Forums GAMERGEN

TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le

Message non lupar sphounx » 16 Jan 2011, 00:16

Je risque de me faire tapé dessus en disant des conneries mais dans le cas ou j'ai un jeux ps3 illisible du faite qu'il rayé parce que j'ai un con de frère ;D Si je récup l'iso (sachant que c'est pas illégale comme j'ai l'original) la manip reste la même ? Ou c'est juste pas possible ?
sphounx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nush » 16 Jan 2011, 00:17

Me semble que DL un jeu même si tu possède l'original est interdit.
nush Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar sphounx » 16 Jan 2011, 00:21

Normalement une fois que tu l'a acheté tu a le droit d'en faire des copie de les mettres sur ton ordi and co... Ce qui est interdit c'est de vendre tes copies, les loués et les partager sur des réseaux P2P...
sphounx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar soso061 » 16 Jan 2011, 00:23

salut c'est normale que moi quand je lence open manager ma ps3 freez ?
soso061 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar milonex » 16 Jan 2011, 00:25

Y'a BEAUCOUP BEACOUP plus facile O_O Je sais pas comment vous en êtes arriver à autant d'étapes.... Voici ma technique :

1) Installer MultiMAN pour 3.55.
2)(Faire et) Installer le PKG du jeu que vous voulez.
3) Lancer MultiMAN et appuyer sur START+SELECT
4) Insérez le BD du jeu que vous voulez il apparait en bas sous BD-ROM; appuyez dessus, il s'ouvre dans la colonne de gauche.
5) Copiez les répertoires (Touche ROND) LICDIR/TROPHDIR et tout les fichiers qui composent l'EBOOT (*.png; *.AT3) vers (Dans la colonne de droite) dev_hdd0/game/BXXXYYYYY (ou X et Y correspondent au code du jeu ex : BLES01031 pour Black Ops).
6) Enfin, copiez le contenu du dossier USRDIR du BD dans le dossier USRDIR dev_hdd0/game/BXXXYYYYY SAUF l'EBOOT!
7) Lancez le jeu depuis le XMB; NE FAITE PAS LA MISE A JOUR (si il y en a une); et là c'est la même chose que pour la méthode PS3GEN, soit sa se lance, soit sa se lance pas =)

PS: Les jeux demandant une installation depuis le BD doivent pour la plupart s'installer AVANT et DEPUIS le BD, en même temps sa prouvera que vous disposez bien de l'original ;)

J'espère que sa accélèrera les choses pour ceux qui comme moi disposent de pas mal de jeux et d'un gros disque dur :)

De plus j'ajoute ma petite liste de de compatibilité de jeux :

- Naruto Ultimate Storm 2 : 100% jouable (online inclus)

- Prison Break : 100% Jouable

- SEGA MEGADRIVE Collection : 100% Jouable mais les trophées ne se débloquent pas.

- GT5 : Ne se lance pas

- 3D Dot Game Heroes : 100% Jouable

- Black OPS PAL : Ne se lance pas mais j'ai lu une technique que je devrait tester, pas maintenant la flemme de refaire mon PKG pour la 5ème fois :p

- FFXIII PAL : Bloque au logo Square-Enix, mais parce que j'ai chipoter l'EBOOT, de l'avis général il n'as pas de soucis.

- Fallout New Vegas : après 3 nuit à trifouiller l'EBOOT, j'arrive à lancer le jeu mais Black Screen après le chargement des trophées. Je travaille encore dessus (Les Mods PC sont applicables sur PS3, d'où mon intérêt pour ce jeu :p)

- Red Dead Redemption : Une méthode est sortie je la testerai bientot.

@+
Dernière édition par imotep971 le 16 Jan 2011, 00:28, édité 1 fois.
milonex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar samir84 » 16 Jan 2011, 00:29

Sphounx Wrote:Normalement une fois que tu l'a acheté tu a le droit d'en faire des copie de les mettres sur ton ordi and co... Ce qui est interdit c'est de vendre tes copies, les loués et les partager sur des réseaux P2P...

Je crois savoir comment tu peux faire un backup de ton jeu même si il est rayé :

1/ Installe et lance Comgenie's Awesome File

2/ Insère ton BR à "backuper"

3/ Dans congenie's, un dossier nommé "BD_DVD" (un truc du genre) apparait, il contient tout les fichiers de ton jeux pour qu'il fontionne

4/ Copie tout le contenue de ce dossier dans ton DD INT

5/ Voilà, tu as fait ton backup ^^

PS : Peut-être que ça marche pas, mais essaie ;)

PS2 : merci Cedasse42 de m'avoir cité ;)
Dernière édition par zorro92240 le 16 Jan 2011, 00:36, édité 1 fois.
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar sphounx » 16 Jan 2011, 00:31

Je vais test voir je tien au courant ;)
sphounx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Reizor92 » 16 Jan 2011, 00:41

Je me pose un question tout cela est tres bien mais si je ne possède pas le jeux original, et que par le plus grand des hasard j'arrive a le trouver sur internet ainsi que le EBOOT.BIN. Quel est la marche a suivre pour pouvoir y joué ? ;)
Reizor92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sandra_123 » 16 Jan 2011, 00:42

arno911 Wrote:Ca serait bien d'avoir une liste des jeux compatibles histoire de voir s'il vaut mieux rester en 3.41 pour l'instant ou passer en 3.55...
Peut-on faire les mises à jour des jeux avec cette méthode ?

j'ai une liste de Pkg mais je en peut pas les publeirs sur ce site =S
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sandra

Message non lupar yomax_1 » 16 Jan 2011, 00:43

milonex Wrote:Y'a BEAUCOUP BEACOUP plus facile O_O Je sais pas comment vous en êtes arriver à autant d'étapes.... Voici ma technique :

1) Installer MultiMAN pour 3.55.
2)(Faire et) Installer le PKG du jeu que vous voulez.
3) Lancer MultiMAN et appuyer sur START+SELECT
4) Insérez le BD du jeu que vous voulez il apparait en bas sous BD-ROM; appuyez dessus, il s'ouvre dans la colonne de gauche.
5) Copiez les répertoires (Touche ROND) LICDIR/TROPHDIR et tout les fichiers qui composent l'EBOOT (*.png; *.AT3) vers (Dans la colonne de droite) dev_hdd0/game/BXXXYYYYY (ou X et Y correspondent au code du jeu ex : BLES01031 pour Black Ops).
6) Enfin, copiez le contenu du dossier USRDIR du BD dans le dossier USRDIR dev_hdd0/game/BXXXYYYYY SAUF l'EBOOT!
7) Lancez le jeu depuis le XMB; NE FAITE PAS LA MISE A JOUR (si il y en a une); et là c'est la même chose que pour la méthode PS3GEN, soit sa se lance, soit sa se lance pas =)

PS: Les jeux demandant une installation depuis le BD doivent pour la plupart s'installer AVANT et DEPUIS le BD, en même temps sa prouvera que vous disposez bien de l'original ;)

J'espère que sa accélèrera les choses pour ceux qui comme moi disposent de pas mal de jeux et d'un gros disque dur :)

De plus j'ajoute ma petite liste de de compatibilité de jeux :

- Naruto Ultimate Storm 2 : 100% jouable (online inclus)

- Prison Break : 100% Jouable

- SEGA MEGADRIVE Collection : 100% Jouable mais les trophées ne se débloquent pas.

- GT5 : Ne se lance pas

- 3D Dot Game Heroes : 100% Jouable

- Black OPS PAL : Ne se lance pas mais j'ai lu une technique que je devrait tester, pas maintenant la flemme de refaire mon PKG pour la 5ème fois :p

- FFXIII PAL : Bloque au logo Square-Enix, mais parce que j'ai chipoter l'EBOOT, de l'avis général il n'as pas de soucis.

- Fallout New Vegas : après 3 nuit à trifouiller l'EBOOT, j'arrive à lancer le jeu mais Black Screen après le chargement des trophées. Je travaille encore dessus (Les Mods PC sont applicables sur PS3, d'où mon intérêt pour ce jeu :p)

- Red Dead Redemption : Une méthode est sortie je la testerai bientot.

@+

Je rajoute à ta liste que NFS:HP est lui aussi fonctionnel avec cette technique du PKG en 1.00 et il parait en 1.01. Il faut juste refaire pareil que le 1.00 avec un autre PKG pour l'avoir en 1.01, j'ai pas testé car ne jouant pas en ligne et voyant que ça marche en 1.00 pourquoi faire la MàJ.
yomax_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sandra_123 » 16 Jan 2011, 00:45

EDIT Minimec : Cette fois-ci tu as droit à ton passage en membre limité pour une semaine.
Sandra_123 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sandra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news