Forums GAMERGEN
TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Chewbaccu Wrote:et que tu doit savoir utiliser le clavier qwerty aussi , moi j'ai réussis a m'y adapter mais j'en garde des séquelles sur mon clavier français
C'est clair, quand tu passe du Qwerty a l'Azerty c'est chaud XD , enfin l'auteur fera peut etre un MAJ de son OS avec le systeme en Français et la sauvegarde des paramètres, m'enfin un de point positif et que on ne doit pas partitionner le DD de la console ^^
-
Chocapix003 Gamer Averti
- Pays: France
Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Chocapix Wrote: que on ne doit pas partitionner le DD de la console ^^
Pas obliger de le faire pour cette version

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
bonjour a tous
ps3 4O giga et disque dure d'origine, instalation de la version linux sur suport usb ok
parcontre pour ceux qui on un souçis de connection wifi sa peut etre les aidé:
en 1080I je ne pouvait pas faire le double clic sur l'iconne reseau pas de reponse, donc je suis passez en 720 P et la j'ai eu acccé au scan des different reseau donc j'ai choisit mon fai (le neuf) rentré ma clé wep et surtout bien appuyé sur le bouton de la neuf box pour associé un nouvelle ordi et maintenant j'ai internet niken en wifi
j'espere avoir été clair
ps3 4O giga et disque dure d'origine, instalation de la version linux sur suport usb ok
en 1080I je ne pouvait pas faire le double clic sur l'iconne reseau pas de reponse, donc je suis passez en 720 P et la j'ai eu acccé au scan des different reseau donc j'ai choisit mon fai (le neuf) rentré ma clé wep et surtout bien appuyé sur le bouton de la neuf box pour associé un nouvelle ordi et maintenant j'ai internet niken en wifi
j'espere avoir été clair
-
nickos2704 Gamer du Dimanche
arkentis Wrote:bonjour a tous
j'espere avoir été clair
Merci,
T'as pas la solution pour l'internet par cable stp? je sais pas le paramétrés sa m'ennuie =(
HELP SVP pour connection par cable Ethernet
-
Chocapix003 Gamer Averti
je peut pas trop t'aidez par connection cablé , parcontre en wifi sa a machez 10 minutes et sa a planté , j'ai pu visité la page google et PS3 gen et d'autre et maintenant sa redeconne donc sa doit pas etre bien stable encore
-
nickos2704 Gamer du Dimanche
arkentis Wrote:je peut pas trop t'aidez par connection cablé , parcontre en wifi sa a machez 10 minutes et sa a planté , j'ai pu visité la page google et PS3 gen et d'autre et maintenant sa redeconne donc sa doit pas etre bien stable encore
Bizarre,
autant installer le linux complet alors, on a moins de soucis avec =P ceci dit cette solution de second est géniale moi j'adore mais je sais pas faire aller internet c'est juste ça qui m'ennuie
-
Chocapix003 Gamer Averti
mick711 Wrote:C'est pas qu'il n'est pas officiel mais celas n'empêche que Sony favorise l'utilisation de YellowDog donc c'est souvent avec cette distribution que les soucis sont corrigés enfin même si la communauté est peu être moins nombreuse que pour Ubuntu .
Sony ne favorisent personne! YLD n'est pas plus officiel que ubuntu.
YDL est un linux commercial donc il est plus facile pour eux de l'améliorer.

-
starworld Gamer Argent
Salut tout le monde je suis un noob mais j'ai juste une question 
Donc la je viens de finir de télécharger la Version USB/Carte Mémoire et je viens de la mettre sur une clé USB avant de l'installer sur la PS3 j'aimerais savoir si sa va marcher au lieu de tout détraquer! je possède une PS3 40Go, une freebox branché en cable Ethernet et un écran cathodique donc voila est ce que linux va marcher sur ma PS3 ?

Donc la je viens de finir de télécharger la Version USB/Carte Mémoire et je viens de la mettre sur une clé USB avant de l'installer sur la PS3 j'aimerais savoir si sa va marcher au lieu de tout détraquer! je possède une PS3 40Go, une freebox branché en cable Ethernet et un écran cathodique donc voila est ce que linux va marcher sur ma PS3 ?

-
DaRk_CaK_nOeL Gamer Pro
- Prénom: Thomas
Oui j'ai exactement pareil que toi (a part pour la freebox) mais oui sa devrait marcher , comme moi 

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
Bonjour j'ai le même problème de beaucoup de gens le freeze au menu principale .J'ai une télé lcd hd ready acer .J'ai télécharger le dossier pour usb ensuite modifier le par défaut en 1080p puis je les installer .
-
alexkent Gamer Débutant
salut, bah moi je ne suis pas content...... j'ai dl le fichier pour clé usb l'est mis a la racine..... résultat je démarre ma PS3 je tombe sur ce menu http://www.ps3gen.fr/%7Ecedasse/tuto/pd ... .png qui ne possède que la manette et le logo de la clé usb et si je clique sur la manette il ne se produit rien et sinon lorsque je suis sur celui de la clé usb quoi que je fasse sa ne fait rien a part tout bloquer... c'est pourquoi j'aimerai savoir ce que je peux faire pour revenir au système PS3 ( cette play n'a pas une grande valeur matérielle pour moi, elle a une valeur sentimentale étant donnée que ce sont mes 3 meilleur amis qui me l'ont offert pour mes 18 ans )
svp help me
svp help me
-
MaT-MaT Gamer Débutant
Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Comme je l'ai déjà déjà dit :
Cedasse42 Wrote:Éteint ta PS3, la led devient rouge : rallume là en laissant ton doigt 5s sur le bouton power jusqu'à entendre un 2ème bip. Ça revient sur le XMB.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur