Forums GAMERGEN

Ubisoft veut créer un RPG du niveau de Final Fantasy et Dragon Quest !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft veut créer un RPG du niveau de Final Fantasy et Drag

Message non lupar jack95440_1 » 23 Déc 2009, 20:24

chronoss2 Wrote:
jack95440 Wrote:Je récapitule, la grosse enseigne qu'est Ubisoft (connue dans le monde entier et avec un très bon capital) souhaite réunir des programmeurs (doués, dont des japonnais) afin de créer un bon RPG. Leur objectif, égaler un FF.
Ils veulent donc créer un jeu qui va se démarquer de ceux qu'ils ont déjà fait et avec une grande ambition (c'est pas les dévs de Rayman qui vont te faire un FF, au cas où tu n'aurais pas encore compris).
C'est de cette façons que de bon jeux voient le jour.

Moi je dis bonne chance et bon courage, un bon RPG de plus je ne demanderais rien de mieux.

N'importe quoi mon gars, même SEGA qui en a fait des RPG n'arrive pas à égaler la profondeur d'un DQ. Ubisoft dont la plupart des jeux sont vraiment moyens veut s'investir dans un terrain hors de portée.. C'est perdu d'avance faut pas rêver :)

@ Tueur: Des gens aussi débiles j'y prête pas attention t'inquiète pas :)

Et si tu veut partir dans ces réplique qui ne valent rien, en voici une:
"même Square à fait des FF bidons, certains ont été très mal accueillis, critiqués, et se sont très mal vendu"

Seul une personne dans l'extrême ose comparer l'incomparable.

"Ubisoft dont la plus part des jeux sont vraiment moyen..."
LOL, on ne viens pas du même monde je crois (je pense que 98% des membres du forum serons en désaccord avec toi sur ce propos, ça dois vouloir dire quelque chose...).

Dernière question; tu es aussi défaitiste dans ta vie en générale?
Tu es du genre à voir quelque chose que tu trouve génial et à te dire "jamais je ne pourrais faire où voir mieux que ça"?

Hé bien pas moi, je vois toujours plus loin, voici ce qui nous différencie.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Zakuya » 23 Déc 2009, 20:27

chronoss2 Wrote:Alors là c'est la blague de l'année... Qu'ils restent à faire du Rayman ça leur va bien. SquareEnix lui-même ne fait plus des RPG comme avant alors Ubi -_-"

Bien dit, surtout si ca fait comme Splinter Cell - MGS :D

J'imagine que l'idée d'un jeu d'infiltration ne c'est pas faite toute seule, Ubisoft serai le premier à faire un RPG buggé, et les scénarios qu'ils font sur les autres jeux sont ...

Oui Ubisoft font aussi de bon jeux comme XIII ou AC2
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 23 Déc 2009, 20:38

ffxxl Wrote:Les jeux sont moyens pour toi(Assassin's Creed II c'est un jeu moyen ?).

Je n'y ai pas joué mais le premier est vraiment très très moyen.. Je trouverai peut être le 2 pareil, peut être pas mais les jeux Ubi n'ont jamais su se trouver une place parmi mes jeux préférés.. Le seul jeu que j'ai bien aimé c'était Rayman en 2D sur PSone et GB Advance. Le reste pour moi n'est pas fameux.

@jack95440 : Laisse tomber mec j'ai même pas lu ce que t'as écrit ;)
Dernière édition par rabz le 23 Déc 2009, 20:40, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 23 Déc 2009, 20:39

jack95440 Wrote:
chronoss2 Wrote:
jack95440 Wrote:Je récapitule, la grosse enseigne qu'est Ubisoft (connue dans le monde entier et avec un très bon capital) souhaite réunir des programmeurs (doués, dont des japonnais) afin de créer un bon RPG. Leur objectif, égaler un FF.
Ils veulent donc créer un jeu qui va se démarquer de ceux qu'ils ont déjà fait et avec une grande ambition (c'est pas les dévs de Rayman qui vont te faire un FF, au cas où tu n'aurais pas encore compris).
C'est de cette façons que de bon jeux voient le jour.

Moi je dis bonne chance et bon courage, un bon RPG de plus je ne demanderais rien de mieux.

N'importe quoi mon gars, même SEGA qui en a fait des RPG n'arrive pas à égaler la profondeur d'un DQ. Ubisoft dont la plupart des jeux sont vraiment moyens veut s'investir dans un terrain hors de portée.. C'est perdu d'avance faut pas rêver :)

@ Tueur: Des gens aussi débiles j'y prête pas attention t'inquiète pas :)

Et si tu veut partir dans ces réplique qui ne valent rien, en voici une:
"même Square à fait des FF bidons, certains ont été très mal accueillis, critiqués, et se sont très mal vendu"

Seul une personne dans l'extrême ose comparer l'incomparable.

"Ubisoft dont la plus part des jeux sont vraiment moyen..."
LOL, on ne viens pas du même monde je crois (je pense que 98% des membres du forum serons en désaccord avec toi sur ce propos, ça dois vouloir dire quelque chose...).

Dernière question; tu es aussi défaitiste dans ta vie en générale?
Tu es du genre à voir quelque chose que tu trouve génial et à te dire "jamais je ne pourrais faire où voir mieux que ça"?

Hé bien pas moi, je vois toujours plus loin, voici ce qui nous différencie.

+1 pour Jack.

Si Ubisoft laisse la main à un certain Michel Ancel (Ubisoft Montpellier) pour réaliser un RPG, franchement pourquoi pas. Beyond Good & Evil se rapproche beaucoup de ce genre (EDIT: m'enfin plus d'un Zelda plutot ^^'), et on connait tous l'excellente qualité de ce jeu.

Donc oui ! (De toute manière qui dirais non à toute nouvelle initiative de ce type à part chronoss :P |:D Je rigole bien sur ^^)

EDIT: De toute facon, qu'est ce qu'on s'en fout qu'Ubi fasse mieux ou aussi bien qu'un FF ou DQ, tant qu'ils font un bon RPG, c'est l'essentiel. Je ne demanderais jamais à un jeu d'être meilleur que le meilleur ( ::) ) dans le genre ^^ Je laisse ca aux "vieux cons" et aux blasés des jeux vidéos ;D
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Beugman » 23 Déc 2009, 20:57

chronoss2 Wrote:
ffxxl Wrote:Les jeux sont moyens pour toi(Assassin's Creed II c'est un jeu moyen ?).

Je n'y ai pas joué mais le premier est vraiment très très moyen.. Je trouverai peut être le 2 pareil, peut être pas mais les jeux Ubi n'ont jamais su se trouver une place parmi mes jeux préférés.. Le seul jeu que j'ai bien aimé c'était Rayman en 2D sur PSone et GB Advance. Le reste pour moi n'est pas fameux.

@jack95440 : Laisse tomber mec j'ai même pas lu ce que t'as écrit ;)

chronoss il faudrait peu etre quitter les années 90 et passer a l'étape supérieur parceque des jeux comme Gta san andréas moi je dis que c'est de la bombe comparer a rayman. Carl Jonhson ne cour pas aprés les lapin lui. ^-^
Jack95440 moi je dis comme toi, si ont ne souvre pas a de nouvelles choses ont n'évolue pas. ;)
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: David
Pays: Belgique

Message non lupar Ryan_1_1 » 23 Déc 2009, 21:12

Moi chez Ubisoft aucun jeu ne m'a plu depuis Rayman 3... Les Lapins crétins j'en ai par-dessus la tête, je me suis fait chier sur AC1, le matraquage publicitaire de AC2 m'a fait fuir, les FPS je déteste, Splinter Cell est très loin d'être du niveau de MGS, les jeux Ubi sont jamais très bien finalisés (bugs en tout genre, jeux qui sortent à une vitesse folle), ya pas une seule série chez eux où la continuité est respectée....

En gros je donne totalement raison à chronoss, j'y crois pas du tout à ce RPG, pour faire un RPG de l'acabit d'un FF il faut des années de développement, et énormément de soin, là où UbiSoft développe ses jeux trop vite pour qu'ils bénéficient de suffisamment de soin.

Alors ouais vous trouvez les jeux Ubi bons, mais s'ils se donnaient à fond dessus, vous pisseriez dans vos frocs tellement vous les trouveriez merveilleux.

Entre bon et génial, ya un fossé qu'il est difficile de franchir, et je n'en crois pas Ubi capable.
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Message non lupar Layr » 23 Déc 2009, 21:13

Bah je leur souhaite bonne chance, et franchement, critiquez pas avant même qu'ils aient commencé ::)

Sinon, j'espère juste qu'ils ne feront pas ce jeu trop facile, vu que c'est la mode chez eux en ce moment.

Sinon, un truc que j'ai pas compris : certains disent qu'ils vont faire un rpg occidental, mais si ils veulent suivre FF et DQ, le jeu aurait plutot des allures de J-RPG ^^
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ryo59plus » 23 Déc 2009, 21:17

c'est bien beau d'essaier , mais je doute que cela fonctionne !!!
c'est comme si les japonais faisait des jeux a typique europeen
Image
pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
ryo59plus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rafael

Message non lupar chronoss2 » 23 Déc 2009, 21:21

Je savais pas que cette histoire allait prendre une tournure aussi ridicule.. Dans ce forum il y a plein de petits malins qui ont découvert les jeux pas plus tôt que la veille et sautent à la gueule de celui qui se contente de donner son avis..

beugman : t'inquiète j'achète les consoles le jour de leur sortie depuis longtemps donc je sais de quoi je parle et même si certains ne sont pas d'accord avec moi, je n'y peux rien. Je disais que pour moi le meilleur jeu d'Ubi c'est les Rayman en 2D et peut être aussi Rayman 2 sur DC et les autres ne me plaisent pas du tout. Ubisoft qui s'attaque au RPG japonais, je sais qu'ils vont oser le faire mais j'y crois que très peu (voire pas du tout).. Plein de studios japs se sont cassés les dents en voulant concurrencer les poids lourds du RPG, je leur souhaite bon courage en tout cas mais je ne trouve pas que c'est une bonne idée de vouloir toucher à tous les domaines.

ryo59plus Wrote:c'est comme si les japonais faisait des jeux a typique europeen

voilà chacun son truc ;)

Ryancroft : c'est exactement pareil pour moi :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Rain » 23 Déc 2009, 21:31

chronoss2 Wrote:Plein de studios japs se sont cassés les dents en voulant concurrencer les poids lourds du RPG, je leur souhaite bon courage en tout cas mais je ne trouve pas que c'est une bonne idée de vouloir toucher à tous les domaines.

Mais s'il s'en sente capable tant mieux non?

Personnellement, j'aime les gens qui prennent des risques pour proposer quelque chose de différent.

Si Ubi fait un bide avec son RPG, dommage pour eux, mais l'honneur leur reviendra d'avoir essayé ;)

Et puis plein de studios japs se sont cassés les dents c'est vrai, mais dans le lot on a vu naitre de vraies perles (je pense notamment aux Shadow Hearts).

J'aime quand on ose, c'est seulement comme ca qu'on avance dans la vie ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nojia » 23 Déc 2009, 21:43

Il faudrait que certains d'entre vous aillent bosser chez Ubisoft ... ça pourait les aider.
Avec autant de clairvoyance, vous arrivez presque à prédire le futur d'un jeu qui n'est qu'a l'état de "souhait" ou "d'envie" .... chapeau bas.

D'après vous il serait préférable que chacun fasse les jeux qu'il à toujours fait, jusqu'à la fin des temps ... pas de prise de risque, toujours les mêmes jeux etc ...

c'est bien ça ?
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Hak-Eito » 23 Déc 2009, 22:04

Rain Wrote:
Si Ubi fait un bide avec son RPG, dommage pour eux, mais l'honneur leur reviendra d'avoir essayé ;)

Et puis plein de studios japs se sont cassés les dents c'est vrai, mais dans le lot on a vu naitre de vraies perles (je pense notamment aux Shadow Hearts).

Puis avant de devenir ce que Square est devenu , ils se sont eux aussi cassés les dents ! Jusqu'au jour où ils ont fait le premier Final Fantasy :) ( d'où le nom : la dernière fantaisie ... )
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news