Forums GAMERGEN

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'ava

Message non lupar ttrinax » 08 Aoû 2009, 18:54

Ben merci beaucoup pour le tuto très bien expliquer je me lance direct ;)
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantage

Message non lupar Omar » 22 Aoû 2009, 22:25

Bonsoir, moi j'ai un problème:
J'ai installé et mis comme système par défaut, mais quand je dois choisir le boot, je met donc pda-x-rom (sur Clé USB), rien ne se passe et je ne peux plus bouger le curseur...
Que faire ?
ZTE Blade : Swedish Spring RLS4 Froyo 2.2 + ROOT
HTC Desire : Officiel Froyo 2.2
Omar Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Omar

Message non lupar Yanyan0505_1 » 24 Aoû 2009, 14:06

Excusez moi mais a quoi sert d'installer Linux sur sa ps3 ?
Yanyan0505_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Aoû 2009, 01:59

Yanyan0505 Wrote:Excusez moi mais a quoi sert d'installer Linux sur sa ps3 ?

Quelle question... à utiliser un système d'exploitation Linux sur sa PS3 tiens. Que veux tu que je te dise de plus? Ta PS3 fonctionnera comme un PC tournant sous Linux.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar ZicKE3 » 25 Aoû 2009, 20:56

salu tt le monde moi jai mi ce peti linux sur ma console car jai deja testé yelowdog et ubuntu , yellow dog je trouve pas paratique du tout a installer quand on a une tv sd , et ubuntu bocoup plus simple mai demande trop de resources, donc cela rame bocou trop a mon gout , jai donc essayé celui ci ... ::)

pour l'instan il me plai bien surtout qu'il n'i a pas de probleme car pas d'instalation , le seul souci sue l'on peu rencontrer c'est par raport a la resolution , pour ma part avec ma tv sd , je choisi l'option de resolution tout en haut (dsl je ne me rapelle pas le nom de ce reglage^^) et cela fonctione ,

;D temps de demarage rapide , meme pas besoin de login ou mot de pass , jai donc essayé de lire des film et musique de mon disque dur externe et c'est vraimen bien je trouve , c'est vraimen plaisan au nivo rapidité ...

sinon pour internet je n'ai pas encore essayé car je sui en ethernet mai linux me donne l'ip: 192.168.1.204 , mais jai paramétré une ip fixe pour ma ps3 qui est 192.168.1.14 , donc le reseau aparai mai reste limité et donc as d'acces a internet ... ???
donc petite question : y a t-il une comande pour changer l'ip ... laquelle ? merci
;) ^-^

|:D
Dernière édition par zesgysrtgz le 26 Aoû 2009, 18:58, édité 1 fois.
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alexandre

Message non lupar toobab42 » 26 Aoû 2009, 14:00

salut tout le monde!voila mon instalation a bien fonctionnée mai j'ai quel"que question a vous posez sachant que je n ai jamais utilisé linux..deja jorai voulu savoir si on pouvais le metre en francais?
ensuite comment configurer le clavier francais car j utilise mon clavier usb et aparament les touche ne sont pas les meme..
enfin commen enlever ses bande noir autour de l ecran?
merci d avance !! ;)
toobab42 Gamer Débutant
Prénom: cedric

Message non lupar ZicKE3 » 26 Aoû 2009, 18:55

toobab42 Wrote:salut tout le monde!voila mon instalation a bien fonctionnée mai j'ai quel"que question a vous posez sachant que je n ai jamais utilisé linux..deja jorai voulu savoir si on pouvais le metre en francais?
ensuite comment configurer le clavier francais car j utilise mon clavier usb et aparament les touche ne sont pas les meme..
enfin commen enlever ses bande noir autour de l ecran?
merci d avance !! ;)

alors deja pour le mettre en francais , a ma conaissance ...ben ce n'est pas possible et je trouve pas necessaire , il n'y a pas des masses de truk a lire dans cette version alégée ...

apres pour passer le clavier en fr tape cette commande :setxkbmap -layout fr

(une foi la commande tapé il n'y aura pas de message de confirmation , mais s'il n'y a pas de message d'eureur , dans linux c'est ke tou a bien fonctioné^^)

et le cadre noir autour de ton ecran , je pense que tu ne peut rien i faire , si la meilleure resolution est choisi c'est le mieu que tu peu avoir ...moi je sui sur une tv sd de 70cm et linux est visible sur une diagonale de 50cm...c'est petit^^

enfin je me demandai si on pouvai faire quelquechose pour ne pas avoir a taper la comande pour repasser en clavier fr , et d'autres trucks ...
donc si l'on peut modier des parametres ... du genre mettre un fond d'ecran , ou sauvergarder des infos , comme notre page d'acceuil de firefox , ou notre adresse de messagerie dans pidgin ? (je pense que non , mais ca ne coute rien de demander^^)
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Nerdzer » 28 Aoû 2009, 20:45

Bonjour je suis nouveau , :) et je n'arrive aps a installer ce linux je suis le tuto donc déja j'ai formater le Disque dur pour cree une partition apre je le telecharge je le met sur cle usb puis je le dézippe et je met l' USB dans la play je fais installer autre systeme d'éploitation pui ca fai:Scan en cours... et apre Aucun syteme trouve que faire faut t-il donner un nom speciale au dossier ou faire autre choses pour sa ps3 quand c'est le premier linux qu'on installe ???

:'( :'( :'(

Playmobile en avan les bétises.
Image
Nerdzer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Anthony

Message non lupar ZicKE3 » 29 Aoû 2009, 12:35

Nerdzer Wrote:Bonjour je suis nouveau , :) et je n'arrive aps a installer ce linux je suis le tuto donc déja j'ai formater le Disque dur pour cree une partition apre je le telecharge je le met sur cle usb puis je le dézippe et je met l' USB dans la play je fais installer autre systeme d'éploitation pui ca fai:Scan en cours... et apre Aucun syteme trouve que faire faut t-il donner un nom speciale au dossier ou faire autre choses pour sa ps3 quand c'est le premier linux qu'on installe ???

:'( :'( :'(

.

alors tout d'abord pour information , ce petit linux allégé ne s'installe pas , il faut juste installer le "otheros.bld"
pour cela il faut que sur ta clé usb tu y ai extrai l'archive , et donc a la racine de ta clée doivent se trouver les dossiers:
-boot
-etc
-PS3

le otheros se trouve dans PS3/OTHEROS
si il n'y est pas supprime les fichiers précédents et reéxtrai l'archive pour i trouver ces 3 dossiers, apres le systeme devrait trouver le otheros et te demander si tu veut redemarer maintenant sur l'autre systeme [...] tu n'aura rien a installer , tout se fait sur la clé usb ^^ :)

baisse de prix PS3= adieux wii et Xboite 360 :):):)
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar slider45 » 09 Sep 2009, 12:53

bonjour,

voila j' ai mis ce light linux sur ma clé usb

j' ai fait Paramètre Système de la votre PS3 pour installer un autre système d'exploitation.

en suite j' a fait lancer le nouveau os depuis le parametre
j' ai l' image bleu de l' os avec la manette a gauche et la clé usb a droite et de la je ne peu rien faire meme pas retourner sur le xmb

aider moi je suis perdu :'( j' ai peur que ma ps3 soit out :( :-[
slider45 Gamer Débutant
Prénom: david

Message non lupar GDEHON » 09 Sep 2009, 13:19

redemarre la console
et lors du démarrage il s'affichera "kboot"
tu y écris game (gq,e [azerty/qwerty]) et tu fait entrée

si cela ne fonctionne écris : ps3-boot-game-os (ps3-boot-gq,e-os)

Si tu n'as pas le temps d'écrire cela, écrit dans un premier temps sh pour arreter le compteur
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar slider45 » 09 Sep 2009, 15:21

j' ai reussi a redémarrer sur le xmb ouf perso je ne retente pas l' expérience pour l' install de os je rest comme sa merci quand meme
slider45 Gamer Débutant
Prénom: david

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news