Forums GAMERGEN

TUTO UNIQUE - Jailbreak avec Sn0wbreeze

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO UNIQUE - Jailbreak avec Sn0wbreeze

Messagepar sapass_1 » 17 Oct 2010, 23:18

Salut à tous, j'ai un peu la même question que dridri : j'ai un 3G en 4.1, qui est déjà activé et désimlocké officiellement par orange. J'ai commencé le JB par snowbreez 2.0.2 et deux question m'inquiètent avant de sauter le pas :
1 - pour la creation de l'ispw, snowbreeze me demande si je veux activer mon iphone....le mien étant déjà activé, faut que je réponde quoi ? si je met non, une fois JBreaké faudra que je l'active à nouveau ? Et si c'est le cas, à quoi sert ce choix ? ça sert à quoi un iphone pas activé ?
2 - concernant le desimlock...le desimlockage par orange s'est fait par MAJ de l'iphone par itune.....si je JB, mon iphone restera-t'il bien désimlocké ? (c'est le plus important car je ne suis plus chez orange => si ça le resimlock je suis mal !)

Merci aux lumières que vous pourrez m'apporter :)
Avatar de l’utilisateur sapass_1

Messagepar yamin » 18 Oct 2010, 00:02

sapass Wrote:Salut à tous, j'ai un peu la même question que dridri : j'ai un 3G en 4.1, qui est déjà activé et désimlocké officiellement par orange. J'ai commencé le JB par snowbreez 2.0.2 et deux question m'inquiètent avant de sauter le pas :
1 - pour la creation de l'ispw, snowbreeze me demande si je veux activer mon iphone....le mien étant déjà activé, faut que je réponde quoi ? si je met non, une fois JBreaké faudra que je l'active à nouveau ? Et si c'est le cas, à quoi sert ce choix ? ça sert à quoi un iphone pas activé ?
2 - concernant le desimlock...le desimlockage par orange s'est fait par MAJ de l'iphone par itune.....si je JB, mon iphone restera-t'il bien désimlocké ? (c'est le plus important car je ne suis plus chez orange => si ça le resimlock je suis mal !)

Merci aux lumières que vous pourrez m'apporter :)

1. un iPhone non activé ne peux être utilisé, il reste bloqué sur l'arrêt d'urgence
2. le désimlockage officiel est définitif, que tu le jailbreak ou restaures, le désimlockage sera actif ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar portojulien » 18 Oct 2010, 18:13

Bonjour ,

est-ce-que ca marche avec un ipod touch 2g MC (nouvel iboot) version 4.0.2 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur portojulien Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien

Messagepar yamin » 19 Oct 2010, 00:33

qu'est ce qui marcherais ?

je ne comprends pas ce que tu demande ;)
yamin Ancien
Ancien

Messagepar hedy » 19 Oct 2010, 19:38

Bonsoir a tous
jai un iphone 3gs nouvelle iboot jaibreaké 3.1.2 et je compte faire la manip mais avant sa est ce que toute les application que j'ai vont s'effacer en gros est ce que tout va s'effacer ^^
Merci :)
hedy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fr33dom » 23 Oct 2010, 19:28

bonsoir,
j'ai essayé Snow ce we pour JB mon Iphone 3G.
j'ai enfin réussi, mais je me demandai : pourquoi les paquets que j'ai sélectionné ne sont pas installé ?
je pensais que sa les installait et qu'il était directement disponible sur l'IPhone.

j'attend votre éclaircissement

merci
Fr33dom Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar DarknesS04 » 10 Nov 2010, 19:58

Salut a tous
Petite question car cela fait un petit moment que je ne me suis pas tenue au courant des nouveautés, pas le temps entre boulot et formation :s

Voila mon iphone 3GS est jailbreaké en 3.1.3 avec spirit j'ai un numéro de sauvegardé (en screenshot) qui est l'ECID
Puis-je passer en 4.1 jalbreaké sur mon iphone?
Me faut-il sauvegarder d'autre code que l'ECID pour une éventuel restauration ? Si oui avec quoi le faire?
Et autre chose que doit-je utiliser pour jailbreak mon 3GS en 4.1 snowbreeze, greenpoison...?

Merci de votre aide :)

Iphone 3GS Blanc 16Go 4.1 Limera1n Jailbreak :) (Jusqu'au 15 Octobre 2011 ;) )
Iphone 4S Blanc 16Go :P
DarknesS04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Chris

Messagepar yamin » 11 Nov 2010, 02:39

DarknesS04 Wrote:Salut a tous
Petite question car cela fait un petit moment que je ne me suis pas tenue au courant des nouveautés, pas le temps entre boulot et formation :s

Voila mon iphone 3GS est jailbreaké en 3.1.3 avec spirit j'ai un numéro de sauvegardé (en screenshot) qui est l'ECID
Me faut-il sauvegarder d'autre code que l'ECID pour une éventuel restauration ? Si oui avec quoi le faire?
Et autre chose que doit-je utiliser pour jailbreak mon 3GS en 4.1 snowbreeze, greenpoison...?

Quel est l'ECID que tu as sauvegardé ?
et as tu besoin du désimlock officieux ?
yamin Ancien
Ancien

Messagepar DarknesS04 » 11 Nov 2010, 03:25

yamin Wrote:
DarknesS04 Wrote:Salut a tous

Quel est l'ECID que tu as sauvegardé ?
et as tu besoin du désimlock officieux ?

Salut
Ben enfaite j'ai passé la soirée à rattraper mon retard sur les infos et les news pour les iphone en surfant sur ce magnifique site :) ...

Je vais expliquer ce que j'ai fait car la je vais le jailbreak dés que j'ai fini de récup le firmware 4.1

Donc j'ai save tout ce qui à sur mon iphone via itune
je suis toujours en 3.1.3 jailbreak
J'ai save mon ECID et SHSH via umbrella
j'ai récup snowbreeze et je m'apprête à faire la manip...

Autre question ma version de itune est un peut vielle elle aussi et il me propose une MAJ au démarrage, puis-je le mettre à jour ou cela risque de m'embêter par la suite?

Merci ;)

Edit: le désimlock c'est bien pour pouvoir utiliser plusieurs opérateur sur le même iphone? Si c'est bien ça moi je ne m'en sert pas vraiment donc bon...

Edit 2: Dans snowbreeze quand il a fini de charger le firm 4.1 il m'affiche un message "urgent notice" avec plusieurs choix mais je sais pas trop quoi faire...
Je préfère avoir un ou deux conseils avant de faire une connerie...

Gamer du Dimanche

Messagepar DarknesS04 » 11 Nov 2010, 14:52

Salut

Bon ben j'ai suivis le tuto a la lettre mais:

Sur Sn0wbreeze un message d'alerte s'affiche pour moi "urgent notice" ils propose plusieurs choix moi j'ai cliqué sur "I understand!" ensuite j'ai fait suivant et il ma bien créé un ipsw "sn0wbreeze_iPhone 3GS-4.1.ipsw"

Ensuite je branche mon Iphone en recovery à itune, il détecte, je sélectionne la restauration avec l'ipsw créé, l'extraction du logiciel se passe bien ensuite il passe à "préparation de l'iphone pour la restauration et la après 2 3min il plante et m'affiche un message d'erreur "L'iphone n'a pu êtres restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1604)".

Je comprend pas :cry
Est-ce qu'il fallait choisir une autre option sur snowbreeze ou est-ce un soucis itune?

Edit: Euh j'ai besoin de votre aide je ne m'en suis pas rendu compte de suite mais le faite que sa plante mon iphone reste bloqué sur la petite prise usb du recovery mode... impossible de le redémarrer afin de m'en servir en attendant de pouvoir le jailbreak...

Gamer du Dimanche

Messagepar solisuper » 11 Nov 2010, 17:06

Hii ! :lol:

Darknes ptete qu'il faudrait que tu indiques ce qui ya marquer , parce que pour moi ça m'affiche le même truc "urgent notice" mais c'est pour choisir le modèle MC/MB de mon itouch 2G

Au passage j'aurais une question qui a du surement être déja posé ,
est-ce que pour les itouch 2G (3.1.3 jailbreaké) nouvel iBoot le jailbreak est complet (ou unthered , si c'est bien ça le nom pour dire que ya pas bsoin de pc pour redémarrer) ?

Merci pour vos futurs réponse :mrgreen:
iPod Touch 2G (Modèle MC) 4.2.1 8GB jailbreaker
PSP fat 6.60ME1-6
Image
solisuper Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar DarknesS04 » 11 Nov 2010, 18:28

Oui j'ai oublié de le préciser ^^

le voila:

This device cannot be jailbroken with sn0wbreeze unless it is already jailbroken!

If your iphone 3GS is higher than 3.1.2 and has the new bootrom.
Then you cannot use snowbreeze

If you are on Spirit/JBME running the old bootrom. click here!

If you're on 3.1.2 or have your 3.1.2 SHSH blobs on the new bootrom. click here!

En dessous du texte il y a un bouton ou il y est écris "I understand" j'ai cliqué dessus. Je sais pas si j'aurais pas mieux fait de cliquer sur l'autre solution...

Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news