Forums GAMERGEN

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantage

Message non lupar so44190 » 29 Oct 2009, 00:39

Bonsoir, ma question est un peu idiote, il est dit qu'il faut "extraire l'archive a la racine du support". Mais je vois pas comment faire ! Pouvez-vous m'aidez svp. Merci d'avance.
so44190 Gamer Débutant
Prénom: sofiane
Pays: France

Message non lupar ZicKE3 » 29 Oct 2009, 14:34

so44190 Wrote:Bonsoir, ma question est un peu idiote, il est dit qu'il faut "extraire l'archive a la racine du support". Mais je vois pas comment faire ! Pouvez-vous m'aidez svp. Merci d'avance.

:D excuse moi mais cela a deja du etre abordé précédement , pensez a relire en entier tous les messages , merci ^^

bon, je te le dis quand meme mais relis tout stp car si tu a un probleme a ce niveau la , tu aura peut etre d'autre probleme plus tard qui on deja tous été abordé donc pense a bien tout relire (oui c'est un peu repetitif , comme les question que l'on pose^^)

alors pour "extraire" l'archive a la racine de ta clé usb tu doi posseder un logiciel du type "winrar" (la plupar de ces logiciels son gratuits ou on une version gratuite ) et une fois ce logiciel instalé , tu fait clik droit sur l'archive avec ta souris , et "extraire vers..." et tu clik sur le nom de ta clée usb et fait OK et les l'archive s'extrait vers ta clé usb , tu as donc de nouveaux dossiers a la racine de ta clée .
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alexandre

Message non lupar LO-SHING » 13 Nov 2009, 02:51

Peut-on jouer au jeu pc sur pdaxrom? Car YDL6 est de 3GB donc trop lent pour télecharger. :-[ :-\ :-\ :-\ :-\
Dernière édition par yassene le 26 Déc 2009, 09:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur LO-SHING Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Message non lupar ketchupamora_1_1 » 25 Nov 2009, 20:12

On pourrait pa mettre windows 7 sur ps3 ??
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

Message non lupar ZicKE3 » 25 Nov 2009, 21:07

ketchupamora Wrote:On pourrait pa mettre windows 7 sur ps3 ??
:D

::) oui tu peut mettre seven sur ta play , mais ...pas exactement comme tu pense et cela ne te satisfera pas :'(

car le seul moyen de mettre un windows sur une ps3 , c'est de le lancer a partir d'un linux , en virtuel , et sachan que ceux qui on essayé avec Xp métait environ 30minutes a le lancer :o ... imagine le temps que ca va prendre... je ne te le conseilles pas. |:(

:-X

:-\
|:D moi aussi jai une question , ca fesai un petit moment que je n'avait pas été sur ce petit linux , et surpris en bootant dessus ... plus de net ... alor étonné je regarde la config ip , et il y avait marké 169.254.x.y :-[

(x et y changent aléatoirement a chaque demarage), alors que ma box et mon pc son configuré en 192.168.1.y
pourquoi cela m'arive t il, avan cela fonctionai sans problemes , (depuis certes jai RAZ ma livebox , ui car ca merdai^^) 8)

donc avec une ip 169.254.x.y , et un masque naturel 255.255.255.0 , je ne peut pas aller sur le net , jai un peu cherché mais n'ai pas trouvé comment modifier l'ip sur ce linux ^-^

aidez moi svp comment changer l'ip , ou comment faire pour que comme avant elle se mette en 192.168.x.y normalement au demarrage ...

merci de votre aide :-*
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wwAGHww » 05 Déc 2009, 10:45

bonjour je voudrais installer pdaXrom-ng linux a partir du tuto et j'aimerais savoir si on peut et comment le retirer pour retourner sur l'OS d'origine de la PS3
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZicKE3 » 06 Déc 2009, 13:14

adeltt Wrote:bonjour je voudrais installer pdaXrom-ng linux a partir du tuto et j'aimerais savoir si on peut et comment le retirer pour retourner sur l'OS d'origine de la PS3

pour retourner sur "l'OS d origine" le XMB tu a plusieurs solutions :

quand tu installer pdaxrom , un petit utilitaire de boot se met au demarage si tu choisi de lancer le linux et te permet de booter sur :

- un linux précédemment installé en clliquant sur l'icone disque dur (autre que pdaxrom , car tu peut avoir plusieurs linux en meme temps sur ta ps3)

- le linux pdaxrom en cliquant sur l'icone de clé usb ou cd selon le peripherique ou il est contenu

-le XMB en cliquant sur l'icone manette

ou alors si tu as des probleme par exemple si tu chosi de lancer pdaxrom et que tu choisi la mauvaise resolution , tu ne vera rien a lecran , tu devra donc rester appuyé sur le bouton power de ta console pour leteindre , puis la ralumer en restan apuyer sur le bouton 5s afin detendre une serie de bips , cela reinitialise les parametre principaux de la console et donc remet le boot sur XMB et la resolution d'origine de ta console
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wwAGHww » 07 Déc 2009, 22:41

Merci pour cette réponse
Mais j'en ai une autre j'ai extrait pdaXrom-ng linux sur ma clef USB .
Sur la PS3 je l'introduit et je vais dans paramètre mettre un autre systèmes d'exploitation elle scan mais elle ne trouve rien
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZicKE3 » 08 Déc 2009, 20:20

regarde precedemnt dans les messages , cela a été expliké au moin 3fois tu doit bien mettre le fichier extrait et au bon endroit , pas de raison ke cela ne fonctiones pas

je rapelle ma question :
moi aussi jai une question , ca fesai un petit moment que je n'avait pas été sur ce petit linux , et surpris en bootant dessus ... plus de net ... alor étonné je regarde la config ip , et il y avait marké 169.254.x.y :-[

(x et y changent aléatoirement a chaque demarage), alors que ma box et mon pc son configuré en 192.168.1.y
pourquoi cela m'arive t il, avan cela fonctionai sans problemes , (depuis certes jai RAZ ma livebox , ui car ca merdai^^) 8)

donc avec une ip 169.254.x.y , et un masque naturel 255.255.255.0 , je ne peut pas aller sur le net , jai un peu cherché mais n'ai pas trouvé comment modifier l'ip sur ce linux ^-^

aidez moi svp comment changer l'ip , ou comment faire pour que comme avant elle se mette en 192.168.x.y normalement au demarrage ...

merci de votre aide :-*
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jordandu26780 » 04 Jan 2010, 11:01

Bonjour a tous ! J'ai un gros probleme , j'ai essayé les deux methodes que sa soit avec dvd ou avec clé usb y a pas moyen de faire apparaitre " installer un autre systeme d'exploitation " dans parametre systeme . Si une ame sensible pourrait m'expliquer cela serait trés trés trés gentil . Voila bonne journée a tous le monde .
jordandu26780 Gamer Débutant
Prénom: jordan

Message non lupar ZicKE3 » 04 Jan 2010, 19:51

jordandu26780 Wrote:Bonjour a tous ! J'ai un gros probleme , j'ai essayé les deux methodes que sa soit avec dvd ou avec clé usb y a pas moyen de faire apparaitre " installer un autre systeme d'exploitation " dans parametre systeme . Si une ame sensible pourrait m'expliquer cela serait trés trés trés gentil . Voila bonne journée a tous le monde .

tu as la ps3 slim ? si oui , c'est normal cette option n'est pas disponible , donc tu ne peut pas installer un autre systeme d'exploitation , pour resumer , tu l'as bien profonds ^^

slim .... bon en meme temps on peut dire que c'est pas cher ^^
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantage

Message non lupar psycanix » 05 Jan 2010, 00:00

je trouve ce linux bidon ça ma planté ma console elle reste planté sur l' ecran avec le cd et la manette la seule chose que je peux faire c est de changé la resolution d ecran ( super )et apres ça fige et impossible de revenir au menu de la ps3 je suis degouté j ai vue une persone qui a le meme probleme tjr pas de reponse super continué comme ça
psycanix Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news