Re: Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !
kojifuryo Wrote: Je ne suis pas pour le port d'armes à proprement parler mais pour la possession d'armes chez soi (bien évidemment une enquête avant s'impose). Concernant les quartiers défavorisés, il y a des armes! Et sans arme ou avec, l'insécurité règne déjà dans la banlieue! Et dans le cas où tu as des malfrats qui viennent piller chez toi, le plus dramatique c'est que tu les braques avec une arme à feu, il y a de fortes chances qu'ils partent. Dans le cas où tu prends ton couteau de cuisine, c'est pas sûr...L'avantage c'est qu'il est plus facile de mettre une bastos dans une jambe que de le ceinturer et lui mettre le couteau sous la gorge pour conclure cet incident.
One shot one kill c'est la devise des snipers, mais c'est pas une loi physique! Rien n'oblige les gens de forcément tirer pour tuer.
Et puis je le re-répète, nous ne valons pas mieux que les states! et inversement. Il est vrai que Bush a mis le souk au niveau mondial mais dire que cela reflète la pensée de tout américains c'est faux! Y a qu'à voir combien de gens sont d'accords avec les décisions de Sarkozy.
L'anti-américanisme est à la mode ( j'y adhère pas du tout) mais ne faites pas l'amalgame entre un gouvernement et son peuple.
Tu es pour la possession d'arme très bien. Mais alors ces cas suivants :
- tu peux te faire voler ton arme (et un truand en plus, un)
- si tu tires sur un cambrioleur, c'est toi qui va en taule. C'est comme ça ! il peut porter plainte si il est encore vivant, ou tu peux être accusé d'homicide volontaire dans le pire des cas.
En france, on a la chance d'avoir les armes interdites. Ca évite de nombreux accidents (comme les massacres dans les collèges/lycée par un jeune qui pète les plombs et tue ses camarades).
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France