Forums GAMERGEN

UMD Passport : Sony explique l'absence du logiciel en Amérique et en Europe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

UMD Passport : Sony explique l'absence du logiciel en Amérique et en Europe

Message non lupar Wirus » 28 Fév 2012, 15:45

Vous vous demandiez pourquoi Sony avait décidé de ne pas porter ce programme fort intéressant en occident ? L'explication se trouve ici mesdames et messieurs.

Lire la news : UMD Passport : Sony explique l'absence du logiciel en Amérique et en Europe
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Re: UMD Passport : Sony explique l'absence du logiciel en Am

Message non lupar tiloubrunet_1 » 28 Fév 2012, 17:15

ils veulent pas bbaisser le prix de jeux qui se vendent bien xD
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Message non lupar ChrisN8 » 28 Fév 2012, 17:38

Avant toute chose, sachez que l'UMD Passport est un programme uniquement disponible au Japon permettant aux possesseurs d'une PSP et de jeux PSP en format UMD de racheter leurs titres sur PlayStation Vita à de modiques sommes ne s'élevant pas à plus de 15 euros.

Nan mais WTF ??!! On demande au joueurs de REacheter leurs jeux pour des versions dématérialisés (du vent en somme) et y joué sur Vita ?? C'est normal ça ? En gros c'est paye ton émulateur quoi...

J'espère vmt avoir mal compris la news sérieux...
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Wirus » 28 Fév 2012, 17:41

Ben oui, c'est ça... On ne peut pas jouer à ses anciens jeux PSP sans payer.
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar MickeyBlue_1 » 28 Fév 2012, 17:44

Je trouve ça abuser, ils aurait au moins fait un système de code ou je sait pas mais payer c'est fort ça, mais bon c'est Sony sont pire qu'apple lol
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Schadows » 28 Fév 2012, 18:22

gwabi Wrote:Nan mais WTF ??!! On demande au joueurs de REacheter leurs jeux pour des versions dématérialisés (du vent en somme) et y joué sur Vita ?? C'est normal ça ? En gros c'est paye ton émulateur quoi...

De la même manière, les gens ont du repasser à la caisse pour leur films VHS quand l'air du DVD a pris le dessus.
C'est quelque chose qui accompagne chaque changement de support (la Vita n'ayant pas de port UMD). Ça n'a rien de nouveau, d'autant que s'ils offraient la version dématérialisée, cela te ferait 2 fois le jeux au prix d'un (jusqu'à preuve du contraire tu vas dans n'importe quel magasin et tu dois payé 2 fois si tu en veux 2 exemplaires), ainsi que la possibilité de revendre la version physique et donc d'avoir le jeu gratis finalement.

L'inconvénient de cette absence, c'est que les joueurs ne pourront pas profiter de titres tels que God of War Chains of Olympus (19,99 €), The 3rd Birthday (19,99 €), BlazBlue Continuum Shift 2 (29,99 €), Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy (34,99 €), Metal Gear Solid Peace Walker (19,99 €), Killzone Liberation (19,99 €), SoulCalibur (19,99 €) ou encore Gods Eater Burst (29,99 €) sur leur PS Vita en échange d'une somme raisonnable...
Ces jeux étaient-ils inclus dans le Passeport UMD japonais ? (je pense que non). Parce qu'il y avait quand même très peu de jeux intéressant inclus dans les 267 proposés donc bon ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Naoki » 28 Fév 2012, 18:59

Mes chers amis, vous comprendrez ainsi donc l'intérêt de pouvoir hacker la partie PSP sur votre Vita. Que cela permette de pouvoir lancer du code PSP non signe (homebrews, shells, émulateurs, plugins, ...) mais également de disposer de la compatibilité des jeux PS1 ainsi que d'un iso loader (de jeux PSP uniquement). Ainsi, les gens n'auront plus besoin de garder à la fois leur PSP + Vita, mais revendre cette première pour s'acheter la Vita (à ceux qui n'ont pas eu l'argent pour l'acheter).

Le hack est donc nécessaire, et je comprendrais très mal ceux qui sont contre !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Calcidose » 28 Fév 2012, 20:55

Les justifications de Sony sont un peu bidons!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Lyan53 » 28 Fév 2012, 22:10

Foutage de mouille !!!

Ils craignent plutôt et surtout que les jeux vita exportés ne se vendent pas, aux profits des anciens jeux psp ré-édités ... Donc quel meilleur moyen que de supprimer le pb à la base ^^
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Naonao » 28 Fév 2012, 22:31

Vivement que la vita se fasse hacké par un petit génie et que l'on puisse lancer des backups de psp, il est hors de question que je paye pour la copie d'un jeu que j'ai déjà payé...
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar parano_king » 28 Fév 2012, 23:43

j'ai rangé une trentaine d'umd dans une boite. parmi tous ces jeux, le prix moyen est d'environ 50€. 30*50=1500 !!!! (O_o je n'avais même pas remarqué que ça faisais autant !!! relativisons, c'est étalé sur plusieurs années [heureusement])

et là, on me dis que je n'ai pas payé assez cher ?????
bizarre ... peut-être que le sens de "cher" n'est pas pareil au japon.

Question : et si on utilise un compte sen japonais, on peut récupérer des jeux ?
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar FenrilLonewolf » 29 Fév 2012, 10:10

Bah... pour le coup, c'est ce qui s'appelle se faire b.... dans les grandes largeurs.

Plus qu'à attendre, à choix :

Un lecteur UMD externe pour extraire ses UMD

Le hack de la partie PSP pour utiliser mes UMD en ISO (c'est la solution qui me plait le moins, mais bon, d'un autre côté, Sony le cherche aussi à nous prendre pour des vaches à lait). De plus, avec un hack, faudra bien s'attendre à une réponse de Sony qui peut aller jusqu'à la suppression de la retro PSP.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news