Forums GAMERGEN
uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC
Dessinez sur votre PC en toute simplicité depuis votre canapé !
Lire la news : uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC
Lire la news : uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC
-
Soulmat
Admin
- Messages: 3139
- Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible ave
J'avoue que cela donne envie, mais aucune information sur le comment installer le tout sur pc Si quelqu'un à la soluce je suis preneur...
-
Insomnia77
Gamer Hardcore
- Messages: 620
- Inscription: 15 Juil 2009, 18:19
Re: uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible ave
Je n'ai pas la tablette donc je ne suis pas en mesure de tester, mais je pense que la procédure est la suivante: il faut télécharger, compiler et lancer le programme qui doit servir de driver, puis brancher le dongle USB et ça devrait marcher.
Premièrement, téléchargez tous les fichiers sources (je vous conseille de les mettre dans un nouveau dossier que vous appelerez "uDrawTablet"), même ceux contenus dans les sous-répertoires à partir du lien du SVN donné dans la news.
Conserver la même arborescence.
Ensuite, les compiler. Le plus simple reste de télécharger l'IDE Visual Studio Express (gratuit et légal, par ici pour le lien).
Une fois l'IDE téléchargé et installé, faire un simple double-clic sur le fichier de projet "uDrawTablet.sln" issu des fichiers sources du SVN. Le projet s'ouvre alors. En dessous de la barre de menu il y aura normalement une liste déroulante avec des choix comme "Debug" (souvent par défaut), "Release", ou n'importe quoi d'autre, sélectionner "Release".
Dans la barre de menu de Visual Studio, cliquer sur Générer > Générer la solution. Ensuite rdv dans "C:\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\uDrawTablet" (chemin par défaut) où encore à l'emplacement où vous avez téléchargé tous les fichiers. Vous devriez trouver un fichier "uDrawTablet.exe" (et peut-être d'autres aussi, mais ils ne nous intéressent pas).
Exécutez le fichier "uDrawTablet.exe" (double-clic ou entrée). Une fenêtre en mode console DOS devrait apparaitre: ce doit être le driver.
Il ne reste plus qu'à brancher le dongle et tester (par exemple comme lui sous paint).
Voilà, tout ça reste quand même à tester.
Premièrement, téléchargez tous les fichiers sources (je vous conseille de les mettre dans un nouveau dossier que vous appelerez "uDrawTablet"), même ceux contenus dans les sous-répertoires à partir du lien du SVN donné dans la news.
Conserver la même arborescence.
Ensuite, les compiler. Le plus simple reste de télécharger l'IDE Visual Studio Express (gratuit et légal, par ici pour le lien).
Une fois l'IDE téléchargé et installé, faire un simple double-clic sur le fichier de projet "uDrawTablet.sln" issu des fichiers sources du SVN. Le projet s'ouvre alors. En dessous de la barre de menu il y aura normalement une liste déroulante avec des choix comme "Debug" (souvent par défaut), "Release", ou n'importe quoi d'autre, sélectionner "Release".
Dans la barre de menu de Visual Studio, cliquer sur Générer > Générer la solution. Ensuite rdv dans "C:\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\uDrawTablet" (chemin par défaut) où encore à l'emplacement où vous avez téléchargé tous les fichiers. Vous devriez trouver un fichier "uDrawTablet.exe" (et peut-être d'autres aussi, mais ils ne nous intéressent pas).
Exécutez le fichier "uDrawTablet.exe" (double-clic ou entrée). Une fenêtre en mode console DOS devrait apparaitre: ce doit être le driver.
Il ne reste plus qu'à brancher le dongle et tester (par exemple comme lui sous paint).
Voilà, tout ça reste quand même à tester.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Fév 2012, 12:33, édité 2 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1
Gamer Maitre
- Messages: 378
- Inscription: 08 Aoû 2009, 18:13
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible ave
Merci pour ce petit tuto, je vais tester ça ce soir voir si cela répond bien ^^
-
Insomnia77
Gamer Hardcore
- Messages: 620
- Inscription: 15 Juil 2009, 18:19
Re: uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible ave
Insomnia Wrote:Merci pour ce petit tuto, je vais tester ça ce soir voir si cela répond bien ^^
Yop!
Des nouvelles sur la tablette? ca fonctionne bien?
- phozon_1
Re: uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible ave
j'ai voulu suivre l'explication de furior
et une fois le programme IDE Visual Studio Express installé
dans le dossier BIN y avais udraw tablette application
donc juste un double clic et ca fonctionne nickel sur mon pc
je suit sous winows 7
et une fois le programme IDE Visual Studio Express installé
dans le dossier BIN y avais udraw tablette application
donc juste un double clic et ca fonctionne nickel sur mon pc
je suit sous winows 7
-
pharell15
Gamer Pro
- Messages: 195
- Inscription: 13 Juil 2008, 02:17
7 messages
• Page 1 sur 1