Forums GAMERGEN

Ubisoft veut créer un RPG du niveau de Final Fantasy et Dragon Quest !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft veut créer un RPG du niveau de Final Fantasy et Drag

Messagepar Ryan_1_1 » 23 Déc 2009, 22:16

nojia Wrote:Avec autant de clairvoyance, vous arrivez presque à prédire le futur d'un jeu qui n'est qu'a l'état de "souhait" ou "d'envie" .... chapeau bas.

On a dit que ça allait être une merde ? Non ! On a dit qu'on y croyait pas.... S'ils y arrivent je serai le premier à reconnaître que je m'étais trompé (à condition qu'ils fassent pas le même matraquage publicitaire que AC2 sinon j'y jouerai même pas).
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Messagepar Sergio-Miguel » 23 Déc 2009, 22:17

C'est une bonne initiative de la part de ubi de vouloir faire un rpg japonais a la dragon quest ou FF, mais la crainte viens de l'histoire, et du caractère des personnages ( a part ezio...d'ailleurs un rpg avec un héros du caractère d'ezio sa pourrait être sympa ) vu leurs dernières productions ils arrives pas a sortir quelques choses qui tienne vraiment la route.

Donc le recrutement d'un scénariste de renom ou qui commence a ce faire un nom dans le monde et d' un designer jap connu la bas pour les personnages (ancien ou nouveau magaka) et une petite aide de la part de level 5 pour le système de combats...lol c'est un exemple.

et ubi n'a qu'a ressortir le moteur de farcry 2 ou assasin's creed 2 avec quelque retouche en moins et en plus. sans négliger les visages des personnages l'émotion et importante dans les rpg.

vous en pensez quoi ?
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar TheLiNKs54 » 23 Déc 2009, 22:25

Hak-Eito Wrote:
Rain Wrote:
Si Ubi fait un bide avec son RPG, dommage pour eux, mais l'honneur leur reviendra d'avoir essayé ;)

Et puis plein de studios japs se sont cassés les dents c'est vrai, mais dans le lot on a vu naitre de vraies perles (je pense notamment aux Shadow Hearts).

Puis avant de devenir ce que Square est devenu , ils se sont eux aussi cassés les dents ! Jusqu'au jour où ils ont fait le premier Final Fantasy :) ( d'où le nom : la dernière fantaisie ... )

+1 ^^ c'est vrai que le studio allait fermé si le 1er FF n'aurai jamai fait un carton il me semble ??? j'ai pas raison?
TheLiNKs54 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Clement
Pays: France

Messagepar Hak-Eito » 23 Déc 2009, 22:33

ça leurs a permis de tenir encore un peu pour pouvoir sortir un deuxième final fantasy ainsi que d'autres jeux .. :)
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jonyjack » 24 Déc 2009, 00:53

sangokudbz79 Wrote:En passant far cry est dévelopé au quebec a montreal. Il est marqué quand nous lançons le jeux. Je crois que c'est parreil avec assassin creed.

Oui c'est pareil, mais parce que leurs plus gros studios sont là-bas. Ceci dit, Ubisoft a été créé à Montpellier.

Beugman Wrote:chronoss il faudrait peu etre quitter les années 90 et passer a l'étape supérieur parceque des jeux comme Gta san andréas moi je dis que c'est de la bombe comparer a rayman. Carl Jonhson ne cour pas aprés les lapin lui. ^-^

Comparer GTA à Rayman... Ouais OK.

RyanCroft Wrote:Moi chez Ubisoft aucun jeu ne m'a plu depuis Rayman 3... Les Lapins crétins j'en ai par-dessus la tête, je me suis fait chier sur AC1, le matraquage publicitaire de AC2 m'a fait fuir, les FPS je déteste, Splinter Cell est très loin d'être du niveau de MGS, les jeux Ubi sont jamais très bien finalisés (bugs en tout genre, jeux qui sortent à une vitesse folle), ya pas une seule série chez eux où la continuité est respectée....

En gros je donne totalement raison à chronoss, j'y crois pas du tout à ce RPG, pour faire un RPG de l'acabit d'un FF il faut des années de développement, et énormément de soin, là où UbiSoft développe ses jeux trop vite pour qu'ils bénéficient de suffisamment de soin.

Alors ouais vous trouvez les jeux Ubi bons, mais s'ils se donnaient à fond dessus, vous pisseriez dans vos frocs tellement vous les trouveriez merveilleux.

Entre bon et génial, ya un fossé qu'il est difficile de franchir, et je n'en crois pas Ubi capable.

+10

Layr Wrote:Sinon, un truc que j'ai pas compris : certains disent qu'ils vont faire un rpg occidental, mais si ils veulent suivre FF et DQ, le jeu aurait plutot des allures de J-RPG ^^

Surtout qu'ils veulent recruter des japonais, et ils veulent plaire au public japonais.
Je pense aussi que ce sera un J-RPG, si ils doivent en faire un.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar Hak-Eito » 24 Déc 2009, 01:10

Perso j'adore les lapins crétins ^^ c'est vraiment débile comme jeu , totalement pour moi quoi :D
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Zeyukan3 » 24 Déc 2009, 01:41

+20 pour le fait que les jeux d'Ubi ne sont pas finalisés...

Dans AC2 j'ai eu des freezes et à un moment j'ai carrément fini sous la map (sisi) 'fin pour un jeu Ps3 ça devrait pas arriver,on en est plus à la Ps1 !

Après , Wait&See mais je pense que ça va faire un bide intersidéral si ils ne s'investissent pas plus dans le développement , un bon jeu ça se fait pas en 1 an ::) .

Quand on voit que FFXIII est développé depuis 2003(au départ sur Ps2),puis a été remis à zéro depuis 2005 pour donner ce qu'il est aujourd'hui...

4 ans de boulot , on en est très loin chez Ubi :-X .
Zeyukan3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Chewbaccu » 24 Déc 2009, 02:20

Faudrait dèjà faire des bon jeux :troll:
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Yoplait

Messagepar chronoss2 » 24 Déc 2009, 02:24

Sulforax Wrote:Quand on voit que FFXIII est développé depuis 2003(au départ sur Ps2),puis a été remis à zéro depuis 2005 pour donner ce qu'il est aujourd'hui...

4 ans de boulot , on en est très loin chez Ubi :-X .

Oui c'est dur pour une entreprise qui ne voit quasiment que le profit... ::) ça joue pas dans la même cour donc...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Ryan_1_1 » 24 Déc 2009, 02:52

Moi je dis Wait&see, mais j'y crois pas trop.

En tout cas s'ils nosu refont le battage médiatique de Assassin's Creed 2 pour ce jeu, j'y jouerai même pas, se taper l'incrust au Video Games Live (ya des boîtes étrangères en Europe qui pourraient en profiter pour y faire leur promo, mais non, pasque c'est pas le but du concert, qui est de nous faire découvrir ou redécouvrir nos plus belles musiques de jeux en orchestral, et pas faire de la pub pour le prochain blockbuster -_-), faire des courts-métrage à l'intérêt minime et à la qualité pas franchement folichonne, et faire de la pub partout où il peut y en avoir, très peu pour moi, ça a tendance à bien me faire fuir....

Donc Ubi Soft quand il commenceront à faire des vrais jeux et pas des machines à fric pour vache à lait, là je reconsidèrerai et j'achèterai.
En attendant les seuls vrais jeux qu'on espère (BG&E 2 et Rayman4) n'ont pas l'air d'être d'actualité pour Ubi Soft, qui préfère tabler sur ses lapins à la con, qui coûtent pas un kopeck à développer mais qui rapportent un max juste parce qu'ils sont rigolos ou sur du matraquage commercial qui malheureusement marche sur des roulettes.

Pourquoi donc perdre du temps et de l'argent à faire de bons jeux qui vont moins se vendre alors qu'on peut faire des jeux en un an, les matraquer sur le public pour les faire acheter ?

À mon avis ils ont la volonté de faire un gros RPG qui va leur prendre du temps et du fric, mais ça fera comme BG&E2, ça sera mis en stand by, parce que pas suffisamment rentable à leur goût.....
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Messagepar Anonyme4 » 24 Déc 2009, 13:50

Beugman Wrote:Mais c'est des dingue il veulent se mettent sur le marché du rpg, avec square enix il non aucunes chances.
Mais il peuvent toujours crée de nouvelles choses .
Affaire a suivre. :)

il y a de quoi faire pourtant ! j'ai toute confiance en Ubi.
Square a gagné sa renommé sur un coup de chance dont personne ne croyais.
ils étaient quand même au bord de la faillite lorsqu'ils ont joué leur FF 1.
à mon avis, personne ne devait y croire.

Moi, je dis que ça m'intérésserais ! j'adore les FF, mais c'est clair, ce n'est pas ma culture de départ. On sens que c'est issu d'une culture japonaise, et non européenne. Ne serait ce que par les visages, expréssions.
FF8 et 12 sont globalement plus occidentalisés que les autres, mais c'est pas fait par des occidentaux et ça se sent.

donc, il y a un marché, si franchement, ils font table rase des coutumes RPG nippons.
La caractéristique, par exemple, de tout ce qui se fait au japon ou presque, c'est toujours l'escalade extraordinaire des evenements. on part toujours ou presque d'un gars ordinaire à qui, il va arriver des choses incroyables, et va sauver le monde voué à la destruction sans son intervention, avec des méchants exagérément méchants, et des gentils exagérément gentils avec une pointe d'obscur pour faire style.

Si ils arrivent à casser aev cles codes RPG jap', ça peut le faire ! c'estr dur, ça doit forcéemnt etre inatendu, à voir !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar FullMetalMangas » 24 Déc 2009, 18:00

Pour moi le problème est réglé, je trouve les RPG ennuyant à mourir :-\
Et me parler pas de scénario, je suis un grand fan de lecture et de films...
Mé bon, pour en revenir à Ubi, j'ai attendu pour acheter ASCII et j'ai bien fait :D

Okkkk on coupe par ci et puis par là puis on remet ci et ca en DLC c'est impeccc!

Je sens que l'achat en occase pour les jeux Acti, Capcom et Ubi va être très important.

Ah oui j'allais oublier=_=

jack95440, je te décerne le prix tant convoité et cela par de nombreux forumeurs de la méchanceté gratuite et de l'irrespect total de l'avis d'autrui.

Bravo mon garçon et ne soit pas gêné, tu le mérites bien! O0
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news