Forums GAMERGEN

Ubisoft annonce son système de recompense Uplay

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft annonce son système de recompense Uplay

Message non lupar Valdonis » 18 Nov 2009, 11:56

rebelfr Wrote:dernier point a debattre, si par exemple, pour gagner une paire de sandalette dans un jeu, faut y jouer 100heures en multijoueur, c'est tres mesquin de la part d'UBI... ca sent trop le ponpon sur un manege ou plutot la petite carotte au bout d'un fil..

Au vue des récompenses, on est loin de bonus indispensables. Au pire cela ressemble aux bonus qu'on débloque à la fin de jeu, en y rejouant ou en le finissant dans certaines conditions.

rebelfr Wrote:parceque si on joue a un jeu UBI pendant 100H, on jouera pas a autre chose et donc pas chez la concurrence... ;)

"Jouer pendant 100h" ne veut pas dire qu'on est devant sa console pendant 100hr ;) Tu laisses tourner le jeu pendant que tu fais autre chose et c'est bon ;D Et puis certaines personnes jouent à plusieurs jeux en même temps donc l'histoire de concurrence n'est pas vraiment présente pour moi.

rebelfr Wrote:on avait les DLC a contenu unique (petite carte dans la boite de jeu) pour eviter l'occase

Tu ne peux pas reprocher à une entreprise de vouloir éviter l'occase ;)

rebelfr Wrote:on avait les DLC a gratuité limité, pour forcer les gens a acheter le jeu le jour de sa sortie

Tu les télécharges, même si tu n'as pas le jeu et le prob est résolu :D

rebelfr Wrote:on a desormais le DLC "gratuit" a fidelisation a une marque.... ::)

Mouais bof, ce n'est pas des Uplay qui me feront jouer au Lapin crétins et Ruse, vu que ces jeux m'intéressent pas.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar T Bis » 18 Nov 2009, 12:06

Esod Wrote:
rebelfr Wrote:autre point a debattre, si je gagne 500 points dans assassin's creed 2, pourrais je les utiliser dans farcry 3 par exemple ? si oui, alors dans ce cas d'accord, c'est une excellente idée et j'adhere(

C'est clairement dit dans la vidéo que c'est universel pour tous les jeux ubisoft qui supporteront uPlay ;)
Donc tous les points gagnés dans un jeu, pourront être utilisés dans ce jeu ou dans un autre =)
Donc adhère =P

c'est sa que je trouve carrément génial
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 13:02

@Valdonis : attention, tu me fais un proces d'intention....
je critique pas les DLC, bien au contraire ;)
faut bien que tout le monde vive, et le DLC, c'est pas une obligation

je vois juste arriver d'un oeil mefiant le systeme que veux mettre en place UBI .... apres, on verra bien a l'usage s'ils n'en abusent pas...

imaginons un jeu a 70€, dans la galette, ya que le tutorial, et si tu le fini, tu gagne assez de points pour telecharger (ou pas si le jeu te gonfle)... la suite, voir meme la fin, a la maniere d'un prince of persia
oui, je sais, c'est assez utopique comme vision, mais je connais assez UBI pour avoir appris a me mefier d'eux... autant ils ont des idées de genie, autant ils peuvent les pourrir en une fraction de seconde....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar FloPS_1 » 18 Nov 2009, 14:16

Vous cherchez vraiment la complication !!
Moi, la seule chose que je me dis c'est "chouette, un nouveau systeme qui pourra rallonger la durée de vie d'un jeu et nous ajouter des bonus sympas "

Arrêtez de vous compliquer la vie :D
Image

ID PSN: DrNoes
FloPS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Florent
Pays: France

Message non lupar Valdonis » 18 Nov 2009, 14:34

rebelfr Wrote:....

C'est clair qu'il faut toujours se méfier de ce genre de pratique, qui au premier abord nous semble tout gentillet. Ils commencent à nous amadouer par du gratuit histoire que cela rentre dans les mœurs et puis boom on tombe sur du payant |:(
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar yogui » 18 Nov 2009, 14:37

Pour info pour ceux qui n'ont pas encore de compte Ubi :

Image
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 18 Nov 2009, 15:48

ah ben du coup, c'est idiot, mais je me pose une 2eme question....

sachant que mon compte xbox,Wii et mon compte ps3 sont liés chez ubi (avec la meme adresse email), aurais-je droit au cumul des points ? ::)
la, ca serait nettement plus interressant ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar HunterMed » 18 Nov 2009, 16:02

Les points sont par compte et non par console je crois, donc tu cumuleras les points de tout les jeux Ubi que tu as sur chaque console. (Mais ce service n'existe pas sur Wii je crois, j'ai vu que PC XBOX360 et PS3)
Image
HunterMed Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Nov 2009, 16:04

C'est ce que devrais faire Sony, les trophées rapporteraient des points et quand on en aurait assez on pourrait avoir un jeux gratuit.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Jonyjack » 18 Nov 2009, 16:19

rebelfr Wrote:je vois tellement de critiques sur certains DLC que je ne peux pas m'empecher de les transposer au service qu'offre UBI... en effet, pourquoi gagner ce qui est deja dans le jeu ? ;)

Parce que c'est gratuit :)
Tout le monde peste sur le fait que l'on a pas à débloquer les persos de Tekken 6... Ici c'est pareil bien que les récompenses soient assez secondaires...

rebelfr Wrote:dernier point a debattre, si par exemple, pour gagner une paire de sandalette dans un jeu, faut y jouer 100heures en multijoueur, c'est tres mesquin de la part d'UBI... ca sent trop le ponpon sur un manege ou plutot la petite carotte au bout d'un fil.. parceque si on joue a un jeu UBI pendant 100H, on jouera pas a autre chose et donc pas chez la concurrence... ;)

En même temps 100h pour des sandalettes... ;D
Puis ça empêche pas de jouer à d'autres jeux t'es pas obligé de rester scotcher devant et puis tu peux le finir en 2 ans le jeu ça revient au même. Mais à 70€ le jeu, t'en achètes pas 50 en même temps et tu prends bien le temps de les finir. ;D

rebelfr Wrote:mais mefiez vous qu'ils ne decident pas de creer une fin en DLC a debloquer avec des points... genre Prince of persia ... parceque la, ca serait quand meme salaud de leur part ;)

Encore une fois, je vois pas le problème, ça reste gratuit et uniquement basé sur ce que l'on fait donc ça me va. :)

J'ai reçu le mail aussi je trouve vraiment sympa ce service.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Shinichi_1 » 18 Nov 2009, 17:46

Excellent !! Bonne Initiative !
Shinichi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shinichi
Pays: Suisse

Message non lupar tupudupull » 19 Nov 2009, 00:12

très bonne idée... tant que tout ça reste gratuit :-\ :-\
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news