Forums GAMERGEN
TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Question complètement stupide, mais je suis noob dans ce domaine, une fois sous linux, est-il possible de visionner des films en .MKV via un DD externe ou autre ?
Question complètement stupide, mais je suis noob dans ce domaine, une fois sous linux, est-il possible de visionner des films en .MKV via un DD externe ou autre ?
-
chri27 Gamer Débutant
Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Ben je suis pas le seul finalement chez qui ça marche pas.
Question pour les malchanceux, avez-vous changer de disque dur ? Avez-vous une console Francaise ?
Question pour les malchanceux, avez-vous changer de disque dur ? Avez-vous une console Francaise ?
-
Naoshige Gamer Averti
- Pays: France
console française et disque dur d'origine 

-
Nightbird Gamer Débutant
Ok, alors le fait que ma machine soit JAP ne change rien.
Je vais retester quand même, parce que le concept m'intéresse vraiment beaucoup.
Je vais retester quand même, parce que le concept m'intéresse vraiment beaucoup.
-
Naoshige Gamer Averti
Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Naoshige Wrote:Ben je suis pas le seul finalement chez qui ça marche pas.
Le disque dur de la PS3 n'est pas utiliser (juste pour le otheros).
Et que la console soit de Mars ou Française cela ne change rien puisque la possibilité d'installer linux est officiel.
C'est quoi ton problème?

-
starworld Gamer Argent
Mon post est en 1ère page.
La bécane freeze après avoir séléctionne l'icone "clé USB" dans le menu de la distrib.
La bécane freeze après avoir séléctionne l'icone "clé USB" dans le menu de la distrib.
-
Naoshige Gamer Averti
Dans le dossier "etc" ouvrir le fichier kboot.conf avec le bloc note.
Code:
message=/etc/kboot.msg
default=live720p
live='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:0'
live720p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:3'
live1080i='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:4'
live1080p='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:5'
live720pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:131'
live1080if='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:132'
live1080pf='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:133'
liveWXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:11'
liveSXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:12'
liveWUXGA='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:13'
Changer le mode "default" suivant votre écran.
Par défaut il est "live720p".
Pour le 1080i écrire "live1080i" a la place de "live720p".
Pour le 1080p écrire "live1080p" a la place de "live720p".
Pour 576iRGB écrire "live576iRGB" a la place de "live720p" et ajouté une ligne
Code:
live576iRGB='/boot/zImage initrd=/boot/initrd.img root=/dev/ram0 video=ps3fb:mode:38'
J'ai le même problème de freeze et j'ai fait cette manip mais ça ne change rien. Je crois tout simplement qu'on peut pas le lancer avec une télé SD.
-
Psman77 Gamer du Dimanche
Bah moi sa marche je suis sur linux la , mais comment changer le clavier qwerty ???
Parce que je galere la ...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2009, 19:49, édité 1 fois.
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
Naoshige Wrote:Mon post est en 1ère page.
Tu a bien mis tout les dossier et au bon endroit.
Psman77 Wrote:J'ai le même problème de freeze et j'ai fait cette manip mais ça ne change rien. Je crois tout simplement qu'on peut pas le lancer avec une télé SD.
Sa marche pas le 576iRGB pour une SD, bon peut être qu'il ne détecte que HDMI.
Ou alors il faut passer en 480i.
Chewbaccu Wrote:Bah moi sa marche je suis sur linux la , mais comment changer le clavier qwerty ???
Pas possible.
------------------------------------------
Bon je laisse tomber ce truc.
C'est un live cd/usb version totalement en anglais avec aucune possibilité de paramétrer.
J'ai réussi que une seul connexion internet sans clé wep et je ne suis allé que sur 1 seul site (page d'accueil).
On peut presque rien configurer et rien ne peut être enregistrer au niveau des configurations.
Je préfaire avoir Xubuntu qui lui fonctionne et que l'on peut paramétrer.

-
starworld Gamer Argent
si vous avez une 60 go prenez une memory stick ou sd ca ne freeze pas car j ai utiliser ma psp comme cle avec la meme memory stick ca freeze donc a essayer 

-
wiibart Gamer Hardcore
pour le net faut mettre sa clee en minuscule 

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
starworld Wrote:Tu a bien mis tout les dossier et au bon endroit.
Oui, j'ai suivi le tuto à la lettre mais rien n'y fait, je reste bloquer sur l'écran principal.
-
Naoshige Gamer Averti