Forums GAMERGEN
Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ce n'est ni la faute au pistolet ou revolver, ni la faute du jeu mais comme l'on dit certains: c'est l'environnement.
Dire par contre que les Français sont plus lucides ou autre chose du même acabit, c'est des propos un peu poussé...La violence est partout! Que ce soit chez les américains, français, japonais ou autre! Des jeunes tuent des gens pour des lacets à Caracas par exemple. Sont-ils pire que nous? Non, c'est plus le chaos chez eux que chez nous. En france, des gens se sont fait tabassé pour un taxage de clope, une prof de maternelle s'est fait littéralement éclaté devant ses élèves car elle a réprimandé un enfant de sa classe turbulent. Ici à Tokyo, des lycéens ont tué des SDF pour le fun. Aucun pays n'est mieux que l'autre, la violence est partout et c'est un fait.
La peine de mort pour ce gars, pas besoin: faut qu'il vive avec ce qu'il a fait au fond de lui...Folie passagère peut être mais il a quand même essayé de piéger son père, c'est un acte réfléchi!
Par contre sur le fait d'avoir une arme chez soi, je suis pour. pourquoi des criminels peuvent être armés et les victimes non? La règle par contre est de sécuriser l'arme avec un cadenas à gâchette si on a pas les moyens de se payer un mini coffre.
PS: désolé nirvamat pour ceux qui ont vanné sa tête ( j'en fais partie), je pense pas qu'ils disaient cela sérieusement et encore moins qu'ils jugent les gens sur leurs visages (j'ai pas la troche d'un enfant de chœur non plus).Tu m'as fait rire aussi à dire que ton ami a une tête de coupable! (c'est pas cool pour lui
) Mais bon fais gaffe quand même à lui on sait jamais 
Ce n'est ni la faute au pistolet ou revolver, ni la faute du jeu mais comme l'on dit certains: c'est l'environnement.
Dire par contre que les Français sont plus lucides ou autre chose du même acabit, c'est des propos un peu poussé...La violence est partout! Que ce soit chez les américains, français, japonais ou autre! Des jeunes tuent des gens pour des lacets à Caracas par exemple. Sont-ils pire que nous? Non, c'est plus le chaos chez eux que chez nous. En france, des gens se sont fait tabassé pour un taxage de clope, une prof de maternelle s'est fait littéralement éclaté devant ses élèves car elle a réprimandé un enfant de sa classe turbulent. Ici à Tokyo, des lycéens ont tué des SDF pour le fun. Aucun pays n'est mieux que l'autre, la violence est partout et c'est un fait.
La peine de mort pour ce gars, pas besoin: faut qu'il vive avec ce qu'il a fait au fond de lui...Folie passagère peut être mais il a quand même essayé de piéger son père, c'est un acte réfléchi!
Par contre sur le fait d'avoir une arme chez soi, je suis pour. pourquoi des criminels peuvent être armés et les victimes non? La règle par contre est de sécuriser l'arme avec un cadenas à gâchette si on a pas les moyens de se payer un mini coffre.
PS: désolé nirvamat pour ceux qui ont vanné sa tête ( j'en fais partie), je pense pas qu'ils disaient cela sérieusement et encore moins qu'ils jugent les gens sur leurs visages (j'ai pas la troche d'un enfant de chœur non plus).Tu m'as fait rire aussi à dire que ton ami a une tête de coupable! (c'est pas cool pour lui

-
koji furyo Gamer du Dimanche
Re: Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !
le jeu dans un boite qui contenait déjà son propre révolver.
fin du deuxième paragraphe c' est plutôt
le jeu dans une boite qui contenait déjà son propre révolver.
beau discoure kojifuryo
-
vincsdu94500 Gamer Maitre
- Pays: France
Rien qu'a voir la tronche du gosse, on peut facilement deviner qu'il a de sérieux problémes.....
A voir sa tete de mort vivant et ses yeux completement explosés,on peut voir tres clairement qu'il ne dors pas ou peu et qu'il passe son temps devant son écran.....
A voir sa tete de mort vivant et ses yeux completement explosés,on peut voir tres clairement qu'il ne dors pas ou peu et qu'il passe son temps devant son écran.....
-
jerem54150 Gamer Maitre
Ca se fait pas de confisquer Halo 3, un si bon jeu en plus...
Qu'on lui laisse ce si beau jeu, ils n'auraient pas du le confisquer si longtemps et conséquence, ils l'ont mérité ^^
Enfin, le père aussi avec son revolver est idiot aussi là...
Qu'on lui laisse ce si beau jeu, ils n'auraient pas du le confisquer si longtemps et conséquence, ils l'ont mérité ^^
Enfin, le père aussi avec son revolver est idiot aussi là...
-
Catar4x Gamer du Dimanche
Hum, hum!
Pour commencer, je ne classe pas halo 3 dans la catégorie des jeux proprement dit "violent".
Après tous les jeux vidéo sont soumis à une commission qui définiras l'age requis pour acheter ces jeux, et si les enfants peuvent se les procurer, c'est vers les vendeurs qu'il faut se retourner.
Petite parenthèse, le père trouve le jeux trop violent et le met dans une boite qui contient son revolver... Je pense qu'aucun jeu vidéo aussi violent qu'il soit ne pourras autant inciter un enfant à tuer qu'un revolver!
Alors les ricains, avant de nous gonfler à coup de procès et de dénonciation sur les GTA et autres, regarder la violence que vous autorisez dans vos rues!
Cet enfant n'aurais jamais tué sa mère si le revolver n'avais pas été chez lui!
C'est beau les états unis....
Sincèrement, quand on autorise le port d'armes à feu dans son pays, il ne faut pas trop la ramener avec la "violence" dans le monde virtuel, car c'est grâce à des lois complètement stupides que cela deviens possible.
Je résume, pas de flingue, pas de meurtre!
Moi je trouve ça pitoyable d'avoir une tel mentalité.
Ha! ça sais montrer du doigt, mais ça sais pas vers ou le pointer.....
Et aussi, "kojifuryo" tu est POUR le port d'armes!?!
Laisse moi te dire une chose. Plus il y auras d'armes autorisées, plus il y auras de meurtres! Imagine ne serais ce qu'une seconde les lieux les plus défavorisés en france, armés jusqu'aux dents! Tu crois pouvoir te défendre toi et ta famille avec ton arme, non! Moi je serais inquiet chaque seconde pour les personnes que j'aime. Pour un oui ou pour un non, appuyer sur une détente est facile! Tu te penserais en sécurité avec une arme à feu? Je pense plutôt que l'insécurité t'entourerais!
Pour commencer, je ne classe pas halo 3 dans la catégorie des jeux proprement dit "violent".
Après tous les jeux vidéo sont soumis à une commission qui définiras l'age requis pour acheter ces jeux, et si les enfants peuvent se les procurer, c'est vers les vendeurs qu'il faut se retourner.
Petite parenthèse, le père trouve le jeux trop violent et le met dans une boite qui contient son revolver... Je pense qu'aucun jeu vidéo aussi violent qu'il soit ne pourras autant inciter un enfant à tuer qu'un revolver!
Alors les ricains, avant de nous gonfler à coup de procès et de dénonciation sur les GTA et autres, regarder la violence que vous autorisez dans vos rues!
Cet enfant n'aurais jamais tué sa mère si le revolver n'avais pas été chez lui!
C'est beau les états unis....
Sincèrement, quand on autorise le port d'armes à feu dans son pays, il ne faut pas trop la ramener avec la "violence" dans le monde virtuel, car c'est grâce à des lois complètement stupides que cela deviens possible.
Je résume, pas de flingue, pas de meurtre!
Moi je trouve ça pitoyable d'avoir une tel mentalité.
Ha! ça sais montrer du doigt, mais ça sais pas vers ou le pointer.....
Laisse moi te dire une chose. Plus il y auras d'armes autorisées, plus il y auras de meurtres! Imagine ne serais ce qu'une seconde les lieux les plus défavorisés en france, armés jusqu'aux dents! Tu crois pouvoir te défendre toi et ta famille avec ton arme, non! Moi je serais inquiet chaque seconde pour les personnes que j'aime. Pour un oui ou pour un non, appuyer sur une détente est facile! Tu te penserais en sécurité avec une arme à feu? Je pense plutôt que l'insécurité t'entourerais!
Dernière édition par Invité le 19 Déc 2008, 12:28, édité 1 fois.
-
jack95440
C'est moche de voir çà, c'est pas compliqué de se contrôler. Par contre le père lui aussi est assez débile de caché le jeu avec son fusil, surtout que çà se vois que son fils n'est pas nête. Bref de quoi allimenter un autre débat sur le port d'arme au état unis. Si les américains n'étaient pas aussi famillié avec les arms a feu, le petit n'aurrait jamais osé tiré.
-
Spif_1 Gamer du Dimanche
Je pense que si le jeux est violent, sa peut influencer un cerveau dérangé .. Si la mère aurait confisqué Guitar Hero .. Peut-être que la guitare en pleine tronche aurait pas relever la polémique du milieu dangereux du Black métal

Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
désoler pour les concerner mais c de la faute au no-life
! c vrai car il est tellement attacher au jeu qu'il en a fait son arme du crime ( façon de parler
)
enfin c triste de voire les méfait des jeu video pour certaine personne

enfin c triste de voire les méfait des jeu video pour certaine personne

-
le-pixel Gamer Pro
moi je suis pas trop d accord avec vous pour moi c est la faute des parents deja sa famille sont plus ou moins dans une secte ou un truc du genre et si le paire avais eu la bonne idee de cacher le jeu allieur aux lieux de le metre avec un pistolet sa ne serais pas arriver
encore une foix ce n est pas as cause des jeu mais belle et bien as cause de la presence d une arme dans la maison
encore une foix ce n est pas as cause des jeu mais belle et bien as cause de la presence d une arme dans la maison
-
palpatin Gamer Averti
ce gamin est un debile, c'est obligé, sa craint vraiment d'en arriver la jamais de la vie je ne tuerai quelqu'un pour un jeu et puis comme vous ditent il n'y a qu'aux etats unis que l'on voit sa!!!
-
osiris62 Gamer Débutant
Les parents n'avaient pas a acheter ce jeu, ny le revolver....
Le gosse n'aurait pas du naitre pour ne pas tuer sa mere
Le jeu n'aurai jamais du exister
Avec des SI on peut refaire le monde....
Il a tué sa mere point barre c'est un idiot ^^
Le gosse n'aurait pas du naitre pour ne pas tuer sa mere
Le jeu n'aurai jamais du exister
Avec des SI on peut refaire le monde....
Il a tué sa mere point barre c'est un idiot ^^
-
mozzdark_1
jack95440 Wrote:Hum, hum!
Je ne suis pas pour le port d'armes à proprement parler mais pour la possession d'armes chez soi (bien évidemment une enquête avant s'impose). Concernant les quartiers défavorisés, il y a des armes! Et sans arme ou avec, l'insécurité règne déjà dans la banlieue! Et dans le cas où tu as des malfrats qui viennent piller chez toi, le plus dramatique c'est que tu les braques avec une arme à feu, il y a de fortes chances qu'ils partent. Dans le cas où tu prends ton couteau de cuisine, c'est pas sûr...L'avantage c'est qu'il est plus facile de mettre une bastos dans une jambe que de le ceinturer et lui mettre le couteau sous la gorge pour conclure cet incident.
One shot one kill c'est la devise des snipers, mais c'est pas une loi physique! Rien n'oblige les gens de forcément tirer pour tuer.
Et puis je le re-répète, nous ne valons pas mieux que les states! et inversement. Il est vrai que Bush a mis le souk au niveau mondial mais dire que cela reflète la pensée de tout américains c'est faux! Y a qu'à voir combien de gens sont d'accords avec les décisions de Sarkozy.
L'anti-américanisme est à la mode ( j'y adhère pas du tout) mais ne faites pas l'amalgame entre un gouvernement et son peuple.
-
koji furyo Gamer du Dimanche