Forums GAMERGEN

UK : le piratage illégal des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: UK : le piratage illégal des jeux

Message non lupar darkstar » 27 Jan 2011, 22:03

...mais bon, ça reste illégal et donc interdit. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 28 Jan 2011, 00:15

Les animes ça dépend, si elle sont pas licenciés là ou tu te trouve alors tu n'enfreint aucun droit d'auteur.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Laïla » 28 Jan 2011, 00:29

@ Celui qui disait que les prix augmentent à chaque génération (la flemme de quoter) :

Un jeu SNES coûtait 79,99 dans le temps. ;)
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar Wats0n7 » 28 Jan 2011, 01:10

Dakeman Wrote:Donc bon, on interdis pas mais on limite les discutions sur le sujet pour éviter tout débordements, et ça, je pense que tu peux le comprendre ;)

Ok c'est logique, mais bon, c'est quand même interdire de parler de quelque chose que beaucoup de monde pratique. Si je dis que mes backups sont des copies illégales car je ne possède pas les originaux, je n'ai pas le droit c'est bien ça ?

Bon ok c'est vrai que même si tel était le cas, on aurait pas besoin de le cite dans chaque topic où l'on poste.

Rendez vous compte que le prix est très important, moi je crois que beaucoup feraient des efforts si les prix passaient de 70 à 40€.

De plus comme l'a dit un autre, je ne crois pas non plus aux pertes annoncées par les éditeurs de jeux en Angleterre. Car en me baladant à Carrefour et à Micromania ce matin, j'ai pu remarquer ques certains jeux datant déjà de plusieurs mois "facile", sont toujours affichés à 70euros neufs, et à côté il y a aussi beaucoup de jeux pas si vieux qui sont passés en "classics" et qui sont proposés de 5 à 30euros, une vraie affaire pour certains.

Faut pas gober tout ce qu'on nous dit dans les journaux, et rester très méfiant quant à des dénonciations et des constats de ce genre, qui, à mon sens, sont des manipulations de la part des puissants, qui cherchent toujours à gagner + + + + d'argent !! Ils disent ça depuis plus d'une décennie, le piratage a toujours été fort, et ils ont toujours fait de plus beaux jeux encore.

Je connais peu de gens dans mon entourage qui ont une console de salon "hackée/flashée", alors qu'à une époque j'avais pas mal de pote dont le père allait faire pucée sa PSX, qui était un peu tabou à l'époque. Et puis franchement, une xbox se paie environ 200euros, la coque est très belle, certes, mais moi qui ait plus d'une fois vu les entrailles de la bête, et étant apprenti-informaticien de surcroît, je peux vous dire qu'au niveau hardware pur (Ok il y a les pub/marketing à côté) le prix de la console est très loin des 200 €, bien en dessous.

Voilà c'était mon long avis du soir, 2e coup de gueule sur ce sujet houleux !!

Bonne nuit aux "XboxGennois" Françe !
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar Ageassia » 28 Jan 2011, 01:26

Sinon achetez vos jeu 1an après leur sortie sur un e-shop UK, vous payerez vachement moins cher (20/25€) chuis fauché et cette méthode me va a merveille ...
Lire les backup sur ma console xbox m'intéresse nullement aussi, le disque dur est la pour pas abimé mon DvD !

Ce qui m’intéresserai VRAIMENT, c'est un hack de la console (UN VRAI pas que pour lire des backup) pour la modeler comme on veux et pourquoi pas y installer linux comme pour la ps3, ça c'est mon gros rêve ! La preuve qu'aucun hacker ne se penche sur la question et la preuve quasi absolu(je précise sur le quasi) que hormis le piratage, ils s'en fichent.
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 28 Jan 2011, 01:31

@Laila :

C'était surtout Nintendo qui faisait son crevard, les jeux de la N64 étaient vers les 500 francs aussi et ceux de la NES comme tu l'a dit mais pour les autres consoles s'était bien moins cher avant.

Les jeux PSx vers 350-399 francs, ce qui fait 40-45 euros...

@Watson

Microsoft doit faire la marge donc c'est normal, parce que vendre à un prix pour couvrir juste les couts de fabrications, c'est débile d'un point de vue marketing, tu peux pas payer ton personnel et investir dans la recherche et développement ou faire de la pub pour tes produits avec ce genre de positionnement.

@Ageassia

+1

l'Angleterre = même jeu pour 45 euros.

Ceux qui veulent le piratage ne sont pas des hackeurs. les vrai hackeurs veulent étendre les possibilités. Ceux qui veulent les ISOlader ne sont que des sangsues.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Anon960 » 28 Jan 2011, 01:38

Un hacker c'est celui qui surpasse les protections d'une machine, un pirate c'est celui qui en profite pour nuire.

Pas du tout la même chose.

Message non lupar Maadsz » 28 Jan 2011, 01:39

Laïla Wrote:@ Celui qui disait que les prix augmentent à chaque génération (la flemme de quoter) :

Un jeu SNES coûtait 79,99 dans le temps. ;)

MDR Et il y a deux génération rappel moi le prix des jeux ;)

Ah désolé Kyshin la fait pour toi mais écoute le il à raison, ;) mais petite rectification Kyshin, Nintendo oui ont bien exagéré sur le prix mais on doit reconnaitre le fait que le coût de production de cartouches est plus élevé que les CD d'où la différence de prix entre la Nintendo64 et la Playstation qu'on a pu constater à l'époque.
Maadsz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 28 Jan 2011, 03:54

C'est vrai même si ils l'ont augmenté bien plus que ça n'aurait du l'être.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Wats0n7 » 28 Jan 2011, 10:01

Kysshin Wrote:@Watson

Microsoft doit faire la marge donc c'est normal, parce que vendre à un prix pour couvrir juste les couts de fabrications, c'est débile d'un point de vue marketing, tu peux pas payer ton personnel et investir dans la recherche et développement ou faire de la pub pour tes produits avec ce genre de positionnement.

J'entendais par là justement que la marge était vraiment énorme !!

T'inquiète je sais bien qu'ils ne vont pas vendre le jeu à prix coûtant !
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MICHAEL231184 » 28 Jan 2011, 12:50

Moi tout se que je peut vous dire c'est que l'ont ne verra jamais l'argent que microsoft à amasser.

Mais je suis sur d'une chose c'est qu'ils peuvent vachement se permettre de diminuer le prix des jeux et de leurs console.

se qui leurs permetteraient d'en vendre beaucoup plus et de toucher bien plus de monde.

Moi je vois que depuis que les xbox360 arcade qui sont passer à 150€ avec 2 jeux offerts dans ma région se vende comme des petits pains.

Donc je suis sur que les jeux passeraient de 70 à 40€ ils feraient bien plus de bénéfice à longt therme.
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Wats0n7 » 28 Jan 2011, 15:29

MICHAEL231184 Wrote:se qui leurs permetteraient d'en vendre beaucoup plus et de toucher bien plus de monde.

Je pense exactement pareil !!

D'ailleurs je serai curieux de connaître le détail d'un prix de jeu, dans quelles poches se retrouve chaque centime que l'on paie.
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news