Forums GAMERGEN
TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le
Dans l'underground je suis nouveau et je comprend rien à tout vos histoires de backup, de eboot.ini, Pkg et tout. je viens de télécharger un .rar de Ferrari Legende ( dont j'ai l'original, je précise ). Concrètement, je fais quoi pour le lancer après avoir jailbreaké ma PS3 en Custom Firmware de Geohot?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
YohanB_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Yohan
- Pays: France
Bonjour,
on le met dans le repertoire qui est assigner au jeux par le eboot.
Ca depend du jeux en fait.
Dans le nom du pkg de l'eboot tu as normalement plus ou moins le nom du repertoire.
exemple:
call of duty mw2 le pkg se nomme:
BLES00683
donc ton usdir seras dans /dev_hdd0/game/BLES00683
Comme dit dans le tuto, je cite:
"/dev_hdd0/game/BLESXXXXX/USDIR (notez que BLESXXXXX représente le numéro du jeu, vous le trouverez sur la tranche de votre jaquette)"
Voila
Patrice
on le met dans le repertoire qui est assigner au jeux par le eboot.
Ca depend du jeux en fait.
Dans le nom du pkg de l'eboot tu as normalement plus ou moins le nom du repertoire.
exemple:
call of duty mw2 le pkg se nomme:
BLES00683
donc ton usdir seras dans /dev_hdd0/game/BLES00683
Comme dit dans le tuto, je cite:
"/dev_hdd0/game/BLESXXXXX/USDIR (notez que BLESXXXXX représente le numéro du jeu, vous le trouverez sur la tranche de votre jaquette)"
Voila
Patrice
alinesteph Wrote:bonjour
moi j ai une simple question :
dans quel repertoire doit on mettre le jeux transferer par ftp?
est ce que cela depend du manager que l on va utiliser pour lancer le jeux ou est ce toujours dans le meme repertoire??
merci infiniment car franchement je n arrive pas a trouver l info!
-
patounet_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Patrice
Salut à tous 
Je viens d'installer le Custom Firmware de GeoHotz , donc tout va bien , et quand j'ai télécharger le PKG de jeu , comme Sly Collection ou God of War quand je clique sur l'icone présent sur la PS3, il me met une erreur est survenue lors du téléchargement ... ou un truc du genre
Donc j'aimerais bien avoir de l'aide Merci d'avance !

Je viens d'installer le Custom Firmware de GeoHotz , donc tout va bien , et quand j'ai télécharger le PKG de jeu , comme Sly Collection ou God of War quand je clique sur l'icone présent sur la PS3, il me met une erreur est survenue lors du téléchargement ... ou un truc du genre

Donc j'aimerais bien avoir de l'aide Merci d'avance !

-
DaRk_CaK_nOeL Gamer Pro
- Prénom: Thomas
je UP ma question de la page 8 , apres toute l'installation 2 fois
je n'ai toujours pas mon pakage files ,
comment je peut faire pour qu'il apparaisse?
j'ai bien DL les bon programme , mais toujour rien

comment je peut faire pour qu'il apparaisse?
j'ai bien DL les bon programme , mais toujour rien

-
hackeur-nul Gamer du Dimanche
- Prénom: lolo
juntawflo Wrote:" ... 8 pages ... et pas l'ombre d'un homebrew, par contre pour les backups il y a de quoi faire son marché ....
Les homebrews arrivent doucement mais surement. Seul le fait que les devs utilisent le SDK officiel au lieu du light (pourtant complet maintenant) ralenti leur diffusion. Patience, car sur PSP aussi les bon homebrews ont mis du temps à venir. Permettre la lecture de backup n'est pas une invitation au piratage mais une possibilité de plus. Chacun décide ensuite s'il doit être du côté de la lumière ou de l'ombre. Nous faisons au mieux pour expliquer ce qui est faisable avec sa console et aider nos membres. Nous essayons aussi de bien leur faire comprendre ce qui est bien ou mal mais nous ne pouvons obliger personne à choisir le chemin qui nous semble le bon. Notre rôle, dans ce domaine, s'arrête à faire respecter les règles sur nos forums (fora au pluriel pour les puristes), notre site et rien de plus. Nous n'avons pas à juger du choix de X ou Y tant que celui-ci ne vient pas s'exprimer ici de façon incorrecte et/ou hors charte.
juntawflo Wrote:Quand je pense, que dans les sujets précédant, il y en a pour défendre la liberté de pouvoir utiliser sa PS3 comme on l'entend... quelle hypocrites !!! utiliser une PS3 moins puissante et moins pratique en dehors du jeux qu'un vieux PC vieux de 10 ans, faut oser. Je ne crois même pas avoir vu un mec souhaiter et définir la création d'un seul homebrew qui pourrait être utile
Tes connaissances techniques du processeur de la PS3 semblent sérieusement faussées. La PS3 n'est vraiment limitée que par son manque de RAM et surtout sa carte graphique aux capacités réduites. Pour le reste, les vieux PC de 10 ans sont loin, mais loin derrière.
Côté underground, les possibilités arriveront avec le temps et les devs. A ce jour la scène PS3 publique est encore jeune et ne demande qu'à grandir. A voir. Sinon, je suis au moins d'accord avec toi, sur PS3 il faudrait que les homebrews soient au niveau car voir débarquer des clones Pong en HD, cela n'a pas forcément un grand intérêt.
juntawflo Wrote:On atteint le fond lorsque certains vont jusqu'à dire que grâce à ça ils pourront aller chez Quick avec leur gamin...
...perso, ça ne me donne pas pas envie tout à fait de vomir, parce que ça m'a permis d'embaucher des développeurs qui se sont retrouvés sur le carreau quand certains studios français ont déposé le bilan (au moment du hack des PS2 et Xbox)..
Donc, il faut pas hésiter à foutre des familles sur la carreau pour aller bouffer un hamburger gratuit avec ses gosses !!! Et accessoirement avoir les trois quarts des studios français qui ont disparu.
Il ne faut pas tout mélanger. Le hack a toujours existé, le piratage aussi malheureusement et cela n'a pas empêché le monde de tourner. Les problèmes économiques et le hacking n'ont certainement pas de lien direct. Si des studios français déposent le bilan c'est sans doute aussi suite à des problèmes de gestion et/ou de coût de production locaux trop élevés (aujourd'hui avoir une société en France coute cher, très cher en charges sociales). De plus si leur jeux ne se vendent pas, c'est aussi, peut-être, qu'ils n'avaient pas le niveau requis pour que la masse opte pour la décision d'achat. Dans ce monde la, comme celui du cinéma ou de la musique, par exemple, il n'y avait pas de places pour les petits studios avant l'arrivée du store d'Apple et de ses dérivés concurrentiels qui ont offert la possibilités aux indépendants ("indies" dans le jargon) de vivre simplement.
juntawflo Wrote:En ce qui me concerne, un hacker reste un mec incapable de créer quoique ce soit, tout juste bon à profiter du travail des autres pour essayer de se faire remarquer et se faire embaucher. Je n'embaucherai jamais un mec ou une nana (heureusement elles sont rares a être tordu comme ça) qui a un état d'esprit pareil. Il est par nature, pas fiable et tricheur et a une créativité pour le moins stérile.
Très jolie description de Geohot. Tu as oublié un ego démesuré et le portrait sera parfait. Seulement voilà, mis à part de pauvre garçon qui profite du travail des autres pour passer à la télévision, il y a de nombreux "vrais" hackeurs qui ne correspondent pas à ta description. J'en côtoie tous les jours et crois-moi, ils sont loin d'être ce que tu crois.
Sinon, c'est justement car les constructeurs pensent comme toi que qu'ils se font défoncer de la sorte. A vouloir ignorer ceux qui sont dans l'ombre et à vouloir trop verrouiller ses système, cela devient une invitation pour tous ceux qui aiment les défis. 'Vous nous prenez pour de la m***, nous vous démontrons que ce sont vos ingénieurs qui sont incompétents". Plus le défi est grand, plus celui qui le réalisera sera apprécié de ses pairs. Et tu sais le pire ? c'est que ceux qui le font restent anonymes et font passer le message par d'autres (comme lors du CCC ou les quatre ne sont pas les hackeurs véritables du système mais les porte-paroles). Amusant non ?
juntawflo Wrote:Quand aux utilisateurs ben ma foi, ils n'ont qu'à s'arranger avec leur conscience et voir si ils arrivent à trouver un équilibre entre détruire et aider à faire survivre leur passion (En France c'est quasiment cuit pour voir réapparaître des studios).... Et j'aimerai voir la tête des gamins quand ils vont comprendre que leur père préfère s'acheter un jeu que de passer un moment avec eux au ciné ou aller chez quick !!! .. J'espère que je ne suis pas le seul à m'être passé de vacances et de jeux pour que les miens puissent en avoir (vacances et jeux) !!! ...
Sur le choix des utilisateurs, je te renvoie à mon premier paragraphe. pour le reste, cela ne regarde personne et si certains veulent jouer en piratant, tant qu'il n'en font pas la gloire ici, ce n'est pas notre soucis. Moralisateur, c'est notre devoir, flic, non.
juntawflo Wrote:Sur la scène PSP, les homebrew apportaient vraiment des fonctionnalités supplémentaires (musique pendant les jeux, youtube, gestion de la batterie, overclocking/underclocking....) mais sur la PS3 c'est 100% destructeur.. A VOMIR"""
-----------
Renvoi au premier paragraphe.
juntawflo Wrote:je suis complètement d'accord avec toi... ils font vraiment pitié les gens ... ils vont être à la base de leur propre ruine... Il faudra pas venir pleurer quand il y aura plus aucun jeux qui sortira, quand vos consol seront bani,que des gens honnêtes perdent leur boulot ( tout le contraire de vous). Vous direz " oh merde j'aurai du être reglo, maintenant c'est trop tard " . Exactement cette même mentalité qui sera à l'origine du déclin de cette société...
Vous me faites plus que vomir, vous me faites peur et pitié.
On dirait que c'est normal de voller autrui , par ce qu'on vous voit pas et que vous vous cachez sous de fausses raisons , vous vous croyez tout puissant? Mais vous êtes des mer*es, des sous hommes...
La tu dérapes et tu deviens insultant. L'énergie demandée par premiers paragraphes t'as sans doute épuisé. reformules et nous pourrons débattre sur le sujet
juntawflo Wrote:ps1: AHAHAHA l'administrateur qui essaye de se justifier sans amour propre
ps2: j'espère que sony/les éditeurs pourront réagir et vous la mettront bien profonde, par ce que vous méritez même pas de jouer sur cette consol, bande d'irresponsable. Faites des choses créatives comme eux bande de chaumeur et ado nolife qui n'ont pas de vie social ...
//
Là c'est encore pire, tu insultes les gens sans emplois... attention ce genre de propos est répréhensible et tu pourrais te voir ennuyé pour cela. Je pense cependant que tes écrits ont maladroitement dépassés ta pensée. Sinon, c'est grave.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
bonjour jsui nouveau jai telecharger le jeu nba jam pkg.
et j'ai reussi l'etape de copier et coller de ebin et le usrdir mai apré je ne rouve pas
dvhoo/gamez/blsXXXX
je trouve pas gamez aidez moi svp
et j'ai reussi l'etape de copier et coller de ebin et le usrdir mai apré je ne rouve pas
dvhoo/gamez/blsXXXX
je trouve pas gamez aidez moi svp
-
wisko Gamer Débutant
- Prénom: wissem
est ce fifa 11 marche
-
youngbizzy Gamer Débutant
- Prénom: khadim
YohanB Wrote:Dans l'underground je suis nouveau et je comprend rien à tout vos histoires de backup, de eboot.ini, Pkg et tout. je viens de télécharger un .rar de Ferrari Legende ( dont j'ai l'original, je précise ). Concrètement, je fais quoi pour le lancer après avoir jailbreaké ma PS3 en Custom Firmware de Geohot?
Merci d'avance.
-
YohanB_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Yohan
@MaGiXieN : Ce qui me gêné c'est que à la base vous êtes censé être contre le piratage (enfin je crois hein) et que de l'autre coté vous apprenez à une masse à lancer des jeux sur leurs consoles hacké vous croyez que ceux qui se servirons de ce tuto vont le faire si ils ont le jeu ?C'est d'un ridicule...
Le hack en lui même ne me gène pas, ce qui me gène c'est les personnes qui vont lancé des jeux copié, faussé totalement le système de trophée ou bien encore cheater comme des porc en online... La PS3 est une console très puissante et cette puissance peu être dangereuse et je sens les bons petit virus bien bg qui se propagerons grâce aux pièces jointes des messages. Le hack à titre personnel (pour tenter de booster la console et blablabla) ne me gêne pas non plus, à partir de moment ou on ne le crie pas sur les toits à des personnes qui en feront des choses mauvaises.
A partir du moment ou je vois des gens qui n'arrivent pas à faire des choix entre amener un fils au Quick ou bien acheter un jeu de PS3... Je me pose des questions et à mes yeux ca ne vaut pas plus qu'un voleur à l'arrache ou bien un braqueur qui se sert comme prétexte le fait qu'il à "besoin de nourrir sa famille".
Enfin bref, y'a trois types de personnes :
1. ceux qui ont leurs consoles, achètent les jeux auquel ils vont jouer et passe à coté des autres dont ils s'en fiche (légalité inside)
2. Ceux qui vont hacké leurs consoles pour les homebrew mais à coté faire ce que fait la "1ere personne"
3. Ceux qui vont hacké, trouver des prétexte mais finalement commettre un vol et détruire une industrie...comme quoi l'humanité cherche toujours à avoir plus, mais sachez que vous dites "c'est pas parce que je télécharge que je vais détruire l'industrie, ils sont riches" certes mais vue qu'il y'aura des millions de downloader...ca fait la différence.
En gros, vous offrez les armes pour détruire une console, une communauté. GG les gars.
Le hack en lui même ne me gène pas, ce qui me gène c'est les personnes qui vont lancé des jeux copié, faussé totalement le système de trophée ou bien encore cheater comme des porc en online... La PS3 est une console très puissante et cette puissance peu être dangereuse et je sens les bons petit virus bien bg qui se propagerons grâce aux pièces jointes des messages. Le hack à titre personnel (pour tenter de booster la console et blablabla) ne me gêne pas non plus, à partir de moment ou on ne le crie pas sur les toits à des personnes qui en feront des choses mauvaises.
A partir du moment ou je vois des gens qui n'arrivent pas à faire des choix entre amener un fils au Quick ou bien acheter un jeu de PS3... Je me pose des questions et à mes yeux ca ne vaut pas plus qu'un voleur à l'arrache ou bien un braqueur qui se sert comme prétexte le fait qu'il à "besoin de nourrir sa famille".
Enfin bref, y'a trois types de personnes :
1. ceux qui ont leurs consoles, achètent les jeux auquel ils vont jouer et passe à coté des autres dont ils s'en fiche (légalité inside)
2. Ceux qui vont hacké leurs consoles pour les homebrew mais à coté faire ce que fait la "1ere personne"
3. Ceux qui vont hacké, trouver des prétexte mais finalement commettre un vol et détruire une industrie...comme quoi l'humanité cherche toujours à avoir plus, mais sachez que vous dites "c'est pas parce que je télécharge que je vais détruire l'industrie, ils sont riches" certes mais vue qu'il y'aura des millions de downloader...ca fait la différence.
En gros, vous offrez les armes pour détruire une console, une communauté. GG les gars.
Dernière édition par hcpone le 16 Jan 2011, 15:09, édité 1 fois.
-
sarimu_nojima Gamer Pro
Perso je l'ai fait ya un moment et sa marche très bien
Juste sa limite les jeux sur le disque dur si on a pas un 250/500 GB :s
Donc je cherche a faire partir l'eboot sur l'usb

Juste sa limite les jeux sur le disque dur si on a pas un 250/500 GB :s
Donc je cherche a faire partir l'eboot sur l'usb

-
guiguipsp Gamer Pro
- Prénom: Guillaume
merci patounet
je n ai pas encore tout tout saisi mais merci
car certains disent de mettre dans launcher12345 ou meme dans oman01234
donc je ne saisi pas tout!
et surtout pour GT5 il semblerait que multiman soit le mieux donc ...
mais merci
je n ai pas encore tout tout saisi mais merci
car certains disent de mettre dans launcher12345 ou meme dans oman01234
donc je ne saisi pas tout!
et surtout pour GT5 il semblerait que multiman soit le mieux donc ...
mais merci
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2011, 15:19, édité 1 fois.
-
alinesteph94 Gamer Débutant
bugmenotv2 Wrote:Bonjour,
j'ai une question, est ce qu'on peut trouver des jeux déjà patchés sur le net, genre on installe le CFW et on copie le jeu et on le lance directement sans passé par cette manip ?
Merci de me répondre.
Ne parle pas d'illegal

-
Maester Seymour Gamer du Dimanche
- Prénom: Seymour