Forums GAMERGEN

Ubisoft : un bilan financier mitigé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft : un bilan financier mitigé

Message non lupar hepzz » 16 Nov 2010, 13:09

c'est des mauvais , il faut embaucher des vrais savant ;D
hepzz Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar hepzz » 16 Nov 2010, 13:13

c'est des mauvais un point c'est tout et toujour presser de sortir leur jeux ... ;D
hepzz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar -dAdou- » 16 Nov 2010, 14:24

nathrakh Wrote:Chronoss, tu as résumé ma vision des jeux d'ubi.
A vouloir faire trop commercial, ils finissent par faire des jeux sans identités. (ok c'est beau mais c'est tout)

+37 les gens (avec Chronoss). Et ça tend de plus en plus vers ça (Cod par exemple...) on ne créé plus de Jeux, on créé du block buster...
-dAdou- Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar oOzoomOo_1 » 16 Nov 2010, 15:54

chronoss2 Wrote:l'animation des chevaux m'a vraiment fait rire après m'être habitué à ceux de RDR :D 8)

perso j'ai toujours pas trouvé un cheval aussi bien animé que dans "shadow of the colossus". Dans RDR tu contrôle le cheval et non marston. dans shadow of the colossus, agro (le cheval) réagit aux mouvements de wander (le personnage qu'on contrôle) et on ne contrôle pas directement la cheval.
pour revenir a la niouz, ils vont sans doute se rattraper grâce à assassin's creed, il y a de bons retours sur la bêta mais j'espère que le solo sera encore amélioré niveau mise en scène et histoire.
Image

mes AMVs : MGS4, kingdom hearts et bientôt SHADOW OF THE COLOSSUS !
oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar efde71 » 16 Nov 2010, 16:01

Pour moi, l'achat d'action c'est ait ce matin, juste lors de la chute, c'est du tout bon.
Pour, les jeux: n attend encore et toujours des suites non? regardé vos envies d'achats: assassin creed, gran turismo, etc. Où sont les vrais nouveauté!!!?

Il y en a très peux et ça ne fera qu'empiré...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar tib » 16 Nov 2010, 16:12

efde71 Wrote:Pour moi, l'achat d'action c'est ait ce matin, juste lors de la chute, c'est du tout bon.
Pour, les jeux: n attend encore et toujours des suites non? regardé vos envies d'achats: assassin creed, gran turismo, etc. Où sont les vrais nouveauté!!!?

Il y en a très peux et ça ne fera qu'empiré...

Parce que ça demande un investissement colossal de créer une franchise !! Avec un retour sur investissement aléatoire ou en faisant... des suites !!
Il faut penser en cycle long de développement ; les développeurs pensent de plus ne plus à une suite, qui donne une franche seconde chance au premier épisode.
Un exemple hors catégorie : les franchises de sport (foot, basket, hockey sur glace) : on en est à combien ??
Je pense qu’au final, il devient difficile de créer ET d'être original.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar oOzoomOo_1 » 16 Nov 2010, 16:29

efde71 Wrote:Pour moi, l'achat d'action c'est ait ce matin, juste lors de la chute, c'est du tout bon.

Il y en a très peux et ça ne fera qu'empirer...

heureusement qu'il existe encore des développeurs qui sont passionnés par ce qu'ils font, comme Hideo kojima ou Fumito Ueda même si il sort 1 jeu tous les 5 ou 6 ans, au moins c'est des véritables chefs d'œuvres. je ne vois que la team ico pour faire des jeux d'une telle qualité, et malheureusement ces jeux ne se vendront jamais aussi bien qu'un call of, même si c'est malheureux à dire :'( :'( |:( |:(

tib Wrote:Parce que ça demande un investissement colossal de créer une franchise !! Avec un retour sur investissement aléatoire ou en faisant... des suites !!
Il faut penser en cycle long de développement ; les développeurs pensent de plus ne plus à une suite, qui donne une franche seconde chance au premier épisode.
Un exemple hors catégorie : les franchises de sport (foot, basket, hockey sur glace) : on en est à combien ??
Je pense qu’au final, il devient difficile de créer ET d'être original.

c'est encore possible d'être créatif, tout n'a pas encore été fait mais c'est la prise de risques qui fait peur.

:-* :-* TEAM ICO :-* :-*
Image

oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tib » 16 Nov 2010, 17:11

@oOzoomOo :
Dire que c'est difficile ne veut pas dire que c'est impossible ;)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar oOzoomOo_1 » 16 Nov 2010, 18:48

tib Wrote:@oOzoomOo :
Dire que c'est difficile ne veut pas dire que c'est impossible ;)

on est d'accord, mais c'est dommage de ne pas faire d'effort pour créer quelque chose d'original, quitte à ce que ça prenne plus de temps pour le développement.
apparemment, ya de l'évolution à chaque épisode et le côté gestion et le petit côté rpg dans brotherhood m'intéresse beaucoup.

il y a aussi "i am alive" dont j'attends des news avec impatience, il est trop discret et a l'air prometteur.
Image

oOzoomOo_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Layr » 16 Nov 2010, 19:23

Concernant Assassin's Creed, c'est sur qu'il a des défauts (de collisions principalement) mais je trouve que le gameplay est tout de même original et perfectionné.
Sinon, on trouve quand même des nouvelles licences sympathiques sur cette génération, comme Darksiders, Heavy Rain, Mirror's Edge, Infamous, RDR ... Après, c'est vrai qu'il y en a peut-être moins qu'avant, mais tant qu'il en sortira, personnellement, ça me va ...
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar efde71 » 16 Nov 2010, 21:01

citation d'un avis financier:
Les orientations stratégiques de l'entreprise n'ont en effet p as lieu d'être remises en cause aujourd'hui. Ubisoft veut se concentrer sur ses franchises les plus porteuses, et donc les plus rentables, tout en menant l'offensive sur les nouvelles consoles et le jeu en ligne.

Pour prendre des décisions aussi difficiles, car elles remettent en cause le travail des développeurs de l'entreprise, Ubisoft pourrait faire appel à un dirigeant capable d'un regard neuf, provenant par exemple d'Activision Blizzard Inc (ATVI), la filiale de Vivendi SA (VIV.FR). La société a bâti son succès non seulement sur l'Internet avec le jeu World of Warcraft, mais également sur la pertinence de ses choix marketing.

Quand je lie ça, j'ai peur...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news