Forums GAMERGEN

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantage

Message non lupar LO-SHING » 05 Jan 2010, 03:36

psycanix Wrote:je trouve ce linux bidon ça ma planté ma console elle reste planté sur l' ecran avec le cd et la manette la seule chose que je peux faire c est de changé la resolution d ecran ( super )et apres ça fige et impossible de revenir au menu de la ps3 je suis degouté j ai vue une persone qui a le meme probleme tjr pas de reponse super continué comme ça

Salut, moi quand j'ai installez sur ma ps3 et j'ai compris bien après pourquoi lorsque je vais sur le programme l'écran reste noir.
DONC j'ai dû changer la résolution en 720p un truc de ce genre.
Je pense que c'est ça la réponse à ton probleme.
ET pour revenir au XMB:_ lorsque je ne suis pas dans le programme j'appuie sur la manette et pas le CD
_ mais lorsque je suis dans le linux j'etteint complètement la ps3 pour revenir dans le xmb :-[
Avatar de l’utilisateur LO-SHING Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar ZicKE3 » 05 Jan 2010, 20:49

psycanix Wrote:je trouve ce linux bidon ça ma planté ma console elle reste planté sur l' ecran avec le cd et la manette la seule chose que je peux faire c est de changé la resolution d ecran ( super )et apres ça fige et impossible de revenir au menu de la ps3 je suis degouté j ai vue une persone qui a le meme probleme tjr pas de reponse super continué comme ça

... il doi i avoir au loin 3 personnes qui on eu ce probleme rien que sur ce sujet .. merci de lire tout ou d'expliquer en détails , il faut que la resolution soi la bonne , si elle n'est pas bonne tu ne vera pas ce qui se passe , donc pour retourner sur le xmb pui sreesayer si tu veut , tu doi rester apuyé 5sec sur le bouton power au redémarage de la console de facon a entendre une serie de bips ... |:(
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alexandre

Message non lupar LO-SHING » 09 Jan 2010, 05:25

Salut! Pour info: est-ce qu'on peut jouer aux jeux pc avec ce linux j'aimerais bien savoir car il me TENTE GRAVE! :o
Gamer Averti

Message non lupar nicodeff » 09 Jan 2010, 21:03

bien sur ... que non.
PC différent de linux, de plus linux est bridé sur PS3.
par contre tu peut lancer des vieux jeu de bornes d'arcades.

tu peut le mettre, il n'y a pas d'installation a faire.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZicKE3 » 09 Jan 2010, 21:17

110890alex Wrote:Salut! Pour info: est-ce qu'on peut jouer aux jeux pc avec ce linux j'aimerais bien savoir car il me TENTE GRAVE! :o

ce linux est un linux allégé tu ne peut rien y installer

mais sous ubuntu tu peut faire tourner des jeux qui tourne aussi sur ubuntu version pc ... mais deja quand tu aura vu comment ubuntu rame sur ps3 tu n'essayera emem pas de lancer de jeu ... :s
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LO-SHING » 12 Jan 2010, 06:41

Merci beaucoup pour vos réponse! J'ai l'ai attendu depuis SI LONGTEMP!! :(
Donc je vais désinstaller puis mettre un linux comme yellowdoglinux.
Gamer Averti

Message non lupar nicodeff » 12 Jan 2010, 18:42

un conseil, Xubuntu est mieux conçu pour la PS3, tout les pilotes sont déjà intégré et il est plus léger.
mas pour installer Xubuntu ou yellodog, il faudra que tu formate ton disque dur avant (faire un back-UP avants le formatage), pour creer une partition dedié a linux si ce n'est deja fait.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZicKE3 » 12 Jan 2010, 20:50

flash-gamer59 Wrote:un conseil, Xubuntu est mieux conçu pour la PS3, tout les pilotes sont déjà intégré et il est plus léger.
mas pour installer Xubuntu ou yellodog, il faudra que tu formate ton disque dur avant (faire un back-UP avants le formatage), pour creer une partition dedié a linux si ce n'est deja fait.

moi j'ai yellow dog mais je trouve ke il est pas super genial je ne peu pas installer plusieurs logiciels que je voudrai. et dans pdaxrom on ne peu rien installer , ca va bien juste vite fait ^^

je voudrai savoir si tu a un tuto pour xubuntu pour que je regarde tout ca ...
(je vaiss le reinstaller par dessus yelowdog ca posera pas de probleme ?)
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicodeff » 12 Jan 2010, 21:23

bah ça va reformater ta partition de yellodog.
http://www.ps3gen.fr/tuto-installer-lin ... 470-1.html

tien, ce tuto est valable uniquement pour la version 9.04 de XUBUNTU
car la version 9.10 (dernière en date) s'installe dans un format de fichier appelé EXT4 et a part amment la PS ne gère pas l' EXT4
si tu veut installer la 9.10 , il faut que tu suive ce tuto ci:
changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html

PS: si tu a des questions ou des problèmes, n'hésite pas a poser dans la rubrique LINUX.
nicodeff Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ZicKE3 » 13 Jan 2010, 12:47

flash-gamer59 Wrote:bah ça va reformater ta partition de yellodog.
http://www.ps3gen.fr/tuto-installer-lin ... 470-1.html

tien, ce tuto est valable uniquement pour la version 9.04 de XUBUNTU
car la version 9.10 (dernière en date) s'installe dans un format de fichier appelé EXT4 et a part amment la PS ne gère pas l' EXT4
si tu veut installer la 9.10 , il faut que tu suive ce tuto ci:
changer-de-systeme-de-fichier-a-l-installation-t33122.html

PS: si tu a des questions ou des problèmes, n'hésite pas a poser dans la rubrique LINUX.

a ui c'est vrai ca formatte avan l'install (ca faui longtemps que j'ai pas installé de linux.
et oui je pense pas que l'os ps3 s'installe sur le systeme de fichier ext4 car tte facon ca formate en fat32 de base. , merci .. je pense ke je vai installer ca
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar quentinbet » 13 Jan 2010, 13:26

bonjour a tous je n'arrive pas a retourner sur mon XBM sul pb aussi rencontré et pareil page figé dès la commande X fais sur la clé usb (pour ma pars) mon seul souci et de repartir sur le XBM mais dès que je fait un redémarrage a froi (mise du curseur arrière a 0) sa me remet sur la part de linux et non sur mon xbm merci de me répondre dans les plus bref délais.

quentin
PS3 Fat 80Go + 2 SIXAXIS dualshock 3
PS2 Fat; PSX Fat
PSP 2004 8Go + GPS
WII + WII FIT + 2 motion plus
GAME CUBE
Nintendo Gameboy; Nintendo gameboy pocket; Nintendo DSI
quentinbet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: quentin

Message non lupar ZicKE3 » 13 Jan 2010, 14:56

quentinbet Wrote:bonjour a tous je n'arrive pas a retourner sur mon XBM sul pb aussi rencontré et pareil page figé dès la commande X fais sur la clé usb (pour ma pars) mon seul souci et de repartir sur le XBM mais dès que je fait un redémarrage a froi (mise du curseur arrière a 0) sa me remet sur la part de linux et non sur mon xbm merci de me répondre dans les plus bref délais.

quentin

cela fait environ 15 fois que ce problème est abordé reviens quelques pages en arrière stp et tu trouvera les différentes solutions .
Image
ZicKE3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news