Forums GAMERGEN
Un cell plus petit, pour plus de performance.
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

( Si tu a fait un peu d'elec niveau lycée, tu verras que la résistance electrique varie en inverse de la section d'un cable et dans le même sens que la longeur : plus large le courant passe plus facilement, et ouais car aléatoirement les electrons ont plus de chemins possibles).
La loi c'est Ro=L/S il me semble (longeur sur section)
Mais a mon avis le processeur changera rien au niveau des performance sur la console.de toute facon les jeux continurons a marché sur la ps3 normal alors plus petit ou plus gros sa change rien
Dernière édition par mardhor le 03 Fév 2008, 15:06, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
jordanm71 Wrote:La loi c'est Ro=L/S il me semble (longeur sur section)
Mais a mon avis le processeur changera rien au niveau des performance sur la console.de toute facon les jeux continurons a marché sur la ps3 normal alors plus petit ou plus gros sa change rien
Exactement,si Sony ose faire le contraire il serait dans un beau caca,avec tout les fans sur leurs troches.

Mais niveau performance rien de meilleure,la nouvelle PS3 aura des avantages au niveau de la consommation estd 'autres petite chose du genre mais rien d'exceptionelle.

-
Tallaac Gamer Maitre
- Prénom: Noel
Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
Ha oui, mon hésitation à prendre la PS3 n'était pas une question de performance mais bien de consommation, j'avais oublié de préciser.
Maintenant c'est vrai qu'une PS3 moins imposante... En fait je pense que je ne vais pas attendre mais ça m'embête parce que j'aurai vraiment préféré une console qui consomme moins (et non, une fois achetée, je ne la changerai pas
)
Maintenant c'est vrai qu'une PS3 moins imposante... En fait je pense que je ne vais pas attendre mais ça m'embête parce que j'aurai vraiment préféré une console qui consomme moins (et non, une fois achetée, je ne la changerai pas

-
megaloute Gamer Bronze
Re : Re : Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
kabulox Wrote:La taille n'a aucun rapport avec la vitesse de transfert des infos dans le processeur, vraiment aucune.
( Si tu a fait un peu d'elec niveau lycée, tu verras que la résistance electrique varie en inverse de la section d'un cable et dans le même sens que la longeur : plus large le courant passe plus facilement, et ouais car aléatoirement les electrons ont plus de chemins possibles).
Non, ce qu'il y a c'est que les transistors sont plus petits, donc baisse du voltage et de l'intensité, donc chauffe moins, moins d'energie consommé, chauffe moins, refroidissement dimensionné plus petit...
Plus petit, c'est aussi plus de processeur produit sur un meme wafer, les galette de silicium pour la production de semi conducteur. Donc un prix à la pièce plus faible.
Pas de lien direct avec l'overclocking ( surtout sur PS3) mais sur PC un proc gravé plus fin ( et chauffe moins donc) c'est plus de facilité à le monté en fréquence sans monté trop haut le voltage ( risque de destruction du proc).
Sur PS3, Sony n'a aucun interet à changer les specs de sa console. Elles doivent etre les meme sur toutes les machines pour rester compatible; point.
Les Specs ne changeront pas sur PS3. Et meme le modèle actuelle pourrait se voir greffer ce proc en 45nm.
45 ou 65nm, les perfs en calculs seront les mêmes.
Il n'y a aucune révision de l'architecture du cell, juste un die-shrink ( rétrécissement de l'impression du circuit).
Au passage, dans la news, c'est ecrit 1nm=10-9m ce qui fait 1 mètre.
Il faut lire je suppose 10^-9m = Un milliardième de mètre ou 0,1 Angstroms.
Trés bien résumer Merci (note : je me suis inscrit juste pour ca ^^)
-
S:39 Gamer Maitre
Re : Re : Un cell plus petit, pour plus de performance.
megaloute Wrote:Ha oui, mon hésitation à prendre la PS3 n'était pas une question de performance mais bien de consommation, j'avais oublié de préciser.
Maintenant c'est vrai qu'une PS3 moins imposante... En fait je pense que je ne vais pas attendre mais ça m'embête parce que j'aurai vraiment préféré une console qui consomme moins (et non, une fois achetée, je ne la changerai pas)
prend la Wii alors. c'est la seule console next-gen a avoir ete concue dans cette optique. elle consomme moins que la gamecube avec des performances deux fois plus importante.
-
arthiam Gamer Hardcore
29 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3