 21:38
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news