Forums GAMERGEN
Un cell plus petit, pour plus de performance.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Moi qui projetais d'acheter ma PS3 la semaine prochaine... 
Soit j'attends et je peux me toucher pour commencer un jour Assassin's Creed soit je... AAAAAaaaaaaaaaargh!
Diantre! Que faire?!
Bon, la nuit porte conseil

Soit j'attends et je peux me toucher pour commencer un jour Assassin's Creed soit je... AAAAAaaaaaaaaaargh!
Diantre! Que faire?!

-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
dit toi que ta ps3 sera la même... sauf que la nouvelle sera seulement plus fine... ( à moins qu'elle soit plus puissante, avec 2 8800 gtx en SLI + 2 Cell
, nannn quand même pas... ) ...

-
voodka2007
Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
raitoN Wrote:plus pérformant ... non je ne crois pas XD, plus petit, chauffe moins consome moins voila en gros ce qui change
Tu ne sais meme pas ce que tu dis ....
plus performant puisque le circuit est plus fin donc les informations passe plus rapidement , mais bon on peut pas oc la bécane donc on s'en fou , puis ça leur rapporte moins cher a produire puisque la die est bien plus petite , ça chauffe moins donc radiateur plus petit et donc moins cher et fait moins de bruit et consomme beaucoup moins , c'est que du bénef
-
shadow77340 Gamer Hardcore
Juste une très bonne nouvelle.
La diminution de la taille d'un processeur est proportionnelle aux prix (règle de base de l'informatique).
Plus on miniaturise les CPU, moins ils sont chers à fabriquer. Vu que le cell va diminuer de prix, et que les nouvelles lentilles blue-ray coûte moins cheres, sa présage une nouvelle version de la ps3 dans peu de temps
et surement moins chère
. Mais de la à dire qu'il vont changer le boîtier, je n'y crois pas.
La diminution de la taille d'un processeur est proportionnelle aux prix (règle de base de l'informatique).
Plus on miniaturise les CPU, moins ils sont chers à fabriquer. Vu que le cell va diminuer de prix, et que les nouvelles lentilles blue-ray coûte moins cheres, sa présage une nouvelle version de la ps3 dans peu de temps

-
cris99 Gamer Averti
Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
megaloute Wrote:Ben c'est malin ça...Moi qui projetais d'acheter ma PS3 la semaine prochaine...
Diantre! Que faire?!
Simple, achetes la maintenant et profites des jeux sortis maintenant car si tu l'achetes plus tard, tu auras forcément envie de rattraper ton retard et donc de dépenser du fric a gogo pour les jeux

Non je ne m'appelles pas nuit

-
Antik Gamer Bronze
Quand je dit plus pérformant, je parle niveau puissance hein .
-
raitoN_1
Re : Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
shadow77340 Wrote:Tu ne sais meme pas ce que tu dis ....
plus performant puisque le circuit est plus fin donc les informations passe plus rapidement
La taille n'a aucun rapport avec la vitesse de transfert des infos dans le processeur, vraiment aucune.
( Si tu a fait un peu d'elec niveau lycée, tu verras que la résistance electrique varie en inverse de la section d'un cable et dans le même sens que la longeur : plus large le courant passe plus facilement, et ouais car aléatoirement les electrons ont plus de chemins possibles).
Non, ce qu'il y a c'est que les transistors sont plus petits, donc baisse du voltage et de l'intensité, donc chauffe moins, moins d'energie consommé, chauffe moins, refroidissement dimensionné plus petit...
Plus petit, c'est aussi plus de processeur produit sur un meme wafer, les galette de silicium pour la production de semi conducteur. Donc un prix à la pièce plus faible.
Pas de lien direct avec l'overclocking ( surtout sur PS3) mais sur PC un proc gravé plus fin ( et chauffe moins donc) c'est plus de facilité à le monté en fréquence sans monté trop haut le voltage ( risque de destruction du proc).
Sur PS3, Sony n'a aucun interet à changer les specs de sa console. Elles doivent etre les meme sur toutes les machines pour rester compatible; point.
Les Specs ne changeront pas sur PS3. Et meme le modèle actuelle pourrait se voir greffer ce proc en 45nm.
45 ou 65nm, les perfs en calculs seront les mêmes.
Il n'y a aucune révision de l'architecture du cell, juste un die-shrink ( rétrécissement de l'impression du circuit).
Au passage, dans la news, c'est ecrit 1nm=10-9m ce qui fait 1 mètre.
Il faut lire je suppose 10^-9m = Un milliardième de mètre ou 0,1 Angstroms.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
seul truc tiré de cela, c'est qu'il y aura une psthree, pour le reste notre ami kabulox a très bien résumé....
-
mecdu92 Gamer Pro
kalbulox +1.
Mais Ce n'est pas parce que le cpu sera plus petit que la pstree sortira.
On gagnera un peu de place, c'est évident, mais probablement pas plus qu'un paquet de carte....
Les Cells de la 40Go sont déjà gravé plus fin que les ancienne version 20 et 60Go, sa présage une nouvelle version très prochainement, et moins chere
. (on connait déja la version 120Go qui sera peut être équipé du nouveau cell).
Mais Ce n'est pas parce que le cpu sera plus petit que la pstree sortira.
On gagnera un peu de place, c'est évident, mais probablement pas plus qu'un paquet de carte....
Les Cells de la 40Go sont déjà gravé plus fin que les ancienne version 20 et 60Go, sa présage une nouvelle version très prochainement, et moins chere

Dernière édition par madboz le 03 Fév 2008, 11:11, édité 1 fois.
-
cris99 Gamer Averti
La PSThree approche a grand pas. 
Nan je plaisantes,mais il ne fait aucun doutes qu'une nouvelle PS3 va bientot voir le jour,est elle sera sans aucun doute plus petite.
Maintenant pour quand ? Sony a toi de nous le dire.

Nan je plaisantes,mais il ne fait aucun doutes qu'une nouvelle PS3 va bientot voir le jour,est elle sera sans aucun doute plus petite.
Maintenant pour quand ? Sony a toi de nous le dire.

-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
Merci Jony pour avoir aidé à la traduction 
et ben perso je m'en fiche ma PS3 à des Cell à 65nm et j'en changerais pas

et ben perso je m'en fiche ma PS3 à des Cell à 65nm et j'en changerais pas

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Re : Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
shadow77340 Wrote:Tu ne sais meme pas ce que tu dis ....
plus performant puisque le circuit est plus fin donc les informations passe plus rapidement , mais bon on peut pas oc la bécane donc on s'en fou , puis ça leur rapporte moins cher a produire puisque la die est bien plus petite , ça chauffe moins donc radiateur plus petit et donc moins cher et fait moins de bruit et consomme beaucoup moins , c'est que du bénef
et si on resume ton blabla ca donne plus petit, chauffe moins consome moins.
CQFD.
-
arthiam Gamer Hardcore
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3