Forums GAMERGEN

UCLinux on PSP: linux porté sur PSP.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar TheWy » 11 Jan 2008, 18:22

cristobale tu flood un peu trop :!:
Fais attention :x
TheWy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar chris-m_1 » 11 Jan 2008, 18:26

TheCrach Wrote:cristobale tu flood un peu trop :!:
Fais attention :x

??? Je floode,? hein, attent jme nettoie les yeux :roll:

Ps : La définition de "FLOOD" avant de raconté n'importe quoi, prend là peine de vérifier l'exatitude de tes affirmations. Lire ici aussi

De plus pour l'instant peut de monde à participer et ce n'est pas tache facile, j'ai donc penser que la moindre petite info serais la bien venu.........
Dernière édition par Invité le 11 Jan 2008, 19:02, édité 4 fois.
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pahcixam_1 » 11 Jan 2008, 18:26

Non, il n'y a pas d'interface graphique sur cette version. Les utilisateurs de windows on bien souvent l'impression que l'interface graphique est l'essence même du système. Ce n'est pourtant qu'une sur-couche. Et pour avoir une interface fonctionnelle, il faut beaucoup de programmes associés, comme un explorateur de fichier, un gestionnaire de thèmes ...

Alors si il est possible à mon avis dans l'avenir d'avoir une interface légère comme Xfce, ce n'est pas la version actuelle qui peut le permettre. On a ici que les commandes basiques du noyaux.
Pahcixam_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chris-m_1 » 11 Jan 2008, 18:32

@Pahcixam : Je comprend mieux, merci pour ces précisions....super, bon ya plus qu'a attendre un version qui gère (avec) le Xfce, jte remercie en tout cas.... :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar clay_1 » 11 Jan 2008, 20:32

Pahcixam Wrote:Par contre pas de commande shutdown, dommage. On est obligé d'éteindre la console à l'ancienne.

Plop,

La commande c'est poweroff
La même que sur DSLinux pour sa que je l'ai desuite trouvé -)

Bye
clay_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Le_T800 » 11 Jan 2008, 20:59

C'est un progrès majeur: avoir un système d'exploitation conçu pour la PSP, d'autant plus Linux, ça ouvre des perspectives très intéressantes :)

cristobale_13 Wrote:après quelques essais il me semble que c'est la seule version opérationelle.... :wink:

Cette version est une mise à jour compatible avec les PSP fat et slim, contrairement à la 0.20 compatible uniquement avec les fat.

A la place de shutdown on peut utiliser reboot pour démonter proprement le système de fichiers, mais ça éteint la console au passage.

Pour l'interface graphique, comme pour n'importe quel autre programme, il est possible de les compiler, les outils nécessaires sont fournis ainsi qu'une doc sommaire. Vivement un pilote pour la puce Wifi et le port USB hehe.
Le_T800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chris-m_1 » 11 Jan 2008, 21:06

@Le_T800 : a tu réussi 'grossièrement parlent' a lancer une version quelqu'onque de linux : Ubuntu, mandrake, ou bien debian? tiens moi au courrant je suis fort interréssé par ce sujet.........;

:wink:
Gamer Bronze

Message non lupar sshenron » 11 Jan 2008, 21:17

salut à tous,

je voulais simplement savoir si le linux PSP possédait une interface graphique ou simplement un terminal??

merci d'avance :)
sshenron Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Le_T800 » 11 Jan 2008, 21:22

uClinux est déjà une version de Linux spécifique, adaptée pour fonctionner en tant que système embarqué. Pour qu'il se comporte plus comme un système PC comme Debian, il faudrait remplacer Busybox par les outils GNU, ou voir comment étendre les possibilités de Busybox.

On devrait pouvoir trouver pas mal de doc utile sur:

- le site de l'auteur
- le site officiel uclinux.org
- le site de busybox busybox.net
- le sujet dédié sur ps2dev.org
Gamer du Dimanche

Message non lupar _BenJi » 11 Jan 2008, 21:28

Oua ça marche vraiment pas mal, il manque juste un driver pour utiliser le wifi et ça sera parfait :)

Je vais jeter un œil sur le site pour construire le toolchain et essayer de compiler quelques app

PS: "halt" pour arreter ça marche.
_BenJi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chris-m_1 » 11 Jan 2008, 21:32

@Le_T800 : Je suis en trains de jeter un bon coup d'oeuil, sinon je me retrouve sur un problême je dois dire c'est que je n'arrive pas a écrire ce caractère sur uclinux : _ "tiret du 8" tu n'aurais pas une id par hasard ??

:)
Gamer Bronze

Message non lupar Le_T800 » 11 Jan 2008, 21:42

Cristobale_13, si tu veux accèder à un fichier ou dossier qui existe déjà, tu peux indiquer le début du nom avant le caractère _ et utilser TAB pour complèter.

Si tu veux créer ce caractère, tu devrais pouvoir en le créeant un fichier "tiret" avec juste ce caractère dedans et "l'injecter" dans une commande avec:

cat tiret (répertoire courant contenant tiret) ou
cat /chemin/vers/tiret
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news