Forums GAMERGEN
Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion permanente
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Moi je suis pas contre, ça ferais beaucoup de bien à certains de prendre une pause le temps d'une coupure internet. Trop de gens passent leurs vie devant les jeux vidéos et ne profite pas assez du temps à leurs disposition.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
-
laybirus Gamer Averti
- Prénom: laybirus
- Pays: France
Re: Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion
Eh bin, perso, la dernière fois que j'ai co ma PS3, c'était pour faire la dernière MàJ de fifa13...
Me rappelle pas de la date, alors non, suis pas près d'être co en permanence.
Me rappelle pas de la date, alors non, suis pas près d'être co en permanence.
-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
J'ai déjà boycotté Diablo3 et Simcity 4 pour cette raison alors une console full connected, non merci. Pour ces fonctionnalités ? Si c'est juste pour que tout le monde voit a quoi je joue, ce que j'écoute comme musique, a quelle heure je vais pisser ... waou quel progrès
Y'a pas que les coupures internet, le jour ou ils ferment les serveurs (quand une nouvelle version sort) et ben tu l'as dans l'os.

Y'a pas que les coupures internet, le jour ou ils ferment les serveurs (quand une nouvelle version sort) et ben tu l'as dans l'os.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
ariakas Wrote:en soit, pour ma part, ça ne me dérange pas, je suis en effet connecté dès allumage du PC ou de la PS3.
le téléphone est également connecté direct.
en soit, pour moi, ça ne pose pas de problème.
Maintenant, je trouve que c'est pas forcément le cas de tout le monde et c'est encore un peu jeune à mon avis.
En soit, ce qu'il dit est cohérent, il n'essaie pas de mentir en faisant croire comme pour Rayman WiiU que les fans demandaient tous un portage multi-plateforme et que personne ne le souhaitais en mars et que tout le monde est ravi de voir le jeu reporté de 6 -8 mois sur WiiU.
là, ça n'est pas le cas, il dit que les gens sont déja connectés en permanence, ce qui est vrai pour moi et ils n'auront qu'a femer leur gu..
en soit, ça a le mérite d'être clair.
Diablo 3 nécéssite une connexion permanante, les MMO aussi, bon, voila, c'est pas un grand drame non plus.
mais je suis tout de même de l'avis de Tsukasael, le jour où t'as un problème de FAI, tu perds tout, ou le jour où tu vas en vacances/maison de campagne sans internet.
Bah tu l'as dans l'os, c'est dommage. D'ici 5-10 ans, ça me semblera inévitable, mais à ce jour, c'est encore un peu chaud à mon avis
Et comment tu fais si ta connection internet tombe en panne plus de 15 jours???
Biensur on peu pas jouer en multi,mais pour le jeu solo???
J'estime que quand j'achète un jeu je dois pouvoir jouer en solo sans que ma console soit connecté.
Puis payer 70 euro un jeu qu'on ne peux pas jouer quand on est pas connecté c'est se foutre de la gueule des gens!!!
-
blackshade33 Gamer Averti
Cela me concerne pas vraiment puisque connecté en permanence, mais ce rigolo de directeur devrait lancer une étude de marché et voir la vraie réalité... Il va tomber de haut!
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
Personnellement sa me dérange pas le moins du monde , j'ai jamais eu d'impayer ni de grosse coupure donc je me l'a prend sans problème de plus mes consoles je l'ai enmène jamais avec moi ( il y a les consoles portables pour sa ) !
Après oui c'est sur pour les autres personnes qui n'ont pas systématiquement internet ba ils passeront leurs chemins , certains me font rire car ils disent aujourd'hui qu'il l'a prendront jamais et le jour J c'est les premiers qu'on voie devant les magasins de jeu vidéo
.
en même temps sa ce comprend quand on voie comment la xbox 360 c'est fait " dépouiller " niveau hack je trouve sa normal que Microsoft exigent une connexion permanent d'ailleur je me demande bien comment a l'avenir ils compte ci prendre pour le hack peut ètre un hack pour désativer la connexion permanent xD !
Après oui c'est sur pour les autres personnes qui n'ont pas systématiquement internet ba ils passeront leurs chemins , certains me font rire car ils disent aujourd'hui qu'il l'a prendront jamais et le jour J c'est les premiers qu'on voie devant les magasins de jeu vidéo

-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
Moi je dis :
Connexion permanente pour jouer aux jeux ok, mais remboursement (partiel) quand le service n'est pas accessible (soit de la part de la plateforme, soit de l'éditeur), ah tien quand ton FAI merde pendant 24 heures tu peux résilier le contrat.
Combien de fois je n'arrive pas à me connecter au serveur EA ^^
Tout comme une autoroute lorsqu'il y à des travaux dessus, ça ouvre droit à des remboursements.
En plus des emmerdes physiques, il faut voir ce que cela va créer en terme de droit.
Plutôt que de nous sortir des arguments bidons ils feraient mieux de mettre quelque chose dans la balance, tien tous les DLC offerts...
Connexion permanente pour jouer aux jeux ok, mais remboursement (partiel) quand le service n'est pas accessible (soit de la part de la plateforme, soit de l'éditeur), ah tien quand ton FAI merde pendant 24 heures tu peux résilier le contrat.
Combien de fois je n'arrive pas à me connecter au serveur EA ^^
Tout comme une autoroute lorsqu'il y à des travaux dessus, ça ouvre droit à des remboursements.
En plus des emmerdes physiques, il faut voir ce que cela va créer en terme de droit.
Plutôt que de nous sortir des arguments bidons ils feraient mieux de mettre quelque chose dans la balance, tien tous les DLC offerts...
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Zek Wrote::D, c'est un peu comme la politique, ' nous savons ce qui est bon pour vous, le peuple est derrière nous et approuve nos choix ', c'est un peu la même chose que fait Ubisoft.
Carrément, il l'ont fait avec Assassin's Creed et ont a vue ce que sa a donnez(AC3+).
-
Zer01neDev Gamer Argent
Je dirais que c'est surtout EUX qui sont prêt surtout quand on voit la politique de ceux qui la propose çane m'étonne pas. Ubisoft rêve de bien tout contrôler, c'est d'ailleurs les premier à suivre toutes les idées à la con genre Pass Online, DLC à foison et hors de prix .. Donc qu'ils ne se fassent pas d'illusion parce que les gens ne sont pas si prêt que ça. Ok je me connecte des que je peux, mais lorsque je joue à des jeux PS2, GameCube etc je ne suis pas connecté et je m'en contrefiche bien, sur la PS3 je ne suis pas toujours connecté non plus. Sauf quand je joue en ligne ou que la PS3 se connecte toutes seules (depuis que j'ai la slim j'ai activé l'option). Mais si comme souvent mon wi fi me répond 'erreur DNS' et bien je tente pas le diable je m'en fou, je laisse offline et ça me va très très bien.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
En effet je suis presque toujours connecté sur mon PC mais c'est mon PC. Je n'attends pas que mes consoles soient en permanence connecté. Tout comme je n'aime pas l'idée du cloud et démat.
Bizarre les idées se rejoignent en plus. -_-
Cela plus le monsieur qui nous dit que les graphismes ça fait 'tout' dans un jeu. C'est le printemps qui fait ça ?
Bizarre les idées se rejoignent en plus. -_-
Cela plus le monsieur qui nous dit que les graphismes ça fait 'tout' dans un jeu. C'est le printemps qui fait ça ?

-
Shaddolk Gamer Averti
Moi ce qui me chagrine c'est de voir des commentaires qui trouve cela bien et pratiquement normal seulement voilà, voulez-vous dépendre de la connexion permanente pour vos jeux ? Si aujourd'hui je peux encore profiter de mes vieux jeux sans avoir besoin de crack c'est bien parce que un tel système n'existai pas dans le passé surtout pour des jeux solo. Que dire des gens qui n'ont pas internet ?
Je prends l'exemple des livres numériques (en faite je vais peut être dire de la merde car je connais pas bien ce sujet donc c'est peut être déjà le cas), imaginez-vous une liseuse qui impose la connexion permanente pour lire vos livres, certains diraient que ce n'est pas grave car ils sont toujours connectés à internet sauf que en vacance, en déplacement... vous n'aurez pas forcément internet donc vous ne pourrez pas lire votre livre. Imaginons un système similaire pour les films, si ta pas internet tu ne regardes aucun film chez toi...
Les arguments que ça permet à certains de sortir ou que vous êtes toujours sur internet sont non recevable car ça pénalise des gens par votre acceptation irresponsable. Sérieusement imaginez-vous un monde où tout ce qui vous appartient dépend d'internet, l'accepteriez-vous ? Je ne pense pas alors pourquoi avec le jeu vidéo ça ne vous pose aucun problème ?
Je prends l'exemple des livres numériques (en faite je vais peut être dire de la merde car je connais pas bien ce sujet donc c'est peut être déjà le cas), imaginez-vous une liseuse qui impose la connexion permanente pour lire vos livres, certains diraient que ce n'est pas grave car ils sont toujours connectés à internet sauf que en vacance, en déplacement... vous n'aurez pas forcément internet donc vous ne pourrez pas lire votre livre. Imaginons un système similaire pour les films, si ta pas internet tu ne regardes aucun film chez toi...
Les arguments que ça permet à certains de sortir ou que vous êtes toujours sur internet sont non recevable car ça pénalise des gens par votre acceptation irresponsable. Sérieusement imaginez-vous un monde où tout ce qui vous appartient dépend d'internet, l'accepteriez-vous ? Je ne pense pas alors pourquoi avec le jeu vidéo ça ne vous pose aucun problème ?
-
Zek Gamer Or