toobab42 Wrote:salut tout le monde!voila mon instalation a bien fonctionnée mai j'ai quel"que question a vous posez sachant que je n ai jamais utilisé linux..deja jorai voulu savoir si on pouvais le metre en francais?
ensuite comment configurer le clavier francais car j utilise mon clavier usb et aparament les touche ne sont pas les meme..
enfin commen enlever ses bande noir autour de l ecran?
merci d avance !!

alors deja pour le mettre en francais , a ma conaissance ...ben ce n'est pas possible et je trouve pas necessaire , il n'y a pas des masses de truk a lire dans cette version alégée ...
apres pour passer le clavier en fr tape cette commande :setxkbmap -layout fr
(une foi la commande tapé il n'y aura pas de message de confirmation , mais s'il n'y a pas de message d'eureur , dans linux c'est ke tou a bien fonctioné^^)
et le cadre noir autour de ton ecran , je pense que tu ne peut rien i faire , si la meilleure resolution est choisi c'est le mieu que tu peu avoir ...moi je sui sur une tv sd de 70cm et linux est visible sur une diagonale de 50cm...c'est petit^^
enfin je me demandai si on pouvai faire quelquechose pour ne pas avoir a taper la comande pour repasser en clavier fr , et d'autres trucks ...
donc si l'on peut modier des parametres ... du genre mettre un fond d'ecran , ou sauvergarder des infos , comme notre page d'acceuil de firefox , ou notre adresse de messagerie dans pidgin ? (je pense que non , mais ca ne coute rien de demander^^)