Forums GAMERGEN

Ubisoft annonce officiellement l'Uplay Passport

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft annonce officiellement l'Uplay Passport

Message non lupar punk909 » 17 Juil 2011, 11:13

Je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant dans ce système de pass
C'est le cas sur pc depuis presque 10 ans (avec par exemple l'arrivée de steam en 2003) et uplay et sur pc depuis la sortie de Assassin's Creed 2
Si les jeux console sont crackables et jouable en ligne sa deviens comme sur pc !

Après les magasin qui revendent les jeu devrons apprendre qu'un jeu que nous leur revendons a 10€ il ne faut pas le mettre a 30€ mais a 20€ ou alors le magasin achète un code directement et le vend a 30€

Et estimez vous heureux sur PC l'occasion n'existe pas (ou peu) la plus part des jeux doivent êtres achetés neuf
Avatar de l’utilisateur punk909 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Frederic
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 17 Juil 2011, 13:44

lenders18 Wrote:Un système honteux.. pour moi jeux console = xbox , jeux réseau = pc = exclu = ps3 donc très limite.

Déjà tu peux faire une économie en regroupant "jeux console = PS3" .. Je vois pas ce qu'elle a de moins et comme ça tu as ton jeux réseaux inclus ???
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar shadowshark » 17 Juil 2011, 14:25

Et estimez vous heureux sur PC l'occasion n'existe pas (ou peu) la plus part des jeux doivent êtres achetés neuf

Euh.. j'espère que c'est une blague car mes jeux PC je les prends d'occasion. Après certains jeux présent uniquement sur les plateforme de téléchargement comme steam, ne se trouvent pas sur le marché de l'occasion d'accord mais il ne faut pas exagérer. Il y a même encore plus de marché de l'occasion sur pc que sur console puisque tous les anciens jeux ne se trouve plus que sur ce format (par exemple les chroniques de la lune ^_^)

Ce que je ne comprends pas c'est que les magasins d'occasion tel que micromania etc... ne sont qu'une petite partie de ce marché. Il ne faut pas faire un amalgame. La grosse majorité de l'occasion se trouve sur des sites tel que ebay ou amazon etc... C'est là que se trouve les vraies affaire et c'est là que le problème de ces PASS se fera ressentir.

Je me suis pris Lost Planet 2 en occasion sur amazon.co.uk à 6€ frais de port compris. Ne me sortez pas qu'avec le marché de l'occasion on économise que que 5-10€.
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mopral110 » 17 Juil 2011, 15:23

shadowshark Wrote:Je me suis pris Lost Planet 2 en occasion sur amazon.co.uk à 6€ frais de port compris.

C'est un vieux jeu que tu cite, on le trouve d'ailleurs en neuf à 7€ sur PS3 à la fnac ou auchan ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Juil 2011, 18:41, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar shadowshark » 17 Juil 2011, 15:41

Eh bien oui c'est un vieux jeux, en même temps je n'ai jamais dis que je l'avais acheté hier. Même si, c'est vrai, cela ne fait que 6 mois que je me le suis pris. Il n'était pas aux prix que tu me cites (qui d'ailleurs est plus autours de 12€ frais de port compris sur la fnac)

Car pour moi le marché de l'occasion ne concerne pas uniquement les jeux neuf. Je joue toujours à lost planet 2 en ligne et je me le suis pris d'occasion. Cela m'aurait quand même assez "ennuyé" de devoir rajouter 10€ pour un PASS pour ce jeu sachant qu'il ne m'en a couté que 6
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tib » 17 Juil 2011, 16:15

AirborneCody Wrote:
zouu_zouu Wrote:@Dudu:
c'est Rain qui a ça comme signature.

@sehoku:
Pour ma part, je privilégie l'import from UK depuis un certain temps.
Maintenant il y a pas mal de personnes qui n'habitent pas dans les grandes villes et qui n'ont pas recours à l'import, et, qui par conséquent sont forcés de se tourner vers ces 2 grandes firmes.

L'import UK, j'hésite toujours à me lancer dans le bain car ce que je crains, c'est le délai de livraison. Il est de combien en général ? Quand on pré-commande un jeu par exemple. Et où peut-on voir s'il possède le français ?

L'import, c'est un bon plan ; les délais sont trsè raisonnables, même venant d'Amérique (É-U/Canada).
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Vanou » 17 Juil 2011, 16:16

zouu_zouu Wrote:Pour les plus jeunes, demandez un peu le prix des jeux à l'époque de vos parents.
"Chacun" y trouvera son compte, ce sont les vendeurs d'occaz' qui seront floués. Le prix des occasions est actuellement honteux (je ne vous cache rien), à titre d'exemple, j'ai vu GT5 à 49€ en occasion à escromania (le neuf coûtait à peine 10€ de plus (le coût du blister sans doute)). Au final si on conserve les prix actuel, l'occaz' vaudra le prix du neuf.
Le coût du pass ne sera donc vraisemblablement pas répercuté.

Le plus honteux est donc à aller chercher du côté des jeux estampillés sony qui affirmait que le online serait gratuit (donc là, c'est un peu bancale et une classe action aurait pu voir le jour si les jeux au pays de l'oncle Sam étaient aussi cher que chez nous).

Juste pour dire que c'est exactement le même prix chez le pays de l'Oncle Sam comme tu dis qu'en Europe.
Un jeu en Europe va valoir 60 euros et ici 60 $ (j'habite en Amérique du Nord) avant toute réflexion sans réflexion (jeu de mot), nous ne sommes pas payés en euros ici donc inutile de faire la conversion monétaire. Pour avoir habités 25 ans en France, je peux t'assurer que le coût de la vie est bien proportionnelle de 1 $ = 1 euro. Donc je te confirme que c'est le même prix pour les deux continents.

Cependant, au moins, vous, vous pouvez profiter de l'import et justement de la conversion monétaire pour vous procurer des jeux neufs moins chers.

Ensuite comme dit dans le précédent message de Sony, les éditeurs ne sont pas un centime sur les jeux d'occaz, c'est tout à fait normal de vouloir récupérer de l'argent volé par les revendeurs qui eux se font grassement de l'argent sur leur dos... Reprendre un jeu 8 euros pour le revendre 40... Et vendre un jeu d'occaz seulement 10 euros en dessous... mais bon, ceux qui pensent qu'ils vont baisser leurs tarifs rêvent un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar joejoe » 17 Juil 2011, 16:54

Eh beh, il y a des détracteurs du marché de l'occasion? J'imagine ce que cela donnerait pour l'industrie automobile... Ou dans le bâtiment lol.

Honnêtement, essayer de virer le marché de l'occasion, c'est tuer aussi un peu le marché du neuf.
Que l'on considère à tort ou à raison que les jeux neufs sont chers, on ne peut que constater à quel point les revendeurs de jeux, faisant un marché de l'occasion, se servent surtout de celui-ci pour fidéliser ses acheteurs, et permettre, en revendant leur jeux, à des joueurs moins fortunés (ou tout bonnement n'étant pas attachés physiquement aux jeux qu'ils revendent) de se racheter un jeu neuf (ou d'occasion). En quoi cela nuit-il aux éditeurs? Les bourses des gens ne sont pas infinies, et si, en revendant des jeux auxquels on ne joue plus, on peut se racheter un jeu neuf, c'est au final un jeu neuf de plus vendu, au profit des éditeurs de jeux vidéos.
Et globalement cela reste vrai: le marché de l'occasion ne répond pas aux besoins des même personnes que ceux qui achètent TOUJOURS des jeux neufs. Perso, j'achète principalement des jeux neufs, mais j'ai tendance à acheter des jeux d'occasion des jeux que je n'aurai jamais voulu payer au prix fort.

Bref, fustiger le marché de l'occasion comme un monstre dévoreur de la création dans le jeu vidéo, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Après, que les éditeurs fassent un calcul en se disant qu'un jeu d'occasion leur coûte de l'argent pour la maintenance et l'exploitation des serveurs de jeu online, soit, c'est un calcul (basique) qui se tient. C'est idiot sur le principe, mais le calcul se tient. Cela revient surtout à dire qu'ils ne veulent plus assumer le fait qu'un jeu online coûte toujours de l'argent tant qu'il est populaire, au contraire d'un jeu offline. Eh bien dans ce cas, la solution est simple: Arrêtez de nous pondre des campagnes de cinq heures, et misez sur un offline de très grande qualité, quitte à proposer un online réduit, voire inexistant, que tout le monde peut héberger. Ca ne coutera rien aux développeurs, mais cela réjouira les joueurs.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chaton51 » 17 Juil 2011, 17:25

OuahOuah Wrote:Ha bah c'est la vie va falloir se faire une raison : toutes les fonctions "en ligne" ne seront plus accessibles qu'aux acheteurs de neuf ou d'un droit de péage...

Après, rien n'oblige les gens à...

Souvent, un jeu d'occasion de grosse franchise n'est qu'à quelques euros de moins que la version neuve.
Genre ACB platinum neuf = 29 € et d'occasion = 25 donc ça reviendra moins cher de prendre le neuf et on ne perdra que 4 ou 5 euros, ce qui est pas trop dur...

ce qui est bien c'est que les gens sont pret a se faire mettre sans vaseline.. toi le premier ! formidable époque que l'on vit !

le probleme est fort simple pour ma part.. j'achete du neuf, mais pour ce faire je revend en occasion enormément.. si demain les chaines de magasins me reprennent mes occasions pour rien ... je ne pourrai simplement plus acheter du neuf..

ensuite je pourrai leur dire merci, car des méthodes pour ne plus etre honnete j'en connais tout un tas !

bon ceci dit, excusez moi, mais les jeux ubisoft moi franchement j'en achete pas des masses dans tous les cas.. parce que les assassin's creed 48 and co, ca me gonfle menu

si je pouvais faire un parallèle j'imagine pas la tronche des gens qui achetent des voitures d'occasion si le fabricant leur disait que pour rouler, faut rajouter 10% du prix de l'achat du véhicule d'occasion ! juste parce que ca fait rater des ventes au fabricant. (ca serait oublié que le vendeur de la voiture d'occasion va en acheter une neuve et que sans sa revente d'occasion il ne le ferait pas !!!)
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mopral110 » 17 Juil 2011, 18:33

shadowshark Wrote:Eh bien oui c'est un vieux jeux, en même temps je n'ai jamais dis que je l'avais acheté hier. Même si, c'est vrai, cela ne fait que 6 mois que je me le suis pris. Il n'était pas aux prix que tu me cites (qui d'ailleurs est plus autours de 12€ frais de port compris sur la fnac)

Heu si ça fait plus de 6mois que je l'ai, et la fnac c'est le magasin pas internet ^^
Mais bon il faut un peu de chance ou allez voir régulièrement les offres, c'est ce que je faisais autrefois !

shadowshark Wrote:Car pour moi le marché de l'occasion ne concerne pas uniquement les jeux neuf. Je joue toujours à lost planet 2 en ligne et je me le suis pris d'occasion. Cela m'aurait quand même assez "ennuyé" de devoir rajouter 10€ pour un PASS pour ce jeu sachant qu'il ne m'en a couté que 6

C'est pas faux, mais bon les éditeurs veulent leur part sur l'occasion et ils ont compris comment faire ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar shadowshark » 17 Juil 2011, 18:57

Oui c'est bien vrai, j'espère juste que sur le long terme il restera des jeux en ligne sans besoin de PASS.

Sinon il restera toujours le coop en écran splité XD
Image
shadowshark Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zouu_zouu » 17 Juil 2011, 21:47

@Vanou:
Tu penses bien que je ne parle pas sans avoir eu une réflexion avec exemples/preuves à l'appui.
En France, les jeux sont à 70€; je prends un exemple tout bête, chez HMV skate 3 valait 40 livres qlq mois après sa sortie (soit 45€), là où il coûtait encore 70€ en France.

Bon concernant la vie, en France, il est beaucoup plus compliqué de trouver du boulot qu'aux USA. En France, tu es soit trop qualifié soit pas assez. Le seul moyen reste le piston.
Aux Etats-unis, il est beaucoup plus simple de trouver du boulot pour un niveau équivalent.
Et concernant la vie de tous les jours, j'ai été sidéré à la vue des prix des matières premières/stricts minimums pour vivre.

Pour ce qui est de l'occasion, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une utopie de croire à une possible baisse. Si tu rajoutes le prix du ticket pour le multi à celui du jeu d'occasion, tu arrives au prix du neuf (à 2/3€ près). Le prix sera donc forcément revue à la "baisse" ou bien il y aura un tour de passe passe pour intégré directement le pass sans pour autant avoir un prix plus élevé de 10€.

@Airborn:
Le délai est très correct. En moyenne il y a une attente d'une semaine.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news