Forums GAMERGEN

TUTO - Utiliser plusieurs comptes PSN sur sa Vita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Utiliser plusieurs comptes PSN sur sa Vita

Message non lupar Vettel » 09 Jan 2012, 15:54

etpourquoipas > C'est malheureux mais c'est comme ça depuis toujours. Sur PS3, pour pouvoir jouer à un jeu acheté sur le PSN, il faut être connecté avec le compte PSN que tu as utilisé pour l'achat. Et ceci s'applique de plus en plus au démos, dlc et maintenant même aux sauvegardes de jeu...

Pour la PSVita c'est la même chose. Rien à voir avec le zonage.

=)
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 09 Jan 2012, 22:27

Mini-FAQ :

- Peut-on utiliser un jeu PSVita téléchargé sur sa PS3 sur la PSVita si le compte est différent ?
Non, il est effectivement impossible de transférer des jeux achetés sur un compte X vers un Y même s'il sont sur la même PS3.

- Accéder au Playstation store est-il possible actuellement pour les européeens/américains ?
Oui, mais il faut avoir un compte japonais ou de honk kong. Il est plus intéressant de créer un compte à honk-kong si l'on ne parle pas le japonais car l'anglais est bien plus agréable :)
Le tutoriel pour en créer un va arriver.

- N'est-il pas plus simple de changer de compte avec deux cartes mémoires ?
Oui, il est plus simple de zapper de compte avec deux cartes mémoires différentes. En fait,attribuer une carte à un compte est LA solution. Au final, c'est bien plus simple avec la PSVita qu'avec la PSP.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar nicos57 » 09 Jan 2012, 22:35

Ah bin voila, ton dernière point est intéressant, mais trop cher, parce que 2 cartes c'est une de trop surtout si on a opté par la 16go.
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sora » 09 Jan 2012, 22:57

Il faut prévoir le coup et en prendre deux de 8Go :)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SoulAnubis » 10 Jan 2012, 01:13

Ah! Donc on peut switcher de compte avec 2 ms :)

Suffit donc juste de faire un reset des paramètres de la vita, remettre le compte PSN qu'on veut et insérer la ms qui va avec le compte ?
SoulAnubis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Oli_ » 10 Jan 2012, 10:51

Vettel Wrote:etpourquoipas > C'est malheureux mais c'est comme ça depuis toujours. Sur PS3, pour pouvoir jouer à un jeu acheté sur le PSN, il faut être connecté avec le compte PSN que tu as utilisé pour l'achat. Et ceci s'applique de plus en plus au démos, dlc et maintenant même aux sauvegardes de jeu...

Pour la PSVita c'est la même chose. Rien à voir avec le zonage.

=)

non il ne faut pas être connecté sur PS3, il faut que le compte qui a acheté le jeu soit toujours sur la console, pas nécessairement qu'il soit actif.

de plus je ne parle pas de zonage, mais je pense qu'on peut parfaitement parler de "zonage rampant" pour ce qui est de la PS Vita, en ce sens que même si les jeux en boite ne sont pas zonés, l'achat du DLC lui, revient à une forme de zonage. J'achète un jeu en boite à HK, ok. Plus tard je souhaite acheter un DLC, il faut le prendre sur le store HK, et non pas sur le mien (fr ou japonais peu importe). Donc le fait de limiter les Vita à un seul compte revient à établir une espèce de système de zonage rampant...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar trifazer » 21 Fév 2012, 00:49

Question bête mais , n'est ce pas plus avantageux d'avoir un compte psn canadien ?
Jeux en FR , generalement moins cher .....
trifazer Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar flip95240 » 22 Fév 2012, 00:24

Merci beaucoup pour ce tuto fort utile
flip95240 Gamer Débutant

Message non lupar nabilxp » 22 Fév 2012, 12:21

hello a tous
en quoi c'est plus facile d'utiliser 2 cartes mémoire ,sachant qu'il faut formater la carte a chaque fois :huh

merci :cool
nabilxp Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gallean » 27 Fév 2012, 20:25

salut :)
mais non pas besoin de formater la carte a chaque fois :
tu as une carte pour le psn EU (ou EU est européen)
une pour le psn de ton choix
et voila et sur la ps3 tu switch en fonction du psn choisis sur ta vita
pas besoin de la formater a chaque fois (pour l'instant j'ai pas le budget pour une autre carte mémoire mais c'est sur que c'est moins laborieux ^^)
Avatar de l’utilisateur gallean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: vincent

Message non lupar starev » 05 Mar 2012, 03:22

Saloute

Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas gérer les fichiers de sauvegarde de jeux...

Ne pouvant plus patienter pour chopper Gravity Rush, j'ai décidé de créer un compte Hong Kongais pour pouvoir l'acheter.

Je comptais ensuite faire basculer mes sauvegardes de jeu (wipe out, ninja gaiden) sur ce nouveau "profil" et rester sur ce store, pour éviter à chaque fois la contrainte du restaure, sauvegarde etc...

La seule solution va être d'acheter une seconde memory card...

Jveux pas passer pour un rageux (même si) mais cette console est beaucoup trop fermée ca en devient bien chiant...
starev Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news