Forums GAMERGEN
TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Espérons qu'il se mette à jour rapidement en nous simplifiant les tâches de l'OS.
Espérons qu'il se mette à jour rapidement en nous simplifiant les tâches de l'OS.
-
Redbull-80 Gamer Argent
- Pays: France
Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Et comme ont ma dit , le clavier qwerty ne se change pas
-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
salut,
je suis le tutoriel à la lettre pourtant il m'est impossible d'installer cet OS.
j'insère ma clef usb avec le petit programme,je vais dans "configuration système" puis dans "installer autre système d'exploitation" mais j'ai un message qui me préviens que je n'ai pas de partition pour installer cet OS.j'appuie tout de même sur "ok",il fait un scan puis le message "aucun programme d'installation utilisable trouvé" s'affiche.
j'ai tenté la méthode avec cd,même résultat.
faut il que je crée une nouvelle partition ?
d'après ce que j'ai pu lire dans les posts suivants,il ne le faut pas (cf starworld: L'installation du otheros ne demande pas a avoir une partition linux sur son disque dur donc si vous n'avez jamais crée de partition, ignorer le message de la PS3 qui vous recommande de formater le disque dur.)
pouvez vous m'aider ?
merci.
je suis le tutoriel à la lettre pourtant il m'est impossible d'installer cet OS.
j'insère ma clef usb avec le petit programme,je vais dans "configuration système" puis dans "installer autre système d'exploitation" mais j'ai un message qui me préviens que je n'ai pas de partition pour installer cet OS.j'appuie tout de même sur "ok",il fait un scan puis le message "aucun programme d'installation utilisable trouvé" s'affiche.
d'après ce que j'ai pu lire dans les posts suivants,il ne le faut pas (cf starworld: L'installation du otheros ne demande pas a avoir une partition linux sur son disque dur donc si vous n'avez jamais crée de partition, ignorer le message de la PS3 qui vous recommande de formater le disque dur.)
pouvez vous m'aider ?
merci.
-
diak1 Gamer Pro
salut tout le monde je l'ai installé sur mon DD de ma ps3 puis je le lance mais parès j'appuie sur le cd puisque je l'ai fais par cd pui ça reste bloqué comment fait-on pour accéder au vrai menu de cette version de linux ?
merci d'avance
et j'ai pas et j'peux pas avoir de clavier ni de souris
merci d'avance
et j'ai pas et j'peux pas avoir de clavier ni de souris
PS3-60go maintenant 80go a cause d'un foutu YLOD
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
jeux PS3= fifa09 call of duty 4-5 burnout paradise GTA IV killzone 2 NFS undercover
-
PS3-gamer Gamer du Dimanche
alors moi tout marche nikel j'ai juste une petite question
cette OS ne sauvegarde pas les configuration qu'on lui a donner ou c'est moi qui est super nul
lol
merci

merci
-
csb73_1
Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
lepetitkevin Wrote: comment fait-on pour changer la resolution d'affichage ?
J'ai fait un tuto dans les postes du topic recherche un peut!!!
Chewbaccu Wrote:Moi j'allume simplement ma manette sans cable usb en appuyant sur le bouton PS et je me place tout simplement sur l'icône usb , c'est tout ::)

diak1 Wrote:salut,
pouvez vous m'aider ?
merci.
Bien tu a certainement graver le fichier iso et pas graver en mode image.
Pour l'usb tu a certainement pas placer les fichier PS3, etc et boot a la racine de la clé usb.
PS3-gamer Wrote:et j'ai pas et j'peux pas avoir de clavier ni de souris
Bien tu a de la chance il marche avec la manette

csb73 Wrote:alors moi tout marche nikel j'ai juste une petite questioncette OS ne sauvegarde pas les configuration qu'on lui a donner ou c'est moi qui est super nul
lol
merci
Merde j'écrit pas pour rien!!!!
starworld Wrote:Bon je laisse tomber ce truc.
C'est un live cd/usb version totalement en anglais avec aucune possibilité de paramétrer.
J'ai réussi que une seul connexion internet sans clé wep et je ne suis allé que sur 1 seul site (page d'accueil).
On peut presque rien configurer et rien ne peut être enregistrer au niveau des configurations.
Je préfaire avoir Xubuntu qui lui fonctionne et que l'on peut paramétrer.

-
starworld Gamer Argent
Bon je vois que y a pas mal de petit problème, j'ai survolé rapidement les messages :
- Pour la manette, j'ai écrit dans le tuto de la brancher en usb car je croyais qu'il y avait synchronisation, mais en faite non, donc le bluetooth fonctionne directement, linux ne la dérègle donc pas. Le kboot (otheros) fonctionne en mode bluetooth
- Pour retourné au XMB il suffit de cliquer sur l'icône avec la petite manette dans l'OtherOS
- Pour l'instant aucun emulateur n'est installable (a cause du faite du système "live") l'auteur vas surement le rajouter.
- le wifi et ethernet fonctionne
- Pour ceux qui on déjà installé ubuntu par exemple, l'utilisation de cette distribution ne changera rien celle installé pour la lancer il suffit de choisir le logo "disque dur" de l'otheros.
- Faut pas oublié que le gars par de rien , donc faut lui laissé le temps de le faire... oui y a des fonction en moins mais cette distrib ne s'adresse pas a ceux qui on un besoin de linux sur PS3 comme d'un "veritable" PC...
- Pour la manette, j'ai écrit dans le tuto de la brancher en usb car je croyais qu'il y avait synchronisation, mais en faite non, donc le bluetooth fonctionne directement, linux ne la dérègle donc pas. Le kboot (otheros) fonctionne en mode bluetooth
- Pour retourné au XMB il suffit de cliquer sur l'icône avec la petite manette dans l'OtherOS
- Pour l'instant aucun emulateur n'est installable (a cause du faite du système "live") l'auteur vas surement le rajouter.
- le wifi et ethernet fonctionne
- Pour ceux qui on déjà installé ubuntu par exemple, l'utilisation de cette distribution ne changera rien celle installé pour la lancer il suffit de choisir le logo "disque dur" de l'otheros.
- Faut pas oublié que le gars par de rien , donc faut lui laissé le temps de le faire... oui y a des fonction en moins mais cette distrib ne s'adresse pas a ceux qui on un besoin de linux sur PS3 comme d'un "veritable" PC...
-
klemant_1
j'ai du extraire tout les dossier de "pdaXrom-nglinux.iso" pour modifier le fichier "kboot.conf" (grâce a ton petit tutoriel) puis j'ai refait un .iso avec magicISO que j'ai gravé en mode image avec nero burning rom.
petite précision tout de même,j'ai gravé l'iso sur un cd rw.
pour la clef usb,"à la racine" c'est du chinois pour moi
j'ai branché ma clef usb dans l'ordinateur et j'ai glissé le dossier "pdaXrom-nglinuxa" dans la fenêtre de ma clef usb.
peux tu m'expliquer comment on place un dossier à la racine de ça clef usb,s'il te plait ?
merci.
petite précision tout de même,j'ai gravé l'iso sur un cd rw.
pour la clef usb,"à la racine" c'est du chinois pour moi

j'ai branché ma clef usb dans l'ordinateur et j'ai glissé le dossier "pdaXrom-nglinuxa" dans la fenêtre de ma clef usb.
peux tu m'expliquer comment on place un dossier à la racine de ça clef usb,s'il te plait ?
merci.
-
diak1 Gamer Pro
Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
starworld Wrote:C'est pas possible il n'y a pas de bluetooth lorsque la ps3 est en mode linux et sur le kboot(otheros).
Pourtant sa marche

-
Chewbaccu Gamer Bronze
- Prénom: Yoplait
moi quand j'ai mit le dossier dans ma clé usb et que jla branche sur ma ps3 puis je vais sur installer d'autre systeme d'exploitation et il trouve rien du tout donc si on pouvait m'aider ?
-
Devil flool Gamer Hardcore
- Prénom: Florian
Personne pour me dire si la lecture des .mkv passe ?
-
chri27 Gamer Débutant