Forums GAMERGEN
Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

kojifuryo Wrote: Je ne suis pas pour le port d'armes à proprement parler mais pour la possession d'armes chez soi (bien évidemment une enquête avant s'impose). Concernant les quartiers défavorisés, il y a des armes! Et sans arme ou avec, l'insécurité règne déjà dans la banlieue! Et dans le cas où tu as des malfrats qui viennent piller chez toi, le plus dramatique c'est que tu les braques avec une arme à feu, il y a de fortes chances qu'ils partent. Dans le cas où tu prends ton couteau de cuisine, c'est pas sûr...L'avantage c'est qu'il est plus facile de mettre une bastos dans une jambe que de le ceinturer et lui mettre le couteau sous la gorge pour conclure cet incident.
One shot one kill c'est la devise des snipers, mais c'est pas une loi physique! Rien n'oblige les gens de forcément tirer pour tuer.
Et puis je le re-répète, nous ne valons pas mieux que les states! et inversement. Il est vrai que Bush a mis le souk au niveau mondial mais dire que cela reflète la pensée de tout américains c'est faux! Y a qu'à voir combien de gens sont d'accords avec les décisions de Sarkozy.
L'anti-américanisme est à la mode ( j'y adhère pas du tout) mais ne faites pas l'amalgame entre un gouvernement et son peuple.
Tu es pour la possession d'arme très bien. Mais alors ces cas suivants :
- tu peux te faire voler ton arme (et un truand en plus, un)
- si tu tires sur un cambrioleur, c'est toi qui va en taule. C'est comme ça ! il peut porter plainte si il est encore vivant, ou tu peux être accusé d'homicide volontaire dans le pire des cas.
En france, on a la chance d'avoir les armes interdites. Ca évite de nombreux accidents (comme les massacres dans les collèges/lycée par un jeune qui pète les plombs et tue ses camarades).
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Re: Un adolescent tue sa mère pour un jeu vidéo confisqué !
C'est à cause de ce genre de comportement qu'on décident de mettre des gosse sen prison à partir de 12 ans
-
smobydick Gamer Pro
Je joue reguliérement a halo 3 en ligne et je ne trouve pas que le jeu soit particuliérement violent, il n'est pas plus violent que Call of duty ou medal of honor .... tuer pour un jeu .... ce mec devait deja étre instable psychiquement.... surtout tuer ses parents....
-
bakalife Gamer Débutant
Yaourt123 Wrote:kojifuryo Wrote: Je ne suis pas pour le port d'armes à proprement parler mais pour la possession d'armes chez soi (bien évidemment une enquête avant s'impose). Concernant les quartiers défavorisés, il y a des armes! Et sans arme ou avec, l'insécurité règne déjà dans la banlieue! Et dans le cas où tu as des malfrats qui viennent piller chez toi, le plus dramatique c'est que tu les braques avec une arme à feu, il y a de fortes chances qu'ils partent. Dans le cas où tu prends ton couteau de cuisine, c'est pas sûr...L'avantage c'est qu'il est plus facile de mettre une bastos dans une jambe que de le ceinturer et lui mettre le couteau sous la gorge pour conclure cet incident.
One shot one kill c'est la devise des snipers, mais c'est pas une loi physique! Rien n'oblige les gens de forcément tirer pour tuer.
Et puis je le re-répète, nous ne valons pas mieux que les states! et inversement. Il est vrai que Bush a mis le souk au niveau mondial mais dire que cela reflète la pensée de tout américains c'est faux! Y a qu'à voir combien de gens sont d'accords avec les décisions de Sarkozy.
L'anti-américanisme est à la mode ( j'y adhère pas du tout) mais ne faites pas l'amalgame entre un gouvernement et son peuple.
Tu es pour la possession d'arme très bien. Mais alors ces cas suivants :
- tu peux te faire voler ton arme (et un truand en plus, un)
- si tu tires sur un cambrioleur, c'est toi qui va en taule. C'est comme ça ! il peut porter plainte si il est encore vivant, ou tu peux être accusé d'homicide volontaire dans le pire des cas.
En france, on a la chance d'avoir les armes interdites. Ca évite de nombreux accidents (comme les massacres dans les collèges/lycée par un jeune qui pète les plombs et tue ses camarades).
+10
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Par contre je suis d'accord avec kojifuryo sur un point, ce n'est pas la mentalité des américains moyens! Et si le port d'arme étais autorisé en france, il serais possible que ce soit bien pire...
Mais avoir une arme chez soit est un danger, pour vous et votre famille. Un accident arrive aussi vite que part une balle, soit plus vite que le temps de réflexion...
L'autre fois à la télé je regardais une émission sur je sais plus qui (désolé), c'est une femme importante au états unis (un sénateur ou autre post important....). Elle allait dans une boutique de chasse (je n'ai rien contre la chasse, cela peut être une passion, tout comme moi j'aime les jeux vidéo), mais ce qu'il m'a marqué c'est le vendeur qui proposais de jolies carabine en 22 (les fusils dont les balles font des ricocher dans la cible, mort assuré!) version petit manche, en bleu ou rose pour les enfant de moins de 12 ans!
DES ENFANTS! vous vous rendez compte!?
Moi j'appelle ça de la folie furieuse.
-
jack95440
C'est moche de voir ce genre de news...
Je ne vois pas en quoi ce serait Halo 3 qui aurait provoqué ça...
Le mec est taré, c'est clair et net, et il a voulu récupérer quelque chose qui lui était cher.
Mais ce n'est pas un jeu violent qui l'a poussé à faire ça
Ses parents lui auraient confisqué son portable il aurait fait la même chose.
Enfin pas de bol, le jeu vidéo se prend a chaque fois tout sur la gueule, et vous vous acquiecez, et tous les membres sont d'accord...
Et des dégénérés comme ça, ça n'existe pas qu'aux Etats-Unis... C'est juste que ce genre de meutre est super médiatisé aux EU, mais des crimes bien plus horribles se passent tous les jours dans bien d'autres pays du monde.
Je ne vois pas en quoi ce serait Halo 3 qui aurait provoqué ça...
Le mec est taré, c'est clair et net, et il a voulu récupérer quelque chose qui lui était cher.
Mais ce n'est pas un jeu violent qui l'a poussé à faire ça

Ses parents lui auraient confisqué son portable il aurait fait la même chose.
Enfin pas de bol, le jeu vidéo se prend a chaque fois tout sur la gueule, et vous vous acquiecez, et tous les membres sont d'accord...
Et des dégénérés comme ça, ça n'existe pas qu'aux Etats-Unis... C'est juste que ce genre de meutre est super médiatisé aux EU, mais des crimes bien plus horribles se passent tous les jours dans bien d'autres pays du monde.
-
PSPall Gamer Maitre
Violant halo 3
trop drôle son vraiment c** les parents déjà il est déconseiller au moins de 16 an et franchement c'est débile avoir confisque pour sa .

-
Joris73_1
le problème n'est pas le jeu, mais les parents, une armes a la maison!!! c'est stupid!!!
je jouer à des jeux violents depuis què j'ai 5 ans, ma mère, ma confisquer mes jeux, mais je ne suis pas stupide de penser de tuer quelqu'un pour un stupide jeu...
que soi Metal gear solid, doom, duke nukem, quake....
Les Américains sont stupides comme des pieds
je jouer à des jeux violents depuis què j'ai 5 ans, ma mère, ma confisquer mes jeux, mais je ne suis pas stupide de penser de tuer quelqu'un pour un stupide jeu...
que soi Metal gear solid, doom, duke nukem, quake....
Les Américains sont stupides comme des pieds
-
lorenzo55 Gamer du Dimanche
je suis sur qu'a la base cet ado devait deja etre maltraité! et bien sur avait en plus des mauvaise frécantation! c'est pas a cause d'un jeu qu'on deviens comme ca... j'avais 13 ans je jouais deja a GTA lol enfin bon les gens ne réagissent pas tous pareil... et c'est clair que c'est debile de laisser trainer une arme chez soit surtout quand on peut se dire que son fils va surement chercher la cachette du jeu...
-
fireangel04_1 Gamer Pro
C'est inimaginable !!! tuer sa propre mère pour un jeu, vous vous imaginer tirer une balle dans la tête de votre mère ??
certes dans les jeux vidéo on peux tuer gratuitement mais a 16ans on sait faire la part des choses quand j'avais cet age je passais ma vie sur ma console (vive les final fantasy ^^) et sa m empêchait pas d'avoir une vie social a coté de faire du sport en haut niveau d'avoir des bonnes notes.
Y en a marre de tous balancer sur les jeux vidéo.
On devrait regarder un peu plus le contexte car comme précisé plus haut ce genre de fait ne se passe qu'aux E-U allons savoir pourquoi...
car le père deja d'une ne devrait pas avoir d'arme (ou du moins dans un coffre)
et de deux il aurait du avoir la lucidité de mettre le jeu ailleur
(nan mais faut être débile aussi pour mettre le jeu dans cette boite sachant que les ados sont près a fouiller de partout dans ces cas là)
Bon faut dire qu'en voyant sa tête on voit tout de suite qu'il est pas fini...
certes dans les jeux vidéo on peux tuer gratuitement mais a 16ans on sait faire la part des choses quand j'avais cet age je passais ma vie sur ma console (vive les final fantasy ^^) et sa m empêchait pas d'avoir une vie social a coté de faire du sport en haut niveau d'avoir des bonnes notes.
Y en a marre de tous balancer sur les jeux vidéo.
On devrait regarder un peu plus le contexte car comme précisé plus haut ce genre de fait ne se passe qu'aux E-U allons savoir pourquoi...
car le père deja d'une ne devrait pas avoir d'arme (ou du moins dans un coffre)
et de deux il aurait du avoir la lucidité de mettre le jeu ailleur
(nan mais faut être débile aussi pour mettre le jeu dans cette boite sachant que les ados sont près a fouiller de partout dans ces cas là)
Bon faut dire qu'en voyant sa tête on voit tout de suite qu'il est pas fini...
-
kakarotto38 Gamer du Dimanche
Ca fait de la peine à dire, mais c'est à cause de co*neries pareilles que notre communauté est autant décrié par les "autres"...
Vraiment dommage (on aura bientôt droit, à la sortie du prochain GTA, au "mais il faut les interdire ces jeux, rappelez-vous de Mr. Untel qui a tué sa mère"...)
Où va le monde des jeux video ?
Vraiment dommage (on aura bientôt droit, à la sortie du prochain GTA, au "mais il faut les interdire ces jeux, rappelez-vous de Mr. Untel qui a tué sa mère"...)

-
Weshko Gamer du Dimanche
ah il est beau "l'exemple américain"...
-
anonyme_097
weshko Wrote:Ca fait de la peine à dire, mais c'est à cause de co*neries pareilles que notre communauté est autant décrié par les "autres"...
Malheureusement je ne peux qu'aller dans ton sens en voyant ce genre de news.
L'image des gamers en prend encore un coup, c'est vraiment très décevant.
-
flyhunter Gamer Débutant