Forums GAMERGEN

TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau débrickeur universel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar fanou18 » 23 Fév 2013, 05:55

@ lerenard972 & Jupith2PSP

Une des nombreuses raisons pour que le DdC ne démarre pas :

- Mauvais téléchargement du pack (visible lorsqu'une erreur CRC apparaît lors de la décompression)

- Une Memory Stick non MagicGate compatible. (Elle doit l'être impérativement).

Le CFW 6.60 ME 1.8 n'est pas fourni dans le pack mais peut être installé grâce à l'utilitaire Universal Unbricker (DdC 9) et l'EBOOT 6.60.

Il est vrai que le pack aurait été vraiment complet avec le Pandora Installer R4 (non fourni avec) mais cet utilitaire est déjà tout simplement énorme :) donc n'en demandons pas trop ^^

Donc pour en revenir à votre problème commun et sans vouloir refaire l'excellent tuto :), je pense que vous avez dû mal placer les dossiers... Où louper quelques détails importants :

Donc, je vous invite à relire le chapitre 5 --> IMPORTANT - À lire avant de passer à cette étape : <--

Et Vous devez impérativement retourner au thème officiel de Sony !
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar captaindef » 31 Mar 2013, 12:43

Et voila , le Despertar del cementario tire sa révérence, qu'il est loin le temps de l'apparition des premiers custom firmware, la course de entre D_A et Sony, l'apparition du kit pandora grâce à la team promethée , le cfw GEN qui roxait du poney, le premier HEN pour les psp inviolables par GEN :cry:

Bon la relève a été assuré par Wololo, TN, les PRO; Neur0n et de belle manière mais la grande époque me manque, faire crasher les serveurs GEN sous les connexions pour récupérer le dernier cfw c'était mythique :lol:

Voila c’était mon moment nostalgique :lol: Et sinon on peut savoir ce qu'est devenue la team GEN ? Dissoute ? sur ps3 ? Voir une release du 6.10 gen A a titre posthume :laugh:

En tout cas félicitation à Rahim-US pour son utilitaire :D
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
Pays: France

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Grand T » 04 Avr 2013, 00:16

Salut tt le monde!!

En faite,j'ai le même problème que lerenard972 & Jupith2PSP.

Impossible de lancer Despertar del Cementerio.

Config de ma PSP:

PSP1000 (first generation)
CFW 5.50 GEN B (full)
Kernell 5.XX

Memory Stick Sony Magicgate 1Gb
Formatée par la PSP et ensuite par Pandora Installer R4.

Seule la batterie n'est pas celle d'origine. Un échange involontaire avec la batterie de mon beau fils (faut qu'il me la ramène d’ailleurs). Je sais plus la version de sa PSP. Seule chose, c'est quelle me parait légèrement plus grosse que ma batterie (le capot arrière à un peu de mal à se fermer). Mais ça reste une batterie d'origine. Son sérial est: 0x00ab00000.

Et j'ai bien remis le theme "original".

J'comprens pô!?! Cette PSP a vu une multitude de CFW passer dans ses entrailles. Dès qu'il y en avait un nouveau qui sortait, je l'installais. Jusqu'au 5.50 Gen B (full).

Si quelqu'un avait une soluce, ce serait sympatoch'!!!

Merci d'avance les copains!!!
Grand T Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 06 Mar 2012, 12:18
Prénom: james
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar captaindef » 04 Avr 2013, 16:22

Pourquoi vouloir passer par le ddc ? Tu passe en 6.60 officiel puis le light cfw puis le cipl flasher :?

Sinon j'ai pas d'idée pour l'erreur, vos archive sont bien complete ? vous avez formater la ms avant de la convertir en msmagic ?
Consoles: PS2, Wii, 2 PSP 6.60 ME), 2 Gameboy Color, Nintendo 64, Megadrive, 3DS XL Zelda, Gamecube Platinium
PC: Intel Xeon E5-1650, ram 12gb, Nvidia quadro k4000 3gb, ssd 180gb, hdd 1to
PC Portable: Asus k53sv, core i7 sandy, ram 4gb, Nvidia gt540m 2go
Smartphones: Sony xperia L
Avatar de l’utilisateur captaindef Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 01 Avr 2011, 22:44
Pays: France

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar m-pheno » 12 Avr 2013, 20:32

Slt.jai une psp slim deja flashez en 5.50 GEN3 qui refuse la plupart des nouveau jeux.jai essyer de metre une version 6. mai ca ecrit ke la psp est deja en version plus eleve.y a til un moyen de reflsher en 6.35 ou 6.60?merci :)
m-pheno Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 12 Avr 2013, 21:25
Prénom: armel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 12 Avr 2013, 20:46

Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wiz Wayne » 13 Avr 2013, 10:42

Merci pour l'astuce ;)
Wiz Wayne Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Avr 2013, 16:44
Prénom: Gost
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 13 Avr 2013, 10:56

De rien. =)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 20 Avr 2013, 17:23

Non, malheureusement...
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar iron-eddy » 16 Mai 2013, 18:50

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais et recherches infructueus, je me décide à poster. Je m'explique.
J'essaie de me créer mon kit DDC avec la méthode de Rahim.
J'ai 3 PSP qui sont actuellement en 5.50 GEN D3 et je voudrais les mettre en 6.60 ME 1.8 pour pouvoir lire les derniers jeux.
Je précise que j'avais déjà créé eu préalable un kit DDC pour passer les PSP en 5.50 GEN D3, sans souci.
Je voudrais maintenant créer un nouveau kit qui me permettrait de les passer en 6.60 ME 1.8.
Je fais donc la manip, je formate la MS (qui est magic gate, c'est écrit dessus, et 1 Gb), j'extrais le fichier pour Pandora installer, je l'exécute depuis une des PSP, tout se passe bien, je vois que quand je connecte la PSP, il m'indique Pandora comme nom de disque puis j'extrais le Vresurrection sur cette même PSP, et quand je veux le lancer, message 'démarrage du jeu impossible, erreur 80020148"
Je tente la manip sur les 3 PSP et c'est à chaque fois la même chose, même message d'erreur.

J'ai déjà lu que le 5.50 GEN D3 bloquait les update, donc j'ai déjà modifié manuellement dans le flash0 la valeur du fichier TXT de 9.90 en 5.50 pour les 3 PSP, mais rien n'y fait, j'ai le même message tout le temps pour les 3 PSP

Alors les 3 PSP sont toutes les 3 des FAT 1004
Une en date code 5C, la 2è en 6A, la 3è 5D
Toutes les 3 en kernel 5.XX et toutes les 3 en 5.50 dans le fichier TXT du flash0

Comment cela se fait-il?
J'ai également une 4è PSP sur laquelle ça ne marchait pas non plus et là pour essayer autrement, j'ai également modifié le fichier TXT en 5.50 puis j'ai installé direct le CFW 6.60 ME1.8 que j'ai mis en direct sur la MS sans passer par un DDC, et ça a fonctionné, elle est passée en 6.60 ME1.8

Bon, moi j'aimerais bien évidemment me créer ce petit kit, car 1000x plus facile. On a qu'à inséré la MS ensuite la batterie pandorisée et hop le tour est joué.

Question: Pourquoi je ne peux pas lancer le vresurrection sur aucune des 3 (4) PSP?

Merci
iron-eddy Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 23 Avr 2010, 14:28
Prénom: David
Pays: France

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar scarface76610 » 18 Mai 2013, 21:17

Salut, retente ce tuto avec celle qui est en 6.60 ME- 1.8 pour voir, sinon pour passer d'un CFW à un autre facilement tu as également l'utilitaire nand manager qui fait cela très bien.
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news