Forums GAMERGEN
Ubisoft aura son propre système de Pass Online
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si ils avaient accepté de sacrifier une petite partie de leur énorme part de vente pour les donner aux éditeurs, comme cela avait été proposé par les éditeurs, il n'aurait pas été obligé de nous pénaliser nous avec ces pass.
Apprenez à vous en prendre aux véritables coupables.
Ce n'est pas la faute des revendeurs mais uniquement de la cupidité des éditeurs.
Faut t-il vous faire un rappel que ce sont les éditeurs qui obligent les développeurs à mettre des protections sur les jeux, qui sont à l'origine des PASS et j'en passe ? Le meilleur exemple est celui de CDProjekt qui à pris la décision de retirer le drm sur le jeu The Witcher 2 et bien entendu sans l'avis de l'éditeur et ce dernier n'est pas content et pourtant cette décision à été salutaire pour bons nombres de joueurs. Une fois le drm retiré, les ventes du jeu ont t-il pour autant baisser ? Non.
Vous voulez The Witcher 2 en occasion ? Le prix est pratiquement le même qu'au commerce. Alors moi je ne sais pas pour vous mais en occasion quand je vois un jeu moins cher de 5/10€, je préfère largement le prendre en neuf...
Les éditeurs de jeu vidéo c'est la même chose que l'industrie du cinéma, toujours à se plaindre alors que les profits sont là et en constante augmentation et des licenciements en masse sans raison alors que les ventes d'un jeu sont excellente. J'aimerais bien entendre l'avis des développeurs qui est tout aussi important et pourtant si peu mis en avant face à ses pratiques.
Pour conclure si vous voulez râlez contre le marché de l'occasion alors offusquez-vous quand un revendeur rachète votre jeu -50% par rapport au prix d'achat alors que vous possédez le jeu que depuis 2/3 mois et que tout est en parfaite état.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Ubisoft aura son propre système de Pass Online
Zek Wrote:Pour conclure si vous voulez râlez contre le marché de l'occasion alors offusquez-vous quand un revendeur rachète votre jeu -50% par rapport au prix d'achat alors que vous possédez le jeu que depuis 2/3 mois et que tout est en parfaite état.
Ce n'est pas ce que j'ai dit ? Si.

-
xpLosIve._1 Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
xpLosIve Wrote:Ce n'est pas ce que j'ai dit ? Si.
Mon dernier paragraphe s'adresse aux autres et pas forcément à toi.
-
Zek Gamer Or
Sinon savez-vous si je peux acheter FIFA 11 d'occaz pour jouer en ligne sans passer à la caisse en achetant THE pass online ??

-
milou310 Gamer Maitre
Zek Wrote:Les éditeurs de jeu vidéo c'est la même chose que l'industrie du cinéma, toujours à se plaindre alors que les profits sont là et en constante augmentation et des licenciements en masse sans raison alors que les ventes d'un jeu sont excellente. J'aimerais bien entendre l'avis des développeurs qui est tout aussi important et pourtant si peu mis en avant face à ses pratiques.
Et tu pourrais rajouter l'industrie de la musique que l'argument serait toujours valable. Tout le monde continue de se plaindre alors que leurs ventes sont toujours au beau fixe. S'il y a quelque chose, c'est toujours la faute du consommateur qui n'achète pas (pour X raison), jamais du côté du produit ou du marketing.
-
Shaddolk Gamer Averti
Au lieu de pleurer au boycott, essayer de reflechir un peu. Par exemple Black Ops, je l'ai acheter 70€, hier je l'ai revendu 17,50€ à GAME qui eux le revendrons 45€, et vous, vous trouvez sa normal apparament ...
-
jones2k Gamer Débutant
Pourquoi lorsqu'on parle d'occasion on oppose créateurs et marchands d’occase ?
Un jeu vidéo est un produit, certes créatif, mais un produit quand même.
Citez moi d'autres produits dont la revente d'occasion est bridée par son fabricant...
Imaginez donc : vous acheter un DVD d'occasion et l'on vous dit... pour avoir accès au doublage français il faudra payer un pass.
Imaginez que vous achetiez un CD de musique et que seul l’accès aux 2 premiers titres est autorisé et qu'il faille également un pass pour écouter l'entièreté du CD.
Imaginez que vous achetiez une voiture d'occasion et que celle-ci, vu le changement de propriétaire, refuse de démarrer à défaut de l'achat d'un nouveau code de démarrage au coût prohibitif.
Bien sur ces 3 cas que je viens de citer sont imaginaires car les moyens techniques de le faire n'existent pas, quoique pour la voiture rien n'est certain. Dans tous les cas ce ne serait pas acceptable, car en tant qu'acheteur vous souhaitez avoir le choix, je dirai même plus, vous DEVEZ avoir le choix.
Alors pourquoi l'accepter pour les jeux vidéos ?
Il existe d'autres canaux pour l'occasion que les revendeurs physiques, c'est la vente en ligne notamment. J'achète 3/4 de mes jeux d'occasion sur des sites de transaction garanties comme price****ster ou 2x*****cher.com (les étoiles pour éviter la pub). Hormis un petit pourcentage de frais de gestion, tout l'argent que vous dépensez va au revendeur qui dans la majorité des cas est un particulier. On est donc loin du cliché du revendeur qui s'engraisse inconsidérément, non ?
Ai-je le sentiment d'être un voleur ? De voler ces pauvres éditeurs qui ne pourront pas payer le maigre salaire de leurs développeurs. Absolument pas. L'achat / revente d'occasion est légal. Et j'achète d'occasion ce que de toute façon je n'aurai jamais acheté neuf. Donc pourquoi attendre de moi, consommateur d'occasion, un quelconque changement de comportement ? CQFD.
Les acheteurs sont autant victimes que les développeurs. Quand les joueurs doivent payer des sommes folles pour s'acheter le dernier jeu à la mode, dont le besoin d'acheter est attisé par d'intenses campagnes de pub, trailers et teasers en veux-tu en voila et autres buzz sur le net, les dévs doivent se partager la portion congrue du chiffre d'affaire que vous apportez aux éditeurs. Combien va toucher le studio sur les 70€ dépensés? ....mystère. Et où va partir la somme que vous aurez versée pour acquérir le pass online ? ... mystère encore plus obscur que le précédent, je crains même que les studios n'en verront jamais la couleur.
Tout ça pour dire que j'ai de sérieux doutes quand on me dit "achetez neuf, c'est pour votre bien". C'est typiquement la chose qui va me faire réagir inversement au but recherché et qui va me faire acheter d'avantage d'occasion.
Un jeu vidéo est un produit, certes créatif, mais un produit quand même.
Citez moi d'autres produits dont la revente d'occasion est bridée par son fabricant...
Imaginez donc : vous acheter un DVD d'occasion et l'on vous dit... pour avoir accès au doublage français il faudra payer un pass.
Imaginez que vous achetiez un CD de musique et que seul l’accès aux 2 premiers titres est autorisé et qu'il faille également un pass pour écouter l'entièreté du CD.
Imaginez que vous achetiez une voiture d'occasion et que celle-ci, vu le changement de propriétaire, refuse de démarrer à défaut de l'achat d'un nouveau code de démarrage au coût prohibitif.
Bien sur ces 3 cas que je viens de citer sont imaginaires car les moyens techniques de le faire n'existent pas, quoique pour la voiture rien n'est certain. Dans tous les cas ce ne serait pas acceptable, car en tant qu'acheteur vous souhaitez avoir le choix, je dirai même plus, vous DEVEZ avoir le choix.
Alors pourquoi l'accepter pour les jeux vidéos ?
Il existe d'autres canaux pour l'occasion que les revendeurs physiques, c'est la vente en ligne notamment. J'achète 3/4 de mes jeux d'occasion sur des sites de transaction garanties comme price****ster ou 2x*****cher.com (les étoiles pour éviter la pub). Hormis un petit pourcentage de frais de gestion, tout l'argent que vous dépensez va au revendeur qui dans la majorité des cas est un particulier. On est donc loin du cliché du revendeur qui s'engraisse inconsidérément, non ?
Ai-je le sentiment d'être un voleur ? De voler ces pauvres éditeurs qui ne pourront pas payer le maigre salaire de leurs développeurs. Absolument pas. L'achat / revente d'occasion est légal. Et j'achète d'occasion ce que de toute façon je n'aurai jamais acheté neuf. Donc pourquoi attendre de moi, consommateur d'occasion, un quelconque changement de comportement ? CQFD.
Les acheteurs sont autant victimes que les développeurs. Quand les joueurs doivent payer des sommes folles pour s'acheter le dernier jeu à la mode, dont le besoin d'acheter est attisé par d'intenses campagnes de pub, trailers et teasers en veux-tu en voila et autres buzz sur le net, les dévs doivent se partager la portion congrue du chiffre d'affaire que vous apportez aux éditeurs. Combien va toucher le studio sur les 70€ dépensés? ....mystère. Et où va partir la somme que vous aurez versée pour acquérir le pass online ? ... mystère encore plus obscur que le précédent, je crains même que les studios n'en verront jamais la couleur.
Tout ça pour dire que j'ai de sérieux doutes quand on me dit "achetez neuf, c'est pour votre bien". C'est typiquement la chose qui va me faire réagir inversement au but recherché et qui va me faire acheter d'avantage d'occasion.
-
wolfun Gamer Pro
43 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4