Forums GAMERGEN

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar MaT-MaT » 03 Mai 2009, 18:41

merci beaucoup.....
MaT-MaT Gamer Débutant

Message non lupar chdeul » 03 Mai 2009, 23:55

Je suis comme beaucoup je reste bloque sur l?ecran de boot. j?ai une PS3 80go en 2.7 ecran LG HD ready. si quelqu'un a la solution je suis preneur.
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar Chocapix003 » 04 Mai 2009, 10:10

chdeul Wrote:Je suis comme beaucoup je reste bloque sur l?ecran de boot. j?ai une PS3 80go en 2.7 ecran LG HD ready. si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Sert toi d'une clé USB (au cas ou tu te servirai du DD externe car sa marche pas), une fois sur l'ecran de boot va sur la clé USB et choisi la résolution de ton écran, puis tu fait X sur l'icône de l'USB et sa devrait booter correctement, sinon remet les fichiers sur ta clé USB et vérifie qu'il sont bien à la racine, ou encore re installe l'OTHEROS, sait on jamais il a peut être mal été installé sur la ps3.
Voilà en espérant avoir résolu ton problème, si ce n'est pas le cas re-post je chercherait d'autre solution.

Toujours personne pour mon problème pour config internet par cable sur le logiciel??
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar -mk- » 04 Mai 2009, 18:20

Pour ceux qui ont des problèmes de wifi. :
si vous appuyez sur l'icone réseau et que rien ne se passe, appuyez sur la touche entrer.
sinon, changez de résolution et recliquez sur l'icone réseau sans appuyer sur Entrer jusqu'a ce que une petite fenetre s'affiche.
Voila, j'éspere que ca vous aidera
Uncharted Drake's Fortune, GTA IV, Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Army of Two, Wipeout HD, Mirror's Edge, Midnight Club Los Angeles, Tomb Raider Underworld, MotorStorm Pacific Rift ....
-mk- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar QL-PUNKROCKER » 04 Mai 2009, 22:11

y'as quelqu'un qui à réussi à le mettre??? ???mon écran est tout noir une fois que j'ai sélectionné le cd et plus rien après!!obligé de redémarré!!!! :'(

EDIT :

pour ceux qui n'ont pas réussi à le mettre(et qui veulent!!),en faites quand sa "cale" au moment de chosir avec quel support utiliser pour le lancer(cd ou clef usb) il faut débrancher la manette qui est en usb,appuyez sur le ps et rebrancher l'usb de la manette aussitôt!! et après y'as plus qu'as choisir le mode d'affichage en fonction de votre télé(avec les flèche du haut ou bas en étant positionné sur le support utilisé)et après ça marche très bien :P

EDIT Genesis : utilise la fonction "modifier" au lieu de double-poster ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mai 2009, 02:29, édité 1 fois.
punkrock machine^^
QL-PUNKROCKER Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar chdeul » 05 Mai 2009, 13:30

Chocapix Wrote:Sert toi d'une clé USB (au cas ou tu te servirai du DD externe car sa marche pas), une fois sur l'ecran de boot va sur la clé USB et choisi la résolution de ton écran, puis tu fait X sur l'icône de l'USB et sa devrait booter correctement, sinon remet les fichiers sur ta clé USB et vérifie qu'il sont bien à la racine, ou encore re installe l'OTHEROS, sait on jamais il a peut être mal été installé sur la ps3.
Voilà en espérant avoir résolu ton problème, si ce n'est pas le cas re-post je chercherait d'autre solution.

Toujours personne pour mon problème pour config internet par cable sur le logiciel??

J'utilise toujours ma clé usb pour mettre ce Linux. Les fichiers sont bien à la racine. J'ai essayé une réinstallation, pas de problème. J'allume ma PS3 et j'appuie sur le bouton PS peu de temps après. La manette est bien reconnu. J'arive sur l'écran de boot avec le logo manette et la cle usb (en dessous il est écrit Live 720p) à ce moment là, je n'ai pas d'autre choix que de faire croix (rien d'autre ne répond sauf R1 R2 L1 L2 pour les résolutions), la clé usb clignotte un peu et ça freeze.

Je ne peux aller plus loin pour l'instant  >:(

PS: je n'ai pas de partition dédiée Linux et j'ai un jeu inséré (je ne pense pas que ça change quoi que se soit).

Merci pour votre aide.  :'(
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar starworld » 05 Mai 2009, 17:34

chdeul Wrote:PS: je n'ai pas de partition dédiée Linux et j'ai un jeu inséré (je ne pense pas que ça change quoi que se soit).

Exact.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar Chocapix003 » 06 Mai 2009, 12:11

chdeul Wrote:J'utilise toujours ma clé usb pour mettre ce Linux. Les fichiers sont bien à la racine. J'ai essayé une réinstallation, pas de problème. J'allume ma PS3 et j'appuie sur le bouton PS peu de temps après. La manette est bien reconnu. J'arive sur l'écran de boot avec le logo manette et la cle usb (en dessous il est écrit Live 720p) à ce moment là, je n'ai pas d'autre choix que de faire croix (rien d'autre ne répond sauf R1 R2 L1 L2 pour les résolutions), la clé usb clignotte un peu et ça freeze.

Je ne peux aller plus loin pour l'instant  >:(

PS: je n'ai pas de partition dédiée Linux et j'ai un jeu inséré (je ne pense pas que ça change quoi que se soit).

Merci pour votre aide.  :'(

Bizarre ton problème, essaye avec une autre clé ou sur un disque gravé, sinon essaye de reformater ta clé USB en FAT32, elle n'est peut être pas dans ce format. pour ton jeu dans la console ou ta partition inexistante ce n'est pas grave, ce linux fontionne sans partition puisque la c'est ta clé USB qui sert de support au lancement de linux et chez moi il tourne meme avec un CD dans la console, donc no-soucis a se faire la dessus, normalement quand tu arrive sur l'ecran de boot, va l'icone de ton USB met ta bonne résolution avec les flèches haut et bas (chez moi sa fonctionne comme ça) et fait X normalement ça tourne impec mais laisse le temps au logiciel de se lancé quand même (pas plus de 1 minute) et tu arrive sur le bureau de linux. Si sa marche pas ben comme je l'ai dit tente avec un autre support, moi c'est de la que venait le problème, autre clé USB ou grave sur un disque et fait un essai, tien moi au courant

PS: désolé pour la lenteur de réponse mais comme je suis toujours étudiant ben c'est pas facile de répondre vite avec les cours et tout, d'ailleurs la je te répond depuis l'ordi du cours de bureautique, à plus ^^
Chocapix003 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar chdeul » 06 Mai 2009, 13:14

Merci pour la réponse. Je vais essayer avec un autre support. Pourtant ma clé est une Verbatim ready boost... J'ai encore une clé 4go et un disque externe (celui d'origine de la ps3) pour faire les essais. J'ai pas trop envie de graver.  ;D Je te tiens au courant.
chdeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sousou20000 » 07 Mai 2009, 22:07

SL A TOUS J'AI INSTALER SE LINUX TOUS MARCHE SAUF POUR LENCER LE BOOT L'ICONE POUR RETOURNER AU XMB NE MARCHE PAS ET DES QUE JE LANCE UN LIVE SA BLOQUE J AI UNE PS3 160 GO ET JE JOU SUR UNE GROS TELE AIDER MOIS  JE PANIQUE LA REPONDER VITE
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mai 2009, 23:26, édité 1 fois.
sousou20000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sofian

Message non lupar nicodeff » 07 Mai 2009, 23:42

slt si j'ai bien compris tu veut retourner au xmb??
éteins ta ps3 avec le bouton sensitif (a l'avent de la console) puis redemare la en appuyant 2 ou3 secondes sur le bouton sensitif (a l'avant de la console) ;)
voila bon courage
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sousou20000 » 08 Mai 2009, 13:01

merci a toi je ne te remercierai pas assé
sousou20000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sofian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news