Forums GAMERGEN
TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement
Salut Yaourt,
Comme tu l'as souligné, plus on met d'informations, moins c'est compréhensible pour les non initiés (un peu comme moi
). Je sais d'expérience que créer un tuto est un exercice complexe. J'ai créé des tutos dans le cadre de mon boulot, et je me suis bien pris la tête pour rendre celui-ci lisible pour tout le monde.
En gros l'idée serait d'organiser le tuto étape après étape, comme par exemple en 1 faire cela puis en 2 faire cela (assez détaillé + capture écran). C'est le cas ici, mais toutes les fonctions sont également détaillées alors que la fonciton essentielle est suffisante. Les fonctions supplémentaires pourraient faire l'objet d'annexes pour ceux qui veulent pousser plus loin (ce qui n'est pas, je pense, le but rechercher de toutes les personnes qui veulent flasher leur PSP).
Attention, je donne juste une idée d'après une expérience, je ne remets aucunement en cause tout le boulot réalisé pour la création de ce tuto
Comme tu l'as souligné, plus on met d'informations, moins c'est compréhensible pour les non initiés (un peu comme moi

En gros l'idée serait d'organiser le tuto étape après étape, comme par exemple en 1 faire cela puis en 2 faire cela (assez détaillé + capture écran). C'est le cas ici, mais toutes les fonctions sont également détaillées alors que la fonciton essentielle est suffisante. Les fonctions supplémentaires pourraient faire l'objet d'annexes pour ceux qui veulent pousser plus loin (ce qui n'est pas, je pense, le but rechercher de toutes les personnes qui veulent flasher leur PSP).
Attention, je donne juste une idée d'après une expérience, je ne remets aucunement en cause tout le boulot réalisé pour la création de ce tuto

-
Gizmo1 Gamer Débutant
Bah normalement c'est ce qu'on essaye de faire, mais c'est vrai qu'il y a quelques tuto un peu moins récents qui présentent tout le programme (je pense au tuto d'utilisation du despertar, tu parles peut être de celui-là aussi, avec les trucs du nand et compagnie).
Par exemple quand j'ai fais les tuto pour le xgen, j'ai mis juste les étapes obligatoires image par image :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 445-1.html
Maintenant le guide correspondant à ce sujet, c'est plus un "jeu de piste" servant à trouver le bon tuto.
Merci pour ton avis, et n'hésites pas à donner des exemples
Par exemple quand j'ai fais les tuto pour le xgen, j'ai mis juste les étapes obligatoires image par image :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 445-1.html
Maintenant le guide correspondant à ce sujet, c'est plus un "jeu de piste" servant à trouver le bon tuto.
Merci pour ton avis, et n'hésites pas à donner des exemples

-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Qu'en est-il aujourd'hui des PSP 3000 avec Firmware 6.30 ?
(datecode 0C)
(datecode 0C)
Miaou =^-^=
-
Naco_1 Gamer Débutant
Bonjour ,
Pour l instant elle le sont pas flashable
Mais reste sur le site on verra par la suite des évènement
Bonne journée
Pour l instant elle le sont pas flashable
Mais reste sur le site on verra par la suite des évènement
Bonne journée

Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Arf toujours pas :'(
Et tu aurais pas des nouvelles pour savoir si les choses avancent ou pas ?
A moins qu'il y ai un autre moyen pour avoir des émulateurs de vieilles consoles (genre GBA ou Megadrive sur PSP x))
Et tu aurais pas des nouvelles pour savoir si les choses avancent ou pas ?
A moins qu'il y ai un autre moyen pour avoir des émulateurs de vieilles consoles (genre GBA ou Megadrive sur PSP x))
Miaou =^-^=
-
Naco_1 Gamer Débutant
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
Hey merci, ça a l'air super.
Concernant l'acquisition du jeu, je vois que la faille se trouve notamment sur Everybody's Golf (EU), cela change quelque chose qu'il soit en Platinum ou pas ?
J'en voit sur le net des Platinum à 5€ fdp in.
Concernant l'acquisition du jeu, je vois que la faille se trouve notamment sur Everybody's Golf (EU), cela change quelque chose qu'il soit en Platinum ou pas ?
J'en voit sur le net des Platinum à 5€ fdp in.
Miaou =^-^=
-
Naco_1 Gamer Débutant
Je viens de lire ton tuto Yaourt, et il est vraiment bien fait puisque tu vas directement à l'essentiel puis tu mets tout à la fin les autres possibilités du kit créé. A mon avis, y a beaucoup moins de questions posées sur un tuto monté comme ça
Le petit plus (oui oui je sais je pousse le bouchon un peu loin là
), le truc à la con mais parfois bien pratique, serait de pouvoir sortir ces tutos au format pdf. Ca serait utile ou alors c'est une idée à la con ?? 

Le petit plus (oui oui je sais je pousse le bouchon un peu loin là

-
Gizmo1 Gamer Débutant
Bonjour, j'ai une petite question assez idiote, je possède une PSP 1000 (fat) en 3.90 M33-3 ( et oui je voudrais me remettre à la PSP mais comme je ne l'ai pas toucher depuis plus d'un an c'est un vieux custom Firmware )
je voudrais le changer et mettre le dernier en date. Je ne sais plus du tout quel est le meilleur du moment ( à l'époque c'était ceux de Dark-Alex ) mais là je suis perdu avec tout les nouveaux qui sont apparue x)
Comment faire ? ^^ Merci d'avance
je voudrais le changer et mettre le dernier en date. Je ne sais plus du tout quel est le meilleur du moment ( à l'époque c'était ceux de Dark-Alex ) mais là je suis perdu avec tout les nouveaux qui sont apparue x)
Comment faire ? ^^ Merci d'avance

-
Florian999 Gamer Débutant
bob Wrote:Bonjour ,
Pour le 6.31 tu as ça
http://www.pspgen.com/eloader-firmwares ... 94938.html
Bonne journée
Eh bien tout a marché nickel avec un UMD Everybody's Golf EU =) (qui est d'ailleurs pas mal comme jeu x))
Je précise juste qu'il faut installer la version qu'il y a dans ton lien, puis appliquer par dessus les fichiers pour la version EU que l'on trouve ici :
http://wololo.net/wagic/half-byte-loade ... -6-306-31/
Quel plaisir d'avoir ses jeux SNES, GBA ou MegaDrive partout !
Miaou =^-^=
-
Naco_1 Gamer Débutant
Bonjour,moi gé une psp 3004 en 5.00 et est ce que la ''flasher'' et y jouer des isos ou des csos SVP MERCI
-
hako781 Gamer du Dimanche