Forums GAMERGEN

Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion permanente

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : les consommateurs sont prêts pour la connexion

Messagepar demoniaque7 » 15 Avr 2013, 21:34

Zek Wrote:Mais ce que tu ne comprends ce que les éditeurs ne peuvent pas faire des abus comme sur les consoles, aucun DRM ne résiste. Le plus marrant et c'est du déjà vu et assez souvent, le support fournis un .exe censé corrigé les problèmes à cause des DRMs et finalement l'exe n'est qu'un crack ;D. Et puis tu sais moi en ce moment j'achète et je finance beaucoup de jeu indépendant et je m'amuse beaucoup plus dessus que sur les titres AAA.

Suffit de voir les futurs sorties des jeux financés sur Kickstarter, mais ça explose carrément les titres AAA, innovation & gameplay c'est carrément un renouveau, exemple pour celui qui ne jure que par le jeu de rôle c'est carrément un âge d'or qui se profil à l'horizon comme dans le temps. Comme j'ai dit moi j'ai fait savoir mon point de vue sur la connexion permanente, je suis contre et je peux facilement me passer des jeux qui l'utilisent.

Totalement d'accord avec toi je suis pas attirer non plus sur les titres AAA , j'adore l'innovation & gameplay d'ailleurs je suis un peu contre la subtiliter des graphismes trop beau et pas assez actif sur le jeu bon après on s'éloigne un peu du sujet !

PS : ne t'inkiète pas pour sa ils y arriverons ta pas eu la sensation que depuis quelques années les cracks était très dur a faire ? ( je te parle des crack online ) si il arrive a bloquer les jeux pirater qui te dit qu'ils n'arriverons pas a mettre des serveurs constant oblige ?
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2013, 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 15 Avr 2013, 21:35

demoniaque7 Wrote:Ils faut évoluer , tu dis que " avant " mais justement c'était avant ! Avant internet n'existe pas , les jeux était sur cartouche et non sur cd ! De toutes façon c'est toujours la même chose ::) touts le monde gueu** un petit coup et hop c'est passer c'est comme pour la dématérialisation des jeux c'est l'avenir !

Après que sa soit inacceptable j'ai envie de dire personne ne vous force a l'acheter vous pourrez toujours aller chez la concurrence , faux savoir que c'est pas les joueurs qui créer la console c'est la socièter !

Après on n'adhère ou pas sa n'y change pas pour autant , puis j'ai envie de dire Microsoft on l'ai chiffre sous les yeux avec les millions de joueurs connècter au xbox live avec abonnement !

PS : faut arrèter de dramatiser si t'es en panne sa dure pas des mois non plus puis bon on joue pas 24H/j sur la console non plus donc faut vraiment pas avoir de chance pour avoir la panne + l'envie de jouer !

PS2 : Et qui nous dit qu'on n'aura pas un système 4G comme sur les portables avec un réseau constant , on ne sait pas pour le moment elle a touts a prouver !

je n'aurais pas dit mieux ni plus !

@chaton51: le jour où tu es en panne de courant, autant hier qu'aujourd'hui ou demain, tu ne peux pas jouer sur la console, ni le PC d'ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar benejam » 15 Avr 2013, 21:41

Zek Wrote:
allsix Wrote:bonjour, à l'heure actuelle on à tousse besoin d'etre connecté en permanence avec internet, réseaux sociaux, jeux en ligne, youtube etc.. c'est une très bonne idée d’être connecté en permanence pour évité les piratage, on parle juste de connexion et nom de abonnement sur la xbox et sur les future console, donc je vote +1.

Cite moi un jeu qui impose la connexion permanente qui ne soit pas piraté (permet de jouer hors ligne) avant où le jour de sa sortie ? C'est pas dur et facilement trouvable. Sérieux la connexion permanente n'à rien de bon et ne sécurise pas plus les jeux et en plus sanctionne plus les joueurs légitimes car les serveurs d’identifications sont en rade (ça arrive souvent).

les gens qui acceptent ces méthodes, de connexion "permanente" sont ceux qui accepte le système, ce sont ceux qui acceptent d'être des moutons , ce sont ceux qui acceptent d'être des cobayes, pour faire la p*** et gagner quelques $$ pour ce payer leur abonnement internet, tellement qu'ils sont dépendant de ce système de surconsommation !!!

Je dit pas la, que la technologie doit être boycotter , mais elle doit être utile a bon escient , si avec tout cela on ne voit pas la un monde de capitalisme !!!! Alors, OUVREZ les yeux , pas forcément pour vous, mais pour NOS enfants, qu'ils deviennent pas tous abrutis par internet dès l'age de 5ans !!!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar -Joker_1 » 15 Avr 2013, 21:46

Allez dire ça à des gens qui se tapent des connexions de merde.
Rien que moi en ce moment, j'oscille entre 5Mega 140Mega sans aucune raison, quand j'appel Free ils ne savent même pas quoi faire.

J'aimerais bien voir vos tronches quand les serveurs d'un jeu que vous aurez payé 70€ se retrouveront HS ou fermé (bah oui, comme ça Ubisoft pourra se faire son ptit pognon, les joueurs sont prêts pour ça ::) ) et que par conséquent vous ne pourrez plus jamais jouer à ce jeu.
Dans ce système je ne vois que de l'obsolescence programmée, pour obliger le consommateur à acheter le dernier épisode de leur série en mousse.

Avec une politique aussi merdique, il ne faudra pas s'étonner que certains trouvent l'idée de saturer les serveurs de jeux pour lutter contre ça, ça fera peut-être un peu ouvrir les yeux à ces abrutis qui pensent qu'on est là pour taxer et rien d'autre.
Dernière édition par Chtitgars le 15 Avr 2013, 21:50, édité 1 fois.
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar demoniaque7 » 15 Avr 2013, 21:47

@MalakoFF

- - " punaise comment partir d'un sujet sur les jeux vidéo a " comment devenir un mouton " :o

Non franchement arrète tu me fais rire , dans la vie touts le monde sont des moutons comme tu dis si bien , le travail , les factures , les impos sa te dis quelque choses ?

Touts chose est dans la surconsommation que sa soit la nourriture (tiens sa augmenter de 0.30centime) , l'essence , le coup de la vie ...... on vie dans la surconsommation après c'est celon nos choix si tu décide de ne pas l'acheter car tu n'y vois pas ton intéret ou que quelque méthode te dérange sa regarde que toi mais viens pas dire que les autres sont des moutons parceque toi tu n'aimes pas cette méthode la c'est purement égoiste !

@Joker

Dans la vie ils n'y a pas que les jeux vidéo , serveur saturé ? pas grave j'ai ma télé , console ect.... pour me divertir j'ai l'impression de parler a des accros du jeux vidéo qui joue 24H par jour eh quand ta un boulot que tu taf tu joue pas ci souvent que sa , le jeu m'a couter 70e et alors je vais mourrir si j'y joue pas 1 journée ?! Faut relativiser au lieu d'essayer d'enfoncer une console qui n'est même pas sortie !
Gamer Hardcore

Messagepar Anonyme4 » 15 Avr 2013, 21:54

MalakoFF Wrote:les gens qui acceptent ces méthodes, de connexion "permanente" sont ceux qui accepte le système, ce sont ceux qui acceptent d'être des moutons , ce sont ceux qui acceptent d'être des cobayes, pour faire la p*** et gagner quelques $$ pour ce payer leur abonnement internet, tellement qu'ils sont dépendant de ce système de surconsommation !!!

je crois que tu as oublié quelques mots, si on accepte, on est un nazi, facho, homo et homophobe, FN, une ordure à mettre sur une pique, un collabo qui aurait vendu les juifs pendants la guerre et ils mériteraient de vivre la vie des clochards pendant 10 ans.

Donc allez, fermons tous les yeux et refaisons le monde ici même.
mhhhhhh ---concentration---- mhhhhhh
Les DLC n'ont jamais existés grace aux nombreuses pétitions

mhhhhh----concentration---- mhhhhhh
les micro-paiements sur les jeux téléphones portables n'ont jamais existés car c'est pas bien

mhhhhhh --- concentration ----- mhhhh
aucun jeu avec connexion obligatoire n'existe car c'est le mal

mhhhhhhhh---concentration--- mhhhh
EA, Blizzard, Activision n'existent plus car ils ne font que des jeux pourris

mhhhhh---concentration---- mhhh
internet est gratuit et les jeux vidéos sont vendus par lot:
1 jeu acheté (30€) 10 jeux offerts dont 1 collector au choix

mhhhhh ---concentration----mhhh
Il n'existe plus de jeux en édition normal, il n'y a que des collectors vendus au prix normal, soit 30€ et chacun contient une figurine grandeur nature, un poster faisant la longueur du mur, une dédicace personnalisée écrite à la main, des artworks de 800 pages.

ahhhhhh, c'est beau de se mettre la tête dans le sable...
bon, allez, je vais rejouer à ma PS3 avec une console qui sait quelle télé j'ai et de quelle façon je joue, et je vais mettre internet de coté où d'ailleurs Google a soigneusement enregistré mes moindres faits et gestes et m'offre une publicité ciblée.

Messagepar hel1007 » 15 Avr 2013, 21:58

J'ai oublié de préciser aussi, les serveurs de jeux ferment forcément un jour, par exemple le jeu motorstorm. Imaginé de 20 ans, les personnes ne pourront plus joué sur leurs anciennes consoles ! Plus de rétro Gaming sans re-acheter des jeux sur les stores online ! Je vais prendre un exemple simple, si il y avait eu ça avant, JDG n'aurait jamais peu faire ses vidéos !
hel1007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar -Joker_1 » 15 Avr 2013, 21:59

ariakas logique absurde, d'après toi il ne faudrait rien dire car il y a pire ailleurs ?
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar demoniaque7 » 15 Avr 2013, 22:05

hel1007 Wrote:J'ai oublié de préciser aussi, les serveurs de jeux ferment forcément un jour, par exemple le jeu motorstorm. Imaginé de 20 ans, les personnes ne pourront plus joué sur leurs anciennes consoles ! Plus de rétro Gaming sans re-acheter des jeux sur les stores online ! Je vais prendre un exemple simple, si il y avait eu ça avant, JDG n'aurait jamais peu faire ses vidéos !

C'est vrai mais bon après a ne pas confondre les développeur de jeu et les éditeurs :

Développeur de jeu = Square Enix
Editeurs = Microsoft , Sony

Les edicteur propose une plateforme et un kit de developpement , si les promesses sont pas respecter c'est bien au développeur faut aller se plaindre , beaucoup ne font pas la différence avec les éditeurs !!
Gamer Hardcore

Messagepar Sirdek1 » 15 Avr 2013, 22:08

Il faut que nous, les utilisateurs, ayons le dernier mot.
Qu'on puisse choisir si oui ou non, nous voulons être connectés.

Je n'aime pas les trucs du style "Simcity" ou "Diablo3" qui obligent les utilisateurs à être connectés, même pour jouer en solo. C'est absurde.

Si la connexion permanente est de plus en plus nécessaire dans les JV, alors pas mal de joueurs se tourneront vers le piratage.

C'est à nous de faire comprendre aux éditeurs que nous ne voulons pas de ça.
Un exemple perso : J'aimerai acheter SimCity mais afin de ne pas encourager la connexion permanente dans les jeux y comprit en solo, je ne l'ai pas acheté. Je m'en passe très bien et me tourne vers d'autres jeux. Si vraiment je veux y jouer je m'y prendrai autrement... ::)

Aucun jeu ni aucun système n'est inviolable, les pirates ne seront jamais autant motivés...
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar demoniaque7 » 15 Avr 2013, 22:11

Sirdek1 Wrote:Il faut que nous, les utilisateurs, ayons le dernier mot.
Qu'on puisse choisir si oui ou non, nous voulons être connectés.

Je n'aime pas les trucs du style "Simcity" ou "Diablo3" qui obligent les utilisateurs à être connectés, même pour jouer en solo. C'est absurde.

Si la connexion permanente est de plus en plus nécessaire dans les JV, alors pas mal de joueurs se tourneront vers le piratage.

C'est à nous de faire comprendre aux éditeurs que nous ne voulons pas de ça.
Un exemple perso : J'aimerai acheter SimCity mais afin de ne pas encourager la connexion permanente dans les jeux y comprit en solo, je ne l'ai pas acheté. Je m'en passe très bien et me tourne vers d'autres jeux. Si vraiment je veux y jouer je m'y prendrai autrement... ::)

Aucun jeu ni aucun système n'est inviolable, les pirates ne seront jamais autant motivés...

+1000 voila c'est exactement ce que je veux dire , c'est bien a l'utilisateur de choisir de ce qu'ils est bon ou mauvais pour lui

@ariakas

J'en pleure de rire :D jte jure je suis devant mon pc plié en deux ( en bien je te rassure ) je te retourne le compliment +1 pour ta façon de penser !
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Avr 2013, 22:17, édité 4 fois.
Gamer Hardcore

Messagepar Anonyme4 » 15 Avr 2013, 22:12

-Joker Wrote:ariakas logique absurde, d'après toi il ne faudrait rien dire car il y a pire ailleurs ?

nonon, mais t'as raison, les DLCs n'existent pas car il y a tout un tas de pétition!
y'a eu des appels au boycott tant et plus, il n'y avait pas à chaque annonce de DLC une bande ..... de gens bien intentionnés venant dicter aux autres de ne pas acheter ceci.

Et désormais, c'est évident, plus un jeu ne sort avec un DLC car les éditeurs ont bien compris ce qui avait été dit sur forum:

Si t'achètes un DLC, t'es une p*te- mi-mouton mi-pigeon, qui est un collabo qui aurait été capable de lacher les juifs devant les camps.

c'est très bien, non mais t'as tout à fait raison, indignons nous et crachons sur ceux qui y voient là quelque qui se fera de toute façon un jour ou l'autre.
la vie est faite comme ça, soit on s'indigne, soit on est un hybride du mouton et du pigeon.
Moi, ça me va !
....
..

par contre, faut prévenir avant, car certains ne sont pas au courant et pourraient être surpris.

Sirdek1 Wrote: J'aimerai acheter SimCity mais afin de ne pas encourager la connexion permanente dans les jeux y comprit en solo, je ne l'ai pas acheté. Je m'en passe très bien et me tourne vers d'autres jeux. Si vraiment je veux y jouer je m'y prendrai autrement... ::)

Pour sim city
http://www.simcity.com/fr_FR/blog/artic ... y-bradshaw
ce n'est pas un jeu pensé pour être solo.

Si tu veux t'y prendre autrement, on va appeler un chat, un chat, c'est à dire le pirater (même en ayant acheté le jeu), tu vas juste amener d'autres mesures de sécurité.
D'autre part, sur PC en particulier, je serais tenter de me méfier car le jour où les gars arriveront à détecter une version piraté d'un jeu et clotureront tes comptes Steam/Origin etc..., tu te retrouveras bien dans la mouise.
Mais bon, chacun sa vie et ses responsabilités à assumer ensuite.
C'est pas pour rien non plus que de plus en plus d'editeurs se mettent en lien avec ces plateformes, même lorsqu'ils sont achetés en version boite.
même Skyrim nécéssite une connexion sur Steam pour se lancer
Dernière édition par Anonyme4 le 15 Avr 2013, 22:19, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news