Forums GAMERGEN

TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ 04/01/2013)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar shinobu » 05 Mar 2013, 02:33

hello, je vous contact suite à un soucis avec une wii noir.
depuis que j'ai mis à jour le loader gx en 3.0 r1116 je crois (bref la dernière version) il n'y a plus la fenêtre du disque qui tourne qui apparait pour lancer le jeux.
sur certains jeux, il faut attendre (env.5sec) pour voir apparaitre une fenêtre avec un fond correspondant au jeu et ensuite on peux le lancer, mais on ne peux pas retourner en arrière, pour choisir un autre jeu par les listes...
mise à jour par pimp my wii, puis sciifii-v5-final-mod-matt-online-r004 avec différentes combinaisons suivant les commentaires sur cette page.
reinstallation complete loader, hermes, d2x, minimale...virer le loader de la sd avec les fichiers de config.
mais rien ne change, c'est pourquoi je me tourne vers vous en dernier recours.
une petite idée ???

une idée mets venu, et en changeant de hdd, les jeux marchent... :cry: :cry: :cry:
donc je suis bon pour tous recopier les jeux... :cry:
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Kent56530 » 06 Nov 2013, 23:59

J'ai installer le homebrew channel, charger le usb loader gx sur ma carte SD qui reste dans ma wii et installer pimp my wii mais une fois mon disque dur formater en wbfs et que je vais dans le homebrew chanel mon jeux n'apparais pas = (
Avez vous une idée du problème ????
Merci beaucoup
Kent56530 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2013, 23:36
Pays: France

Beug USB loader gx

Message non lupar Quentin Gani » 29 Aoû 2014, 22:45

Bonjour,

Quand j'éssaye de dump et que je fait installer sa me fait.
Echec de l'initialisation du périphérique USB.
J'émerais resoudre le problème.
Par ce que sa m'énerve :x
Cordialement
Quentin Gani Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2014, 22:39

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Létizia Compasso » 06 Sep 2014, 17:08

bonjour.
J'ai un probléme avec le usb loader gx ,j'ai des jeux installer sur la clé qui est formaté en WBFS ,quand je clic sur un jeu l’écran est noir est en bas qui est écrit démarrer et ensuite ça me retourne sur le menu usb loader gx pourquoi.
aider moi.
Merci. :roll:
Létizia Compasso Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2014, 16:44
Localisation: Le Puy-En Velay, Auvergne, France

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar ZeToF » 29 Déc 2014, 18:28

Bonjour à tous,
je viens de resortir du placard ma wii deja crackée avec D2Pro V3, oui cela date !
j'aimerais installer usb loader afin de ne plus graver les jeux,
pouvez-vous me guider ?
D'avance merci,
ZeToF
Avatar de l’utilisateur ZeToF Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 05 Fév 2013, 00:56
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Ubaldo Mochi » 02 Mar 2015, 23:39

Hello, ça fait une semaine que j'essaie de cracker ma Wii 4.3E, j'ai finalement réussi à installer Homebrew Channel et Usb Loader Gx r1220, j'ai même mis ce dernier plus 3 jeux sur une clef Usb. J'ai fait toutes les MaJ du programme.
Une fois Usb Loader lancé, je peux voir apparaître les jeux dans la liste, je fait A une premiere fois, le jeu s'affiche en grand avec le bouton démarrer, mais au moment ou je clique dessus c'est le drame, l'écran est noir et revient au menu du Homebrew Channel...Je sens que j'y suis presque, il doit manquer quelque chose...

SVP Need Help
Avatar de l’utilisateur Ubaldo Mochi Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2015, 23:30
Localisation: Paris, France

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Wai_Patrick » 02 Aoû 2020, 21:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, car oui ma question tourne tout de même autour de USB LOADER GX, mais particulièrement sur son forwarder.

Alors actuellement j'ai installé USB LOADER GX via SCIIFII MOD ROUKXWEL, car je ne trouvais pas comment installer son forwarder et grace à SCIIFII j'ai maintenant le forwarder sur ma chaîne WII. Par contre USB LOADER GX n'était pas la dernière version la R1272 je crois (malgré une tentative de mise à jour du soft, ça ne trouvait pas). Alors j'ai utiliser l'archive de la dernière version et écrasé le dossier d'installation de USB LOADER GX, ce qui fait au final que j'ai la dernière version USB LOADER GX et maintenant le forwarder.

Ma question est : y a t'il une méthode pour concevoir son propre FORWARDER pour USB LOADER GX? j'aimerais surtout le customisé à ma manière, image de fond, musique de fond, icone?


Cordialement
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar roukxwel » 03 Aoû 2020, 02:43

Il faut utilisé Customize Mii
il y avait de tres bon tuto avec l’édition des brlyt et brlan sur Wii-Addict malheureusement le site n'existe plus.

Il faut aussi trouver une vielle version du devkitpro pour les multi forrwader
4 chemin différents
exemple:
SD/apps/usbloader
SD/apps/usbloadergx
USB/apps/usbloader
USB/apps/usbloadergx


Attention au brick priiloader est requis car si les dimension de l'image ne correspond au donnée des brlyt ou brlan c'est chaine corrompu et bannerbrick.

donc tu peut juste changer les image en conservant les dimensions pour commencer et changer la musique de fond (et mettre un boucle)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Wai_Patrick » 03 Aoû 2020, 08:33

Bonjour Roukxwel

Merci pour ton retour je vais essayer de fouiller et je reviens avec les infos que j'aurais récolter pour confronter si tout est bon avant de me lancer. :)

Priiloader toujours installer, juste que je n'arrive pas à démarrer Homebrew channel directement sur le menu de Priiloader. il faut que j'entre dans le menu lancer/installer ... et trouver l'homebrew channel de là c'est ok.

roukxwel Wrote:Il faut utilisé Customize Mii
il y avait de tres bon tuto avec l’édition des brlyt et brlan sur Wii-Addict malheureusement le site n'existe plus.


Resalut Roukxwel

J'ai trouvé ces liens qui semble bien en parlé je voulais savoir ce que tu penses https://sites.google.com/site/wiibannerguide/home

https://wii.scenebeta.com/tutorial/anim ... stomizemii (traduction a faire sous chrome)
Dernière édition par MDProz le 03 Aoû 2020, 17:01, édité 1 fois.
Raison: Double post
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar roukxwel » 03 Aoû 2020, 17:09

le premier si pige le truc tu peu faire de vrai forwarder super beau avec les animation de ton choix

mais il te faudra suivre le second ensuite pour cree le wad.

Dans le second il ne fond que changer les image sans modifier les animation
j'avais fait un isoforwarder pour Project M en utilisant la chaine bang (wiiware)

commence par le second histoire de familiariser avec l'outil
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar Wai_Patrick » 04 Aoû 2020, 07:31

Alors le premier, il explique en détail deux méthodes pour les NOOB et pour les AVANCES mais tout en spécifiant qu'il est bien de partir d'un WAD Officiel, pour rendre ton futur forwarder officiel et non truffé de problèmes en gros.
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.

Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....

Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD


J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).

Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.

QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
Capture d'ecran 2020-08-03 à 22.09.01.png
)
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?



TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.

Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne :) elle s'affiche bien sur le system menu virtuel :). Par contre je ne peux pas la tester vu que je suis dépourvue de capteur IR pour pointer la wiimote (même si elle est appairée avec Dolphin).


Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?

Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe? :shock: ) > Homebrew Channel (ok) > YAWMM (ok/ mais je n'arrive plus à monter ni ma SD ni mon USB de plus en plus bizarre)

Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)


Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ

Message non lupar roukxwel » 04 Aoû 2020, 16:13

Pourquoi te faire chier a tester sur autre chose qu'une Wii
Tu peu le faire sur ta Wii ou Wii Emuler (SNEEK/UNEEK ou Neek2o)

Sur Wii en cas de probleme (Bannerbrick = ecran noir au lieu du menu systeme) > Priiloader > Yawmm > désinstaller le wad = console debricker)

Sur Nand emu c'est via Showmiiwad que tu installe ou desinstalle le wad (idem la désinstallation Debrickera ta Wii emu

Pour l'IOS mets le 58 au lieu du 53
pour Yawmm 249 par defaut en gros YAWMM à juste besoin des patch pour être autorisée à installer du contenu non signé

le lien de https://code.google.com/archive/p/yawmm/downloads
tu as des version plus recent qui fonctionne sur Wii
Mais elle ont surtout été modifier pour etre fonctionnel sur vWii

Attention au vu de l'image de customize mii ce n'est pas un forwarder que tu crée mais une chaine autonome
qui n'a pas besoin de support pour fonctionner mais si pas de support impossible d'enregistrer tes pref des covs etc...

Il faut aussi modifier le Title ID
Il est déconseiller d'utiliser le meme ID pour deux chaine (a ce qui parait ca brick moi ca a juste remplacer l'ancienne installation par une nouvelle)

dans ton cas si tu installe pooyoos puis tu installe un forwader avec le meme ID que pooyoos
au pire tu brick au mieux tu n'a plus le jeux pôoyoos sur le menu Wii.

si c'est un forawarder pour GX utilse l'ID UNEO (c'est l'ID standart que tous le monde utilise)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news