Forums GAMERGEN
UK : 64 % des parents ne regardent pas les restrictions liées à l'âge
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : UK : 64 % des parents ne regardent pas les restrictions liées à l'âge
Lire la news : UK : 64 % des parents ne regardent pas les restrictions liées à l'âge
-
Maxime Claudel Ancien
- Prénom: Maxime
- Pays: France
Re: UK : 64 % des parents ne regardent pas les restrictions
Marrant, j'imagine que ces même parents n'achètent pas de DVD +18 à leurs têtes blondes...
Dommage, cette génération parents/enfants a encore bien du mal, ils sont trop mal informés... et ne veulent pas l'être...
Dommage, cette génération parents/enfants a encore bien du mal, ils sont trop mal informés... et ne veulent pas l'être...

-
Titiks Gamer Argent
Je pense que les parents doivent connaitre leurs enfants de savoir si il peut jouer à tel et tel jeu.
-
EdWard89 Gamer Argent
Dommage que nous avons pas une tranche d'âge des parents car si ce sont des jeunes parents alors ils savent encore ce qu'est être jeune et les interdits. Souvent les restrictions ne veulent rien dire, un film à la télévision avec des têtes décapitées c'est du +12 alors que pour un jeu c'est du +18 exemple avec Skyrim. Il y a même plus de grossièreté à la télévision que dans un jeu vidéo et pourtant aucune restriction +16 & +18. Des films comiques avec du cannabis dedans +12 (j'en ai vu) et des jeux avec de la drogue +16 & +18. J'ai plein d'exemple pour montrer les incohérence entre le monde du cinéma et du jeu vidéo. Un est passif et l'autre actif mais les deux au final représente la même représentation de violence.
Pour les parents plus vieux je pense qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête et ils ont bien raison sinon si les parents devaient faire attention à tout alors la télévision serait interdite pour les jeunes enfants et les mineurs pour les conneries qu'on vois à la télévision et par extension les consoles forcément. Quand j'étais jeune j'allais sur internet sans surveillance et je jouais à ce que je voulais et ce n'est pas pour autant que je suis devenu un meurtrier.
Pour les parents plus vieux je pense qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête et ils ont bien raison sinon si les parents devaient faire attention à tout alors la télévision serait interdite pour les jeunes enfants et les mineurs pour les conneries qu'on vois à la télévision et par extension les consoles forcément. Quand j'étais jeune j'allais sur internet sans surveillance et je jouais à ce que je voulais et ce n'est pas pour autant que je suis devenu un meurtrier.
-
Zek Gamer Or
Le PEGI ne sers a rien de toute façon, car les gens ne vont pas reproduire ce qu'ils voient ( des enfants de 10/12 on déjà jouer à GTA sans pour autant avoir reproduit ce que le jeu montre ).
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
-
RoadKamelot Gamer Maitre
la vérité toute nue.c'est que bon nombre de parents ne juge pas les loisirs de leur enfants assez intéressant pour regarder derrière une jaquette
.ils ne veulent tout simplement pas savoir. 

-
Meukr Gamer Maitre
La plupart des parents ne savent même pas qu'il y a une limite d'age pour les jeux, ils pensent tous simplement que console de jeux est égale à jeux pour enfants donc sans danger psychologique!!!! Moi je connais cela depuis tout petit donc avec mes enfants je fais attention, mais c'est vrai que ceux qui décide des limites d'ages sont parfois à côté de la plaque!
-
sankorath_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: hermann
Enfin de bons chiffres a montrer a famille de France & co. Les jeux vidéos rendent violent.... Mais si les parents ne regardent même pas ce qu'ils achètent, a qui doit on jeter la pierre ? A l’éditeur ou aux parents !!
-
Screamer54 Gamer du Dimanche
Donc 64% des parent sont, laxiste ou libéraliste et inconscient de la responsabilité d'être parent 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
A mon avis les parents en cause ne savent pas lire le PEGI ni ou trouver sur les jeux en questions. Ces memes parents ne s’intéressent probablement pas aux différents palier qui se situent entre le "tout public" et le "pour adultes"
-
Culigan Ancien
Tu m"étonnes que les COD 3 et BF3 ce vendent bien après ça 

-
Black-Corsair Gamer Argent
On aura bientôt droit à une grosse vignette avec marqué en gros "Interdit aux moins de 18 ans".
J'ai toujours trouvé le PEGI inférieur au S.E.L.L personnellement. L'ancien système etait beaucoup mieux et aussi plus "cool".
Les jeux 18+ ne courrait pas les rues. Il y avait marqué "clairement" que tel ou tel jeu est déconseiller à tel âge. (Interdit pour 18+)
Aprés pour le Pegi, j'ai surtout l’impression de voir une note de jeu. L'ajout de couleur n'arrange pas les choses.
BF3 est seulement Pegi 16. Entonné d'ailleurs par ce choix.
C'est aussi aux vendeurs de faire attention, on ne vend pas un GTA à un môme de 12 ans par exemple (même si personnellement j'y jouais déjà à cet âge mais y'avais la censure pour le III et Vice City et l'aspect réalisme n'existait pas, je me marrais surtout avec les bug). Mais bon, il feront jamais ça, ils savent que ça sera un moyen de perdre des ventes.
J'ai toujours trouvé le PEGI inférieur au S.E.L.L personnellement. L'ancien système etait beaucoup mieux et aussi plus "cool".
Les jeux 18+ ne courrait pas les rues. Il y avait marqué "clairement" que tel ou tel jeu est déconseiller à tel âge. (Interdit pour 18+)
Aprés pour le Pegi, j'ai surtout l’impression de voir une note de jeu. L'ajout de couleur n'arrange pas les choses.
BF3 ce vendent bien après ça
BF3 est seulement Pegi 16. Entonné d'ailleurs par ce choix.
C'est aussi aux vendeurs de faire attention, on ne vend pas un GTA à un môme de 12 ans par exemple (même si personnellement j'y jouais déjà à cet âge mais y'avais la censure pour le III et Vice City et l'aspect réalisme n'existait pas, je me marrais surtout avec les bug). Mais bon, il feront jamais ça, ils savent que ça sera un moyen de perdre des ventes.
-
shinobu Gamer Hardcore
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2