Forums GAMERGEN
TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantage
tu prux tenter sans danger, ces manip fonctionne pour toutes les versions linux sur ps3
-
GDEHON Gamer Maitre
- Pays: France
bonjour
je vien d'installé pdaXrom-ng linux il 'es instaler mais la j'ai un sérieux pb j'ai une page de démarage avec 2 bouto l'un représente une manette et l'autre un support USB j'ai essayer les 2 truc rien ne ce passe et tous ce fige comment y remedier???
je n'ai pas de clavier dessus
merci d'avance
je vien d'installé pdaXrom-ng linux il 'es instaler mais la j'ai un sérieux pb j'ai une page de démarage avec 2 bouto l'un représente une manette et l'autre un support USB j'ai essayer les 2 truc rien ne ce passe et tous ce fige comment y remedier???
merci d'avance
PS3 Fat 80Go + 2 SIXAXIS dualshock 3
PS2 Fat; PSX Fat
PSP 2004 8Go + GPS
WII + WII FIT + 2 motion plus
GAME CUBE
Nintendo Gameboy; Nintendo gameboy pocket; Nintendo DSI
PS2 Fat; PSX Fat
PSP 2004 8Go + GPS
WII + WII FIT + 2 motion plus
GAME CUBE
Nintendo Gameboy; Nintendo gameboy pocket; Nintendo DSI
-
quentinbet Gamer du Dimanche
- Prénom: quentin
quentinbet Wrote:bonjour
merci d'avance
en realité , quelque chose se passe , tu n'a simplemen pas la bonne resolution donc tu voi --> ecran noir pour modifier la resolution , tu doi modifier cela a cet ecran , il me semble qu'il fai faire haut ou bas, quand tu te situe sur l'icone usb pour voir les diferentes resolutions proposées moi jai une tv sd , je choisi le choi de resolution tout en haut , je croi qu'il s'apel "live" (sans nombre deriere)

-
ZicKE3 Gamer du Dimanche
- Prénom: alexandre
Bonjour je lance le OS et ya que l'icone manette alor que j'ai laisser l' USB je l'ai pa enleve et j'ai mis ma manete relier a la play comme g pas la souri svp de l'aide

-
Nerdzer Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
SALUT A TOUS
ESQU IL EST EN FRANCAIS ?
merci d'avance ^^
ESQU IL EST EN FRANCAIS ?
merci d'avance ^^
-
remi1638 Gamer Débutant
- Prénom: jean
anglish dsl ezt pour moi svp de l'aide
EDIT :
Bonjour desole triple poste alor je redis mon probleme:
J'ai telecharger la version Usb de ce linux pui j'ai extrait l'archive vers la cle apre j'ai mis la cle dans la play j'ai fais installer un autre systeme d'exploitation ca a telecharger le linux puis j'ai fais systeme par default puis autre et ca a lance le linux (avan j'avai relier ma manette a la play pour m'en servir comme souri)
Puis ya un ecran noir et je touche a rien et la ya l'ecran avec 1 seule icone celui de la manette ya pas les autre comme la cle USB alor qu'elle est toujour dans la play merci de me repondre
EDIT MICK-L : Penses à utiliser la fonction éditer stp
EDIT :
J'ai telecharger la version Usb de ce linux pui j'ai extrait l'archive vers la cle apre j'ai mis la cle dans la play j'ai fais installer un autre systeme d'exploitation ca a telecharger le linux puis j'ai fais systeme par default puis autre et ca a lance le linux (avan j'avai relier ma manette a la play pour m'en servir comme souri)
Puis ya un ecran noir et je touche a rien et la ya l'ecran avec 1 seule icone celui de la manette ya pas les autre comme la cle USB alor qu'elle est toujour dans la play merci de me repondre

EDIT MICK-L : Penses à utiliser la fonction éditer stp

-
Nerdzer Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
slt a tous .ma play3 ne marcher plus quand je les installer , j'ai crus que j'aller péter un cable , mais a force de l'alumer et e l'éteidre sa a remarcher au bous d'une heure , OUFF
ps: ne l'installer pas sa vodras mieux ^^
-
remi1638 Gamer Débutant
Nerdzer Wrote:anglish dsl ezt pour moi svp de l'aide
EDIT :
EDIT MICK-L : Penses à utiliser la fonction éditer stp![]()
salut sa ma fait pareil et ma play ne marcher plus après mes a force de l'alumer et de l'éteindre sa a remarcher ^^
-
remi1638 Gamer Débutant
remi1638 Wrote:slt a tous .ma play3 ne marcher plus quand je les installer , j'ai crus que j'aller péter un cable , mais a force de l'alumer et e l'éteidre sa a remarcher au bous d'une heure , OUFF

lol , sisi ca vaut le coup , faut l'essayer , mais avan prenez la peine de lire les autres pages de comentaires ... car presque dans tout les cas on ne vous reponds pas car le probleme a deja été réglé avan.

quand tu di ke tu a alumé et étein ta play plusieur fois pour que cela remarche , en réalité ce n'est pas l'opération du saint espris , c'est juste kil faut l'éteindre pui la ralumer en laissan le doi appuyé pour faire un "reset" , cela regle les paramettre d'afichages et quelques autre par default , notamen le systeme par default , donc cela reboot sur le xmb et non plus sur l'autre système.

ce petit linux na pas besoin d'être installé il sufit juste d'installer le "otheros" , ce qui permet de démarer dessus , car rien ne s'installe , tout se passe en live sur votre clé usb ou votre cd , en plus contrairemen au aiutre distribution , il est vraimen légé , on peu pas l'alléger + , c'est vraimen optimisé , contrairemen a ubuntu sur ps3 (qui rame a mort!!!)

donc ca vaut le coup essayez si vous voulez voir ce que cela donne , votre console vous le permet faite le (la 360 le fai pas alor faite le^^)

-
ZicKE3 Gamer du Dimanche
sil vous plait diser moi sil vous plait si sa marche aussi sur les ps3 slim sil vous plait

-
jojo123456_1
jojo123458 Wrote:sil vous plait diser moi sil vous plait si sa marche aussi sur les ps3 slim sil vous plait![]()
normalement c'est marqué la la fiche descriptif de la ps3 slim ...
et il me semble que on ne peut pas installer un autre systeme d'exploitation , dnc ------> NON dsl achete pas la slim ca crain par raporta l'ancienne!
*pd on dis "dites moi " et non disez^^ (je sai je sui pas un prof de francais , mais kan meme ^^ ...juste a titre d'information)

-
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Bonjour, j'ai été voir sur le site de pdaxrom, et dans les news, ils disent: New pdaXrom-ng-20090915 stable!!!
15 September 2009
To get the current stable version type the following.
Alors, je me demande comment faire pour avoir la version stable?
J'ai aussi un problême, car je n'arrive pas à lancer linux.
L'installation c'est bien passée, mais ça bloque au niveau de l'ecran ou l'on choisi entre une manette et la clé usb.
Je prend l'usb, j'appui sur L1, je selectionne LIve et ensuite je valide avec X. Et là tout ce bloque, plus rien ne marche. J'ai une console 40G et une télé cathodique. Voila.
15 September 2009
To get the current stable version type the following.
Alors, je me demande comment faire pour avoir la version stable?
J'ai aussi un problême, car je n'arrive pas à lancer linux.
L'installation c'est bien passée, mais ça bloque au niveau de l'ecran ou l'on choisi entre une manette et la clé usb.
Je prend l'usb, j'appui sur L1, je selectionne LIve et ensuite je valide avec X. Et là tout ce bloque, plus rien ne marche. J'ai une console 40G et une télé cathodique. Voila.
-
celya77 Gamer Débutant
- Prénom: Celya