Forums GAMERGEN

TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar geonaldo » 01 Mai 2009, 20:07

et pour les émus, toujours impossible de les utiliser ???
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar -mk- » 01 Mai 2009, 20:15

salut a tous,
Alors pour tous vous dire, Linux marche trés bien sur mon HD, le problème reste sur le Wifi.
Bloqué sur le menu principal, impossible de regler meme si je clique sur l'icone ETH0 (Connectivité limitée ou inexistante)
Je tiens a signaler que je n'ai pas installé d'Os auparavant et que cé la premiere fois.
Merci de nous aider pour tous ceux qui rencontrent le meme probleme
Uncharted Drake's Fortune, GTA IV, Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Army of Two, Wipeout HD, Mirror's Edge, Midnight Club Los Angeles, Tomb Raider Underworld, MotorStorm Pacific Rift ....
-mk- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Psman77 » 01 Mai 2009, 20:16

Tu as quoi comme tv Cilex?
Image
Psman77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cilex » 01 Mai 2009, 20:20

Bonsoir à tous, j'ai testé avec une clé USB, mon portable (qui se comporte comme une clé usb), ma PSP, et enfin un DVD. L'installation se passe bien mais je rencontre toujours le même problème, sur l'écran de boot, je choisis la résolution et j'appuie sur X et ça freeze à chaque fois et j'ai remarqué que au même moment la PSP, mon portable et ma clé USB ne détectaient plus rien à l'autre bout du cable si je puis dire. En clair, le mode usb de mon portable se désactive tout seul, la PSP affiche "Connectez un cable USB et ma clé USB n'ait plus allumé.
Faut-il nécessairement un clavier ? Je pense que non, cela a été précisé. Quelqu'un a-t-il réussi à lancer l'OS avec une clé USB ? Peut-être que cela fonctionne mieux avec une carte mémoire mais faut'-il encore posséder une PS3 60Go.

Si quelqu'un a la solution, qu'il se manifeste et nous aide. Merci.

Edit (répoonse) : Un LCD qui accepte toutes les résolutions ou presque : 480p, 720p, 1080i,p et d'autres.
Dernière édition par cilex le 01 Mai 2009, 20:22, édité 1 fois.

Message non lupar Psman77 » 01 Mai 2009, 20:25

Ah bah ça ne vient pas que des tv sd alors. J'ai aucune idée d'où vient le problème. J'ai essayé aussi avec plusieurs clés et même un appareil photo avec une carte sd et ça ne fonctionne pas plus.
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar CryLL » 01 Mai 2009, 20:27

@CileX
Je l'ai installé avec une clé USB 1GO, pas de problème rencontré. J'ai lancé en "live" sans config' avancée sur une télé SD branchée en peritel, ça fonctionne plutôt bien (tous ça en utilisant seulement la manette)

@Starworld
Toujours rien pour le WIFI, même en cliquant 2 fois. Je pense que je vais serieusement me mettre à un OS un peu moins "light". Dommage le concept était interessant
_CryLL_
CryLL Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Psman77 » 01 Mai 2009, 20:34

Ta clé est en FAT32 ? (je pense pas que ça vienne de ça vu que la version cd me fait la même chose))
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2009, 20:37, édité 1 fois.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar CryLL » 01 Mai 2009, 20:39

Oui, mais ça devrait marcher avec une psp, un CD...
_CryLL_
CryLL Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Psman77 » 01 Mai 2009, 20:41

Ouai mais c'est pas le cas. Je crois que je vais abandonner et rester sur le XMB  ;D
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar starworld » 01 Mai 2009, 20:43

Chewbaccu Wrote:pour le net faut mettre sa clee en minuscule  ;)

C'est des chiffres  :D

CiLeX Wrote:Bonsoir à tous, j'ai testé avec une clé USB, mon portable (qui se comporte comme une clé usb), ma PSP, et enfin un DVD. L'installation se passe bien mais je rencontre toujours le même problème, sur l'écran de boot, je choisis la résolution et j'appuie sur X et ça freeze à chaque fois et j'ai remarqué que au même moment la PSP, mon portable et ma clé USB ne détectaient plus rien à l'autre bout du cable si je puis dire. En clair, le mode usb de mon portable se désactive tout seul, la PSP affiche "Connectez un cable USB et ma clé USB n'ait plus allumé.
Faut-il nécessairement un clavier ? Je pense que non, cela a été précisé. Quelqu'un a-t-il réussi à lancer l'OS avec une clé USB ? Peut-être que cela fonctionne mieux avec une carte mémoire mais faut'-il encore posséder une PS3 60Go.

Si quelqu'un a la solution, qu'il se manifeste et nous aide. Merci.

Edit (répoonse) : Un LCD qui accepte toutes les résolutions ou presque : 480p, 720p, 1080i,p et d'autres.

J'ai fait par clé usb 512Mo et je n'ai eu aucun problème.
(a part pour le wifi)

Non pas de clavier obligatoire.

CryLL Wrote:@Starworld
Toujours rien pour le WIFI, même en cliquant 2 fois. Je pense que je vais serieusement me mettre à un OS un peu moins "light". Dommage le concept était interessant

Quand tu double clique sur l'icone tu a un rectangle qui s'affiche avec le nom du wifi qu'il capte et il dit si il y a une clé avec un cadenas et bien là tu reclique et tu a une fenêtre pour mettre la clé.

Moi aussi je laisse tomber on peut rien faire.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cilex » 01 Mai 2009, 21:00

Merci pour ces réponses et précisions, je ne vois plus quoi faire à part passer sur un OS moins light...

Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages

Message non lupar Chewbaccu » 01 Mai 2009, 21:08

starworld Wrote:C'est des chiffres  :D

Et non il y aussi des touches comme f ou e ou même a  ;) , en tout cas je suis sur ce linux en ce moment même et je ne rencontre plus aucun prob avec le clavier qwerty  ;)

Je viens de booter sur Sony XMB pour jouer , sa par contre c'est chiant ...
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Mai 2009, 21:14, édité 1 fois.
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news