Forums GAMERGEN

TUTO - Utiliser plusieurs comptes PSN sur sa Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Utiliser plusieurs comptes PSN sur sa Vita

Message non lupar Vettel » 08 Jan 2012, 10:22

bledours Wrote:on peut profiter de l'import sans faire des manip' type formatage, plusieurs comptes etc !

Si tu restes avec un compte JAP oui mais sinon ce tuto est indispensable pour ceux qui possèdent déjà la PSVita et qui dès le 22, voudront profiter de leur compte EU.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim
Pays: France

Message non lupar tizio011 » 08 Jan 2012, 11:30

N'y a-t-il pas moyen avec la PS3 de mettre des jeux téléchargés via la PS3 sur la Vita ? Car sur la PS3, on a nos différents comptes donc nos tous nos achats de tous les stores sont dessus. Ce serait plus simple. Après je ne sais pas si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur tizio011 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: francois

Message non lupar Vettel » 08 Jan 2012, 12:27

Si bien sûr, tu peux télécharger les jeux Vita, démos etc. directement depuis ta PS3 et les transférer ensuite sur la PSVita avec un cable USB.
Gamer Argent

Message non lupar blankdeleter » 08 Jan 2012, 12:35

Chose importante rarement précisée concerne la possibilité de créer et utiliser un compte PSN de Hong Kong... avec pour avantage d'avoir parfois un contenu différent de celui de la version Japonaise, et le plus souvent en version Anglaise.
Le store aussi se présente en langue anglaise, et permet du coup une utilisation beaucoup plus aisée pour les personnes (cad 99.9%) ne maitrisant pas la langue des tueurs de dauphins ;-)

Par exemple la demo de Gravity Daze/Rush est sortie sur le PSN Store avant sa version Japonaise et surtout en Version Anglaise.

En espérant que cela soit utile pour certaines utilisateurs.

T.
blankdeleter Gamer Débutant

Message non lupar roro3030 » 08 Jan 2012, 13:34

Vettel Wrote:Si bien sûr, tu peux télécharger les jeux Vita, démos etc. directement depuis ta PS3 et les transférer ensuite sur la PSVita avec un cable USB.

C'est se que tu a fait nan ? si oui tu tes connecter à ton compte jap sur ta ps3.
roro3030 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: yannick

Message non lupar dodogeek » 08 Jan 2012, 14:00

Ça ne dit pas si on peut avoir une copie de ces donnée de différent compte sur le même ordinateur :rolleyes Et si carte mémoire changer on est obligés ou pas de formater la MS pour restauré les données de sont compte aussi non autant avoir qu'une seul MS. :wink

Et vue les temps de transfert des données si on est obligés de formater a chaque fois ça console et ça MS oui la ça devient tout de suite plus laborieux :cry

En plus ça forcerait a avoir tout le temps un ordinateur a coté :cry
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar tizio011 » 08 Jan 2012, 14:20

Vettel Wrote:Si bien sûr, tu peux télécharger les jeux Vita, démos etc. directement depuis ta PS3 et les transférer ensuite sur la PSVita avec un cable USB.

Merci de ta réponse.
Donc à partir de ce moment, la possibilité d'avoir plusieurs compte sur la Vita n'est pas indispensable. si on peux passer par la PS3. Car pour le jeu en ligne on utilise normalement qu'un compte. Les autres ne servant qu'à prendre des jeux ou autre.
Avatar de l’utilisateur tizio011 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: francois

Message non lupar alcapon8 » 08 Jan 2012, 16:57

Encore un point négatif pour la PS Vita... Elle me déçoit de plus en plus en fait...

Merci quand même pour le tuto. :smiley
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 08 Jan 2012, 17:38

Merci pour ce tuto, ce n'est quand même pas normal d'en arriver là à cause de Sony!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Broose_1 » 08 Jan 2012, 21:43

C'est sympa d'avoir fait ce tuto mais, avec deux cartes mémoires c'est pas plus simple ?
On aurait juste à mettre les réglages de la consoles à zéro et puis voila, non ?
La profondeur de votre bêtise me donne une idée de l'infini...
Avatar de l’utilisateur Broose_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vettel » 09 Jan 2012, 10:22

roro3030 Wrote:

C'est se que tu a fait nan ? si oui tu tes connecter à ton compte jap sur ta ps3.

Oui c'est bien ça.

Broose > Le souci c'est que quand tu lances la restauration de la console (pour pouvoir changer de compte), tu passes obligatoirement par l'étape où tu formates la carte mémoire donc non pas possible.
Gamer Argent

Message non lupar Oli_ » 09 Jan 2012, 15:47

blankdeleter Wrote:Chose importante rarement précisée concerne la possibilité de créer et utiliser un compte PSN de Hong Kong... avec pour avantage d'avoir parfois un contenu différent de celui de la version Japonaise, et le plus souvent en version Anglaise.
Le store aussi se présente en langue anglaise, et permet du coup une utilisation beaucoup plus aisée pour les personnes (cad 99.9%) ne maitrisant pas la langue des tueurs de dauphins ;-)

Par exemple la demo de Gravity Daze/Rush est sortie sur le PSN Store avant sa version Japonaise et surtout en Version Anglaise.

En espérant que cela soit utile pour certaines utilisateurs.

T.

ça ne marche pas

j'ai un compte japonais sur ma PS3 et ma Vita (parce que je réside au Japon, c'est aussi simple que cela). J'ai des comptes de 4 pays différents sur ma PS3 (le principal étant le japonais bien évidemment). Aujourd'hui j'ai téléchargé la démo de GRAVITY RUSH sur le store Hongkongais, et les démos de deux autres jeux sur le store japonais, le tout depuis ma PS3. Et bien ma Vita, une fois branchée en USB à la PS3, a accepté les deux démos japonaises, mais a refusé de copier la démo de GRAVITY RUSH car elle appartenait à un compte différent de celui présent sur la Vita.

donc en effet, la Vita n'est pas zonée : on peut acheter un jeu à Hongkong, aux USA...mais un jeu en boite. Si vous le téléchargez via un autre compte que celui qui est sur votre Vita, le jeu devrait être refusé par la machine lorsque vous tenterez de le copier. Donc attention : si vous achetez par exemple WIPEOUT 2048 en boite à Hongkong parce qu'il est moins cher, il marchera sur votre Vita française ou japonaise (car c'est un jeu en boite; non associé à un compte PSN), mais si plus tard il y a des DLC...(et en général pour WIPEOUT ils sont géniaux), vous devrez les acheter via le store HK (car votre jeu en boite vient de HK), et vous ne pourrez pas les copier sur votre Vita...

peut-être que ça changera d'ici là mais ça m'étonnerait

donc pour utiliser des jeux étrangers téléchargés, il faut bien passer par le formatage expliqué dans le tuto

blankdeleter Wrote:une utilisation beaucoup plus aisée pour les personnes (cad 99.9%) ne maitrisant pas la langue des tueurs de dauphins ;-)

au passage, je dirais que 97% des Japonais n'ont jamais mangé de dauphins de toute leur vie... Et dans les 3% qui en ont mangé (ceux résidant dans une petite ville d'une petite région), ils sont combien à avoir tué des dauphins de leurs mains ?

ceci était un message à caractère informatif à destination des mangeurs de foie gras
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news