Forums GAMERGEN

TUTO - Utilisation de BootMii (MàJ 04/01/2013)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Utilisation de BootMii

Message non lupar Popziz » 09 Juil 2012, 14:36

Oui, et tu conserves l'ancienne. ;)
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar guidann » 09 Juil 2012, 14:55

Popziz,

Donc je fais une copie de mes fichiers nand.bin et keys.bin dans un dossier "ancienne nand" et je fais une sauvegarde de la nand via bootmii, ce qui va avoir pour effet d'écraser les 2 fichiers cités plus haut sur la sd. Pour finir je fais une copie des 2 nouveaux fichiers dans un dossier "nand juillet 2012".

Après ou avant le réglage de PRIILOADER, peu importe ?

Peux-tu me dire ce qui est sauvegardé dans ces fichiers ? Lorsqu'on fait une restauration de la nand, est-on obligé de refaire le hack de la wii ?

Merci, @+
guidann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Daniel

Message non lupar MAtt22 » 09 Juil 2012, 16:16

A guidann

Donc je fais une copie de mes fichiers nand.bin et keys.bin dans un dossier "ancienne nand" et je fais une sauvegarde de la nand via bootmii, ce qui va avoir pour effet d'écraser les 2 fichiers cités plus haut sur la sd. Pour finir je fais une copie des 2 nouveaux fichiers dans un dossier "nand juillet 2012".

Les fichiers actuels sur ta SD nand.bin & keys.bin tu les copie sur ton PC dans un dossier si tu veux ancien nand pas de soucis, du moment que tu les supprimes de ta SD lors du nouveau dump.

Après ou avant le réglage de PRIILOADER, peu importe ?

Peut importe aucun rapport.

Peux-tu me dire ce qui est sauvegardé dans ces fichiers ? Lorsqu'on fait une restauration de la nand, est-on obligé de refaire le hack de la wii ?

Ce qui est sauvegarder ? en gros la nand est la mémoire entière de ton Wii ( système, chaine, save de jeux, réglage ) c'est une sorte d'image de restauration comme sur les ordinateurs actuel.

Ce qui est restaurer ? ba lors de la restauration ton Wii sera exactement pareil que lorsque tu a fait le dump de nand.

En gros:
Wii vierge --> installation HBC & BootMii --> save de Nand --> Hack --> jouer ( si tu restaure tu sera comme tel: Wii vierge --> avec HBC & BootMii mieux car tu retourne avec une Wii limite vierge.

si tu fait:
Wii vierge --> installation HBC & BootMii --> Hack --> jouer -- > save de Nand -->( si tu restaure tu sera comme tel: Wii Hacker --> avec HBC & BootMii + Hack la tu te retrouvera avec une Wii Hacker.

ATTENTION:

Nous recommandons de faire une save de nand juste après l'installation de la HBC & BootMii, plus sécuriser pour le futur Hack, et permet de retrouver une Wiilimite vierge.

Sachant que rien t'empêche de faire une save de nand avant le Hack ( vierge ) et une autre Hacker du moment que tu t'y retrouve...
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Prénom: Matt

Message non lupar guidann » 09 Juil 2012, 17:26

Re,

MAtt22 Wrote:Les fichiers actuels sur ta SD nand.bin & keys.bin tu les copie sur ton PC dans un dossier si tu veux ancien nand pas de soucis, du moment que tu les supprimes de ta SD lors du nouveau dump.

Veux-tu dire qu'il faut supprimer les anciens fichiers avant de lancer le nouveau dump ? C'est à dire que les nouveaux fichiers créés n'écrasent pas les anciens.

@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar Popziz » 09 Juil 2012, 19:15

Veux-tu dire qu'il faut supprimer les anciens fichiers avant de lancer le nouveau dump ?

Tu les sauvegardes sur le PC (voir les graver), sinon ils seront écrasés.
Ancien

Message non lupar guidann » 10 Juil 2012, 08:18

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, bon courage.

@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar nightfairy » 26 Sep 2012, 22:23

Bonsoir,
Comment ça fatal?? ça m'a un peu refroidi quand j'ai vu ça du coup je sais pas si je continue ou pas car la wii je l'ai depuis 3jours je l'ai acheté d'occas et ça me ferait suer de plus pouvoir l'utiliser...
nightfairy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: marie

Message non lupar bendu44 » 26 Sep 2012, 23:54

essayes de ne pas poster partout pour ton problème d'autant que tu as ouvert un topic exprès sur lequel je te donne la réponse. Merci
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar nightfairy » 27 Sep 2012, 00:37

oui pardon désolé c'était avant de voir ta réponse...
nightfairy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: marie

Re: TUTO - Utilisation de BootMii (MàJ 04/01/2013)

Message non lupar big_ben » 04 Jan 2013, 13:17

Mise à jour du 04/01/2013

Ajout d'une mise en garde concernant les possesseurs de Wii U. ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

Message non lupar Emy525 » 19 Jan 2013, 15:39

Bonjour à tous, je ne suis pas experte en hack, mais j'ai voulu tester...
Je suis en 4.3E, j'ai donc fais le hack en respectant toutes les consignes sur les tutos...
J'avais déjà des jeux gravés qu'on m'a prêté pour essayer mais ceux ci ne marche pas...
JE me suis donc résignée... Par contre, maintenant un de mes jeux originaux bug.
https://docs.google.com/file/d/0B3VcWIyh7epLYk1PT2lqWFhvU28/edit
J'aimerais donc faire un back up, dans l'éventualité ou cela pourrait résoudre le problème. Malgré avoir suivi les ordres à la lettre mon hack ne s'est peut être pas bien fait... mais je n'arrive pas a faire le backup!!!
Voici l'écran qui s'affiche ... a partir de là, je ne peux plus rien faire à part appuyer longtemps sur le bouton Power pour éteindre ma wii.
https://docs.google.com/file/d/0B3VcWIyh7epLX2drY2liZzBOLVk/edit

Pouvez vous m'aider, cela fait quelques mois que ca me turlupine !!!
Merci par avance.
Emilie
Emy525 Gamer Débutant
Prénom: Emilie

Message non lupar Popziz » 19 Jan 2013, 16:08

A Emy525

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION ;)

De restaurer la nand ne servira à rien, pour l'original assures toi qu'il est pas sale!
Pour lire des backups DVD, il faut que la wii est un lecteur "violable", pour cela regardes le n° de série et ceci: Liste des n° de serie mais il est mieux d'utiliser un disque dur.
Postes nous un Syscheck avec TUTO pour vérifier le hack.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news