Forums GAMERGEN
TUTO - Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'ai pas essayé mais vu que MPlayer est installé dessus, ça devrait passer.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
- Pays: France
Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
bonjour a tout le monde,
j'ai tester ce " linux " sur ma ps3 il s'est très bien installer, je l'ai lancer sans hésité et sa fonctionne très bien j'ai même pas brancher ma manette dualshock 3 en usb j'ai juste appuyez sur la touche PS pour la redémarré a chaque fois, en suite pour quitter cette application il suffi juste d'éteindre la console comme un PC ( en bas a gauche sur le petit écran d'ordi puis arrêter ) sur ma ps3 sa fonctionne a merveille sauf que je peut pas me connecter en wifi quant linux est lancer, pour aller sur internet il faut brancher le câble j'espère qu'il y aura une mise a jour pour sa même ci sa prend plusse de place, de toute façon avec 70 MO on peut pas se plaindre
très bon boulot 
j'ai tester ce " linux " sur ma ps3 il s'est très bien installer, je l'ai lancer sans hésité et sa fonctionne très bien j'ai même pas brancher ma manette dualshock 3 en usb j'ai juste appuyez sur la touche PS pour la redémarré a chaque fois, en suite pour quitter cette application il suffi juste d'éteindre la console comme un PC ( en bas a gauche sur le petit écran d'ordi puis arrêter ) sur ma ps3 sa fonctionne a merveille sauf que je peut pas me connecter en wifi quant linux est lancer, pour aller sur internet il faut brancher le câble j'espère qu'il y aura une mise a jour pour sa même ci sa prend plusse de place, de toute façon avec 70 MO on peut pas se plaindre

-
vince91_1
Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
lilk Wrote:sa marche po
ci sa marche mdr
suis bien le tuto sur ps3gen
ta bien mis les dossier a la racine de ton support?
moi je l'ais mis sur la carte memoire de mon portable sachant qu'il y avait tout les autres dossier et sa a fonctionner direct
-
vince91_1
Bonjour,
Il y a bien un soucis, beaucoup de monde semble être bloqué au premier écran
.
J'ai testé plusieurs supports, sur ma ps3 y a pas moyen. Il doit y avoir des différences selon les modèles de console.
Le même cd passe sur celle d'un pote mais pas sur la mienne. Bref on y est presque !
Bon courage a vous.
Il y a bien un soucis, beaucoup de monde semble être bloqué au premier écran

J'ai testé plusieurs supports, sur ma ps3 y a pas moyen. Il doit y avoir des différences selon les modèles de console.
Le même cd passe sur celle d'un pote mais pas sur la mienne. Bref on y est presque !
Bon courage a vous.
-
hartmount Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
hartmount Wrote:Bonjour,
Il y a bien un soucis, beaucoup de monde semble être bloqué au premier écran.
Bon courage a vous.
moi j'ai la ps3 60 GO donc les premières génération et sa fonctionne très bien
donc je sais pas après la quel tu as mais c'est peut être par rapport à sa...
-
vince91_1
Hmm, merci.
J'ai une 80Go, mais ça me semble bizarre. Sur le premier écran je peux changer la résolution via les touches R1...mais des que j'essaye de le lancer plus rien ne se passe. Je lâche pas l'affaire
.
J'ai une 80Go, mais ça me semble bizarre. Sur le premier écran je peux changer la résolution via les touches R1...mais des que j'essaye de le lancer plus rien ne se passe. Je lâche pas l'affaire

-
Oui c'est ce que je pensais que ça vienne des différentes versions de la ps3. Moi j'ai une 40 GO. Ceux qui ont réussi à lancer linux, quelle version avez vous?
-
Psman77 Gamer du Dimanche
Si vous suivez l'actu Yellow Dog vous avez du voir ceci :
http://us.fixstars.com/support/download ... _6_1.shtml
Mais pour moi je n'ai aucune idée d'où vient ces numéro de console ?
Et le TUTO pour faire la Maj au cas ou vous auriez cette nouvelle console (80go ou 160go pour info)
http://us.fixstars.com/support/solution ... rnel.shtml
http://us.fixstars.com/support/download ... _6_1.shtml
Mais pour moi je n'ai aucune idée d'où vient ces numéro de console ?
Et le TUTO pour faire la Maj au cas ou vous auriez cette nouvelle console (80go ou 160go pour info)
http://us.fixstars.com/support/solution ... rnel.shtml
Dernière édition par caralho95 le 02 Mai 2009, 13:21, édité 1 fois.
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
-
mick711 Gamer Maitre
Merci mick711 ,
Je comprend mieux maintenant, sauf que moi et l'anglais..en plus il faut un mot de passe. Bref je vais attendre que Ps3gen corrige tout ça car je viens de perdre 3h!
A très vite j'espère.
Je comprend mieux maintenant, sauf que moi et l'anglais..en plus il faut un mot de passe. Bref je vais attendre que Ps3gen corrige tout ça car je viens de perdre 3h!

A très vite j'espère.
-
Re : Re : Re : Re : [TUTO] Un linux bien moins gourmand avec beaucoup d'avantages
Chewbaccu Wrote:Pourtant sa marche, je peut prendre une vidéo si tu veut ^^
Je te crois.
Mais jusqu'a maintenant il n'y en avait pas.
diak1 Wrote:j'ai du extraire tout les dossier de "pdaXrom-nglinux.iso" pour modifier le fichier "kboot.conf" (grâce a ton petit tutoriel) puis j'ai refait un .iso avec magicISO que j'ai gravé en mode image avec nero burning rom.
petite précision tout de même,j'ai gravé l'iso sur un cd rw.
pour la clef usb,"à la racine" c'est du chinois pour moi
j'ai branché ma clef usb dans l'ordinateur et j'ai glissé le dossier "pdaXrom-nglinuxa" dans la fenêtre de ma clef usb.
peux tu m'expliquer comment on place un dossier à la racine de ça clef usb,s'il te plait ?
merci.
Que ce soit un RW ne change rien.
"A la racine" veux dire que les dossier ect, boot et ps3 sont les premier dossier visible quand tu ouvre ta clé usb.
Devil flool Wrote:moi quand j'ai mit le dossier dans ma clé usb et que jla branche sur ma ps3 puis je vais sur installer d'autre systeme d'exploitation et il trouve rien du tout donc si on pouvait m'aider ?
Voir ce que je viens d'écrire.
vince91 Wrote: en suite pour quitter cette application il suffi juste d'éteindre la console comme un PC ( en bas a gauche sur le petit écran d'ordi puis arrêter ) sur ma ps3 sa fonctionne a merveille
Pour retourner au XMB il faut sélectionner l'icone manette.
Et éteindre la console ne te fait pas revenir au XMB.
vince91 Wrote: sauf que je peut pas me connecter en wifi quant linux est lancer, pour aller sur internet il faut brancher le câble j'espère qu'il y aura une mise a jour pour sa même ci sa prend plusse de place, de toute façon avec 70 MO on peut pas se plaindretrès bon boulot
Le wifi fonctionne mais pas pour tout le monde.
vince91 Wrote:moi j'ai la ps3 60 GO donc les premières génération et sa fonctionne très bien
donc je sais pas après la quel tu as mais c'est peut être par rapport à sa...
Psman77 Wrote:Oui c'est ce que je pensais que ça vienne des différentes versions de la ps3. Moi j'ai une 40 GO. Ceux qui ont réussi à lancer linux, quelle version avez vous?
Linux est officiel sur PS3 quelque soit la console.

-
starworld Gamer Argent
Linux est officiel sur PS3 quelque soit la console.
Tu as lu au moins sur le site de Yellow Dog qu'il y a des soucis de boot pour des nouvelles console 80go et 160go ?
C'est pas qu'il n'est pas officiel mais celas n'empêche que Sony favorise l'utilisation de YellowDog donc c'est souvent avec cette distribution que les soucis sont corrigés enfin même si la communauté est peu être moins nombreuse que pour Ubuntu .
Tu as lu au moins sur le site de Yellow Dog qu'il y a des soucis de boot pour des nouvelles console 80go et 160go ?
C'est pas qu'il n'est pas officiel mais celas n'empêche que Sony favorise l'utilisation de YellowDog donc c'est souvent avec cette distribution que les soucis sont corrigés enfin même si la communauté est peu être moins nombreuse que pour Ubuntu .
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
-
mick711 Gamer Maitre