Forums GAMERGEN

TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Message non lupar bs94310 » 15 Nov 2010, 22:29

Bonsoir,

Je possède une PSP Fat 1000 au firmware 5.50, j'ai acheté une batterie Pandora, pourriez vous me guider SVP à la flashé.

Merci d'avance.
bs94310 Gamer Débutant

Message non lupar Narolf » 20 Nov 2010, 11:00

L'image est vraiment mal choisie mais le tuto tue.
Narolf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baptiste R. » 20 Nov 2010, 11:27

bs94310 Wrote:Bonsoir,

Je possède une PSP Fat 1000 au firmware 5.50, j'ai acheté une batterie Pandora, pourriez vous me guider SVP à la flashé.

Merci d'avance.

Tu dois maintenant créer la memory stick magic, suis ceci :
http://www.pspgen.com/forums/pspgrader-v008-creer-la-magic-ms-t158904.html
Ou sa si tu n'y arrive pas, c'est le même principe mais pas le même logiciel :
http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=130838

---------
cramx Wrote:bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire sir le "CHIK HEN" peut endomager la PSP ?

Merci

Le ChickHEN n'endommage rien sur ta PSP, puisqu'il s'installe dans la RAM de la PSP, sachant que la RAM se vide quand tu éteins complètement ta PSP, tu ne cours aucun risque. Par contre, c'est ce que tu fera après genre bidouille de ta PSP sans suivre un tuto, la c'est risqué.
---------
Narolf Wrote:L'image est vraiment mal choisie mais le tuto tue.

Chacun ces goût... mais je suis d'accord avec toi sur le deuxième point : le tuto est très bien fait :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste
Pays: France

Message non lupar Narolf » 20 Nov 2010, 12:36

Chacun ces goût... mais je suis d'accord avec toi sur le deuxième point : le tuto est très bien fait :)

Bah c'est surtout qu'elle entretient la croyance qu'ont certaines personnes à savoir que underground = piratage. Ce n'était pas une question d'esthétique.

Ce site avait besoin d'un tuto de ce genre depuis bien longtemps en fait.
Narolf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MURAKUMO » 02 Déc 2010, 01:35

Juste une petite question pour être sûr :
Je peux installer un CF sur une PSP fat (100X) peu importe la version du firmware officiel qui est dessus? C'est à dire, même en 6.36, le firmware qui est sur l'umd jap de Monster Hunter Portable 3rd?
Le but étant d'acheter le jeu en import et d'y jouer sur umd après avoir mis la PSP à jour, puis de pouvoir repasser en CF plus tard.
MURAKUMO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gizmo1 » 06 Déc 2010, 21:52

Bonsoir à tous,

Petite question avant d'utiliser le 5.50GEN-D3, il faut utiliser un kit despertar del cementerio (pandora) par exemple. Dans le tuto du despertar del cementerio, il est expliquer qu'il faut installer le custom firmware 5.00 M33-4. Il faut donc installer le 5.00 M33-4 avant le 5.50GEN-D3.

Or dans le tuto suivant
http://www.pspgen.com/installer-custom-firmware-5-00-m33-article-2452-1.html

il est indiqué je cite : "L'installation du 5.00 M33 ne s'effectue que sur une PSP équipée du Custom Firmware 3.52 M33-4 ou supérieur. Si ce n'est pas le cas de votre PSP, installez-y le 3.52 M33 et le correctif 4. ou utilisez un Kit Despertar del Cementerio pour installer le 4.01 M33-2 (PSP 1000 et PSP 2000)."

Je ne trouve pas la démarche logique pour installer le 5.50GEN-D3. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous.

PS: Ma PSP est une 2000 flashable.
Gizmo1 Gamer Débutant

Message non lupar herolien » 07 Déc 2010, 02:11

Salut,
Ne confonds pas 5.00 M33 Updater et Despertar ;)
Un despertar del cementerio (et XGEN Pandora) fonctionne sur tous les firmwares, tant que la carte-mère de la PSP l'accepte.

Donc en clair:
- Updater 5.00 M33 = compatible avec les custom firmwares de 3.52 M33-4 à 5.00M33
- Kit pandora: compatible tous firmwares (officiels ou non), du moment où ce n'est pas une TA-088v3 ou PSP 3000 ou PSP Go. Il installera le 5.00 M33-4: il ne te restera plus qu'à installer le 5.50 GEN-D3 ;)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar Gizmo1 » 07 Déc 2010, 10:15

Merci pour ta réponse herolien, elle est très claire, installer le 5.00 M33-4 puis restera plus qu'à installer le 5.50 GEN-D3. Super sympa !!

J'en profite pour féliciter les créateurs de ces tutos, un gros travail fournit.

J'aurais néanmoins quelques idées pour rendre plus lisible (et donc plus compréhensible) les tutos. Attention, je ne remets aucunement en cause le travail réalisé sur les tutos. Je parle juste d'une façon (je pense) de mieux les présenter, et, en toute modestie, éviter un certain nombre de questions liées.
Gizmo1 Gamer Débutant

Message non lupar dany-56 » 09 Déc 2010, 22:22

bonjour je voulais savoir si avec ma batterie pandoriser je peux flasher une autre psp avec ma batterie et apres je veux l'enlever et metre l'original est ce que le flash marchera toujours merci de me prevenir ?
dany-56 Gamer Débutant
Prénom: dany

Message non lupar Gizmo1 » 10 Déc 2010, 10:29

La batterie pandore ne sert que pour le flashage, après tu remets la batterie originale. Je l'ai fait sur ma psp, une fois flashée, j'ai rangé ma batterie pandore car plus besoin lool
Gizmo1 Gamer Débutant

Message non lupar [Yaourt] » 10 Déc 2010, 12:34

Gizmo1 Wrote:J'aurais néanmoins quelques idées pour rendre plus lisible (et donc plus compréhensible) les tutos. Attention, je ne remets aucunement en cause le travail réalisé sur les tutos. Je parle juste d'une façon (je pense) de mieux les présenter, et, en toute modestie, éviter un certain nombre de questions liées.

N'hésite pas pas à nous les exposer ;)

Avec ce guide j'ai essayé d'aller au plus simple et au plus clair possible, tout en étant complet. Le challenge est assez élevé, car avec trop d'infos, on complique tout (et les gens ne liront pas tout de toutes façons), et avec peu d'infos c'est moins compréhensible.

J'ai essayé de faire un juste milieu en décomposant les solutions pour chaque type de PSP.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news