Forums GAMERGEN

TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau débrickeur universel

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Lapinou-73 » 30 Juin 2013, 21:52

Bonjour a tous !

J'ai un problème : je ne peut pas lancer Despertar del Cementerio, j'ai un message d'erreur !

Pourtant, j'ai tout vérifié:
-J'ai une psp 1000 avec custom 5.50 GEN-D3
-J'ai une MS sony officielle magicgate compatible de 2go
-Ma psp peut créer une batterie pandora
-j'ai flashé la psp avec pandora installer et elle est renommée PANDORA (la j'ai un doute je m'explique : tout est supprimé de la psp, normal me direz-vous car je la formate, mais quand je regarde la racine de la MS il n'y a plus rien du tout, est-ce normal ?)
-j'ai remis le thème officiel
-le Kernel est en 5.XX

Je ne comprend pas du tout ! Si quelqu'un peut m'aider ^^ J'aimerais utiliser ce kit pour débrické une psp2000

Merci !
Lapinou-73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2011, 14:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 30 Juin 2013, 23:09

Quel est le message d'erreur ?

As-tu vérifié si ta PSP 2000 était flashable ?

Es-tu sûr d'avoir procédé dans le bon ordre ? Formatage -> Installation et création du MS magique -> Pandorisation de la batterie -> Utilisation du kit (mrttre d'abord le MS magique, PUIS la batterie pandora)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Lapinou-73 » 01 Juil 2013, 13:16

Merci de m'avoir répondu ^^

Et bien le message est " Démarrage du jeu impossible.(80020148)".

Pour ma PSP 2000 c'est bon c'est une 7D donc flashable.

Ensuite je bloque à l'étape 5 ou l'on dois lancer VResurrection_Manager, je ne peut donc pas créer une MS magique.

Pour l'ordre je viens de le refaire à l'instant, j'ai formater avec Pandora Installer R4, puis j'essaye de lancer VResurrection_Manager mais la j'ai le message d'erreur. (La sur ma MS il me reste seulement un dossier PSP et 2 fichier PBP: 500 et 660, c'est normal ?)

J'ai portant vérifier si ma MS était compatible (j'appuie sur triangle dans le menu sur la MS) et j'ai vérifier si ma psp pouvait pandoriser une batterie.

Merci encore de ton aide.
Lapinou-73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2011, 14:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Lapinou-73 » 02 Juil 2013, 16:39

Je pense passé ma PSP en 6.60 ME-1.8 pour réessayer ^^
Lapinou-73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2011, 14:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 02 Juil 2013, 16:50

Oui c'est vachement bizarre que ça ne marche pas. :/ Au pire re-télécharge le pack, c'est tout ce que je peux te conseiller. ^^
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Lapinou-73 » 02 Juil 2013, 17:13

Je ne sais pas en quel CF je pourrais mettre ma PSP, as tu une idée ? J'ai vraiment l'impression que mon 5.50GENd3 ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, il ne fais plus tourner certain dump de mes isos ou il les fait mal tourner (gros bug d'affichage, etc...).
Lapinou-73 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Juil 2011, 14:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Wirus » 03 Juil 2013, 08:37

Perso, je te conseille vivement le 6.60 ME-1.8 ou 6.60 PRO-C1 fix3. :) N'oublie pas d'utiliser PSPGen Version Builder pour enlever la protection anti-màj du 5.50 GEN-D3. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar fanou18 » 03 Juil 2013, 14:13

Petite précision concernant la MS :

- Une fois que tu l'as formaté avec Pandora Installer for 3.XX+ -R4, c'est normal qu'il n'y ait plus rien :) - Comme ceci :

Image

- Ensuite si tu as des thèmes personnalisés sur ta PSP, il faut revenir en thème classique.

Enfin, une fois le pack téléchargé, tu l'installes sur ta MS et tu obtiendras ceci :

Image

Il ne te restera plus qu'à déconnecter ta PSP de ton PC & à lancer le DdC pour créer ta MSMagic :)

Par contre s'agit-il d'une 1000 ou 2000 (dans ton premier message tu parles d'une 1000 puis d'une 2000) Pas grande importance mais bon... ^^

Pour terminer, pourquoi veux tu créer la MSMagic ?

Si c'est pour prévenir les bricks --> OK

Si c'est pour installer un CFW --> Il y a + simple comme méthode ;)
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1044
Inscription: 12 Fév 2011, 04:40
Localisation: On Earth
Prénom: steph
Pays: France

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar Matijony » 04 Juil 2013, 00:05

Le Md5Sum de l'official firmware 6.36 est erroné. Le bon Md5Sum est : 0c04843dd7df118a8f2e198da6bce2d3

Et voici sa taille : 31 653 888 octets

Le lien du Firmware : http://www.pspx.ru/forum/showpost.php?p=619196
Matijony Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 21 Sep 2012, 19:17
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar tonqkoi » 11 Juil 2013, 18:14

Bonjour,
Bien longtemps que je n'ai pas mis le nez ds une psp mais le neveu étant de passage en vacances, j'ai voulu lui mettre à jour sa psp en 5.50GEN D3.
Or comme a peu près tous ceux qui se plaignent ici erreur 80020148 au lancement... je suis pourtant le tuto depuis le debut avec les archives ici présente.
tonqkoi Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 20 Mai 2009, 11:43

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar fableboss1_1 » 16 Déc 2015, 18:39

Hello

comme certains ici, j'avais un message d'erreur au lancement du Vresurection machin chose, alors qu'un Despertar classique se lancais. Ma PSP fat est en 5.50 GEN-d2.

j'ai utilisé mon kit XGEN V4 je crois, pour lancer ma console en 5.00 M33 "virtuel", et de la j'ai tenté le Vresurection, et il s'est lancé. Installation reussie, et maintenant mon kit Magic permet a l'insertion de choisir parmis la longue liste de custom Firmware comme decrite dans la news.

Toutefois, apres avoir constaté ça, ma console etait passée en 5.50 GEN d-3, sans que je lance d'installateur GEN, comme si le Vresurection installait le D3 d'office. bref je suis repassé en D2, car Crash Bandicoot 1 ne marchais plus en D3. Bref la n'est pas la question.

j'ai ressorti cette psp il y a peu et je n'ai pas du tout suivi l'actualité depuis le 5.50 gen d3 de l'epoque.
j'ai vu par ci par la qu'il y avait eut des firmware 6.60, qui peuvent etre crackées, mais aussi semi crackés sur des console ne supportant pas le curstom firmware.

ma question est la suivante : je joue a des jeux psp plutot anciens (crisis core, gta vice city storyes, liberty et chinatown...) et principalement des jeux de ps1 (final, crash bandicoot, tekken 3...). Tout ça fonctionne a merveille sur le 5.50 GEN d-2, alors quel serait l'interet pour moi de changer, et surtout vers quel firmware precisement ? je precise que je ne joue pas en ligne dessus.

Enfin, sur le vresurection kit, la liste de custom firmware installable est longue, mais tout ceux listés sont il rellement installables tel quel ? en effet la memory stick n'a que un 500.pbp et 660.pbp donc tout les firmware genre 5.50 gen, 3.xx m33 etc, sont ils installables meme sans rajouter de fichiers mannuelement genre 300.pbp ou autre ?

merci, et désolé de deterrer ce sujet, mais l'emulation ps1 sur psp est vraiment nouvelle pour moi, a l'epoque ça marchais pas bien, et la j'ai fait mes propres backup et ça tourne au poil, c'est presque emouvant de voir tourner ça sur une psp :p
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Re: TUTO - Universal Unbricker for Hackable PSP : le nouveau

Message non lupar fableboss1_1 » 17 Déc 2015, 19:25

Aller y'a bien encore des gens qui utilisent une PSP sur ce site qui s'appelait auparavant, je vous le rappelle, PSPGen !
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news