Forums GAMERGEN

TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar benji72 » 16 Jan 2011, 23:31

Sa a une importance de copier que ce soit a gauche ou a droite ??
benji72 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar vigimarko » 16 Jan 2011, 23:33

milonex Wrote:Y'a BEAUCOUP BEACOUP plus facile O_O Je sais pas comment vous en êtes arriver à autant d'étapes.... Voici ma technique :

1) Installer MultiMAN pour 3.55.
2)(Faire et) Installer le PKG du jeu que vous voulez.
3) Lancer MultiMAN et appuyer sur START+SELECT
4) Insérez le BD du jeu que vous voulez il apparait en bas sous BD-ROM; appuyez dessus, il s'ouvre dans la colonne de gauche.
5) Copiez les répertoires (Touche ROND) LICDIR/TROPHDIR et tout les fichiers qui composent l'EBOOT (*.png; *.AT3) vers (Dans la colonne de droite) dev_hdd0/game/BXXXYYYYY (ou X et Y correspondent au code du jeu ex : BLES01031 pour Black Ops).
6) Enfin, copiez le contenu du dossier USRDIR du BD dans le dossier USRDIR dev_hdd0/game/BXXXYYYYY SAUF l'EBOOT!
7) Lancez le jeu depuis le XMB; NE FAITE PAS LA MISE A JOUR (si il y en a une); et là c'est la même chose que pour la méthode PS3GEN, soit sa se lance, soit sa se lance pas =)

PS: Les jeux demandant une installation depuis le BD doivent pour la plupart s'installer AVANT et DEPUIS le BD, en même temps sa prouvera que vous disposez bien de l'original ;)

J'espère que sa accélèrera les choses pour ceux qui comme moi disposent de pas mal de jeux et d'un gros disque dur :)

De plus j'ajoute ma petite liste de de compatibilité de jeux :

- Naruto Ultimate Storm 2 : 100% jouable (online inclus)

- Prison Break : 100% Jouable

- SEGA MEGADRIVE Collection : 100% Jouable mais les trophées ne se débloquent pas.

- GT5 : Ne se lance pas

- 3D Dot Game Heroes : 100% Jouable

- Black OPS PAL : Ne se lance pas mais j'ai lu une technique que je devrait tester, pas maintenant la flemme de refaire mon PKG pour la 5ème fois :p

- FFXIII PAL : Bloque au logo Square-Enix, mais parce que j'ai chipoter l'EBOOT, de l'avis général il n'as pas de soucis.

- Fallout New Vegas : après 3 nuit à trifouiller l'EBOOT, j'arrive à lancer le jeu mais Black Screen après le chargement des trophées. Je travaille encore dessus (Les Mods PC sont applicables sur PS3, d'où mon intérêt pour ce jeu :p)

- Red Dead Redemption : Une méthode est sortie je la testerai bientot.

@+

Bonsoir, j'ai un problème avec cette méthode j'ai fait toute la manip avec multiMAN avec le jeu Naruto Ultimate ninja storm 2 et ça a marché ! bon le premier lancement tout marche bien, je fait un mode combat... mais quand j'ai quitté le jeu et j'ai voulu relancer sur le XMB mon jeu Naruto Storm 2 il n'y est plus mais il y a "donnés non compatibles" à la place du jeu (et le fichier fait bien 8gb) donc qui pourrait m'aider s'il vous plaît ?? :S
Iphone 3Gs blanc 32gb jailbreak 4.0.1
Iphone 4 noir 32 gb jailbreak 4.0.1 :D
vigimarko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: azrtyuiop

Message non lupar Furior_1 » 17 Jan 2011, 00:10

Bonjour,

J'ai des nouvelles sur une possible réponse de Sony face au hack.

J'ai lu sur un site concurrent qui interrogeait un hackeur sur les avancées qu'a publié Geohot; que les clés de la PS3 sont générées aléatoirement et que lors d'une prochaine mise à jour Sony pourrait simplement black-lister la paire de clés utilisée par les applications underground et blocker le CF sans impacter le reste de la PS3.

Ce qui est certain c'est que Geohot a trouvé une méthode pour déterminer une paire de clés, mais il n'est pas dit qu'il ait eu obligatoirement recours à l'utilisation de la masterKey et donc cela implique qu'il ne l'a peut-être tout simplement pas trouvée.

Le hackeur conclue en disant que la masterkey resterait donc encore inconnue par les hackeurs ou tout du moins si Geohot l'a trouvée, il serait en fait le seul à la posséder.

De même, il n'a pas tout révélé de ses travaux (la méthode pour trouver une paire de clés, la masterkey ?!, ...) dans le but de conserver un rôle important et de pouvoir contrôler selon ses bons-vouloir, la scène hack PS3 - toujours selon le hackeur interrogé.

Enfin ce ne sont que des bruits de couloirs à prendre avec des pincettes.

Bonne journée, cordialement

Furior
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Darkira » 17 Jan 2011, 00:14

Benji72

Non, ça ne change rien tu peux tout faire dans le même sens.
Darkira Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonh

Message non lupar mojorison » 17 Jan 2011, 00:17

merci super tuto, très bien expliqué et en image en plus :o :) :)
mojorison Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hackeur-nul » 17 Jan 2011, 00:20

bon merci a Razielkowy pour l'aide apporter,

ayant prit la 1ere fois le FW3.55 sur le site officiel de sony , je n'arriver pas a avoir install package files apres avoir suivis le tuto ps3gen

je suis repasser en 3.55 officiel prit sur un autre site qui lavait poster en decembre et la ca a fonctionner :)
hackeur-nul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: lolo

Message non lupar ynnad_1 » 17 Jan 2011, 01:01

Bonsoir à tous,
j'ai fait toute la manip comme le dit le tuto et au moment que je lance le fichier .pkg pour COD Warfare 2 j'ai ceci qui apparait : "Une erreur est survenue lors du démarrage (80010007)"
Quelqu'un a une solution s.v.p?
ynnad_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Danny
Pays: Suisse

Message non lupar Darkira » 17 Jan 2011, 01:20

Je vois qu'un truc, c'est pas le bon .pkg ou il est pas signé 3.55.

Dailleurs j'ai une question a ce propos, apparament plutot de chercher toujours "Le pkg du jeu signé 3.55" d'après ce que j'ai compris on peut nous même le creer ? genre PKG builder ? il nous faut quoi ? le bluray original ? juste le backup ? de quoi on a besoin ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar rainzo » 17 Jan 2011, 03:26

si j'ai bien compris, en gros on installe un fake de demo du jeu sur le HDD interne de la console mais y a t'il moyen de le faire a partir du HDD externe ? parce que ceux qui on un HDD de 40gb....
rainzo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ice65 » 17 Jan 2011, 12:34

salut les mecs il font donc pas un dongle pour la hack just une clé usb?
ice65 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: ruben

Message non lupar Darkira » 17 Jan 2011, 12:56

rainzo >> exact en gros c'est exactement ça ! Ouais je me pose la même question, parce que avec Awesome machin la on peut deplacer tout les fichiers qu'on veut ! même l'eboot.bin mais le blème c'est que pour lancer le jeu il faut que les fichiers soit dans HDD0[...]game et la le dossier du jeu ! ET PAS USB0 ...enfin la question serait : est-ce qu'on peut changer le "dossier de boot de jeu" ? et le mettre sur un DD externe !
Gamer du Dimanche

Message non lupar fred42 » 17 Jan 2011, 13:31

salut
moi j'ai pas GAMEZ mais GAMES
c'est pareil ou non ?
fred42 Gamer Débutant
Prénom: fred