Forums GAMERGEN

[TEST] Un chargeur solaire pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar moogly51 » 04 Oct 2007, 10:49

[HS On]de plus qu'il y a des choses qui polue beaucoup que le nuclaire l'une de premiere chose est bien sur l'automobile (Le CO2 cause du rechauffement de la planete). Le devellopement des energie renouvelable n'est pas a prendre a la legere, Bio carburant (quoi que travaillement sur le devellopement d'usine de production de bioethanol je ne pense pas que ca soit une solution durale et plus ecologique que le petrole), Panneau solaire, eolienne, geothermie, etc...
Pour l'electricite, il faut changer ses habitude de conssonation, eteindre les lumiere en sortant d'une piece ou eteindre completement les appareil electrique. Ces toutes les mauvaise habitude qu'on as pris qui faut changer.
[HS Off]

Sinon ce petit appareil est tres sympa je pense m'en acheter un.
moogly51 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oreru_1 » 04 Oct 2007, 15:51

<hs>
Oulah c'est qu'il y a du pro-nucléaire dans les parages, et qu'il mordrai presque.

Je retournerais simplement la question puisque ca m'interesse: Qu'est ce qui pollue le plus, a terme, entre la fabrication de panneaux et de batterie reutilisable, et la fabrication du combustible nucléaire (extraction, traitement, conversion) a usage "limité" et produisant des dechets en aval ?
</hs>

Sinon ca serais effectivement cool que ceux qui en ont acheté post un feedback :)
oreru_1 Gamer Débutant

Message non lupar felix36 » 04 Oct 2007, 19:08

hooh les gars je pense qu'on va arreter les debats sur le nucleaire sinon je pense qui va y avoir de la casse .
ses pour sa que je vais pas repondre à l'autre nerveux (je vais pas citer de nom) sinon on n'en a pour 3 pages a debattre la dessus .
je tiens a apporter une precision dont tout le monde se fout bien entendu mais bon je vais le dire quand même sachez que se ne sont pas des panneaux solaire mais des panneaux photovoltaïque pas la même chose .
mais bon ses juste un détail .
felix36 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Flavian » 04 Oct 2007, 19:11

Euh, il n'y a pas un danger pour la PSP d'utiliser ce chargeur ?
Flavian Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mendrack » 04 Oct 2007, 19:14

Allez un petit message: Au chiotte l'écologie !
Ah sa fait du bien...
Maintenant parlez de PSP, soyez funs, soyez libres !
Mendrack Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar felix36 » 04 Oct 2007, 19:16

Au chiotte l'écologie !

je me suis jurer de pas repondre a se genre de message donc comme tu dis revenons a la psp
felix36 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sesar » 04 Oct 2007, 19:31

kiriyama2007 Wrote::D J'avais vu un chargeur solaire avec batterie dans mon carrefour pendant l'été mais je crois qu'il n'en vendent plus maintenant faudrait regarder en tout cas bravo à l'initiative du recule du rechauffemment de la planète bien que l'initiative vient de chine et que la qualité des produit est un peu à désiré desfois hong kong taiwan le quel est le meilleur je ne saurais vous le dire...par contre pour le produit carrefour vu que je ne l'a pas acheté je ne pourrais vous dire d'où il vient

Le produit Carrefour est fabriqué en Allemagne, et voici quelques photos de cet apareil pas performant du tout :?

Image
Image
Image
Sesar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Paulo54 » 04 Oct 2007, 20:34

Bon alors cette petite chose m'interresse beaucoup ! Mais est-ce que vous pensez que on peut jouer "a vie" sur la psp avec l'énergie solaire ? Ou est-ce que la batterie interne de cet engin doit etre chargé sur secteur, comme une "seconde" batterie de psp, après une certaine durée de jeu ?

Si sur tous les chargeurs à énergie solaire on peut jouer "a vie", je me pencherai plus vers le produits Assentek (moi, les produits d'Hong-Kong, j'ai pas trop confiance... ^^)
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar barbule34 » 04 Oct 2007, 21:28

qu'est ce que tu entends par: "pas performant du tout" Sesar21 ???

ca ne recharge pas la PSP? ou peu?
c'est cher?

thanks
Avatar de l’utilisateur barbule34

Message non lupar Sesar » 04 Oct 2007, 21:34

barbule34 Wrote:qu'est ce que tu entends par: "pas performant du tout" Sesar21 ???

ca ne recharge pas la PSP? ou peu?
c'est cher?

thanks

J'entends par la qu'avec le chargeur, même foutu au soleil tout un après-midi au plein soleil dans le Sud de la France, la PSP n'est pas foutue de se charger de 5 à 10 % en 2 ou 3 heures...Bref achat déconseillé.
Image
Sesar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar barbule34 » 04 Oct 2007, 21:34

Message non lupar barbule34 » 04 Oct 2007, 22:31

ok merci pour l'info Sesar21

STEWART peux tu nous dire combien il faut de temps pour recharger la batterie interne du chargeur en plein soleil stp?

Si je regarde ton test, tu dis que la PSP se recharge en 1h(et 30 mn pour la slim). Mais en prenant l'energie contenue dans la batterie interne du chargeur, j'imagine. Et non pas l'energie fournie directement par les capteurs solaire. C'est bien ça?

Derniere question: il existe un chargeur qui ressemble fortement à celui testé par STEWART sur Priceminister, ici:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =133617971

Mais ce dernier délivre du 5,7v. Le chargeur officiel de Sony en délivre seulement 5v. Est-ce que ca craint à votre avis d'envoyer du 5,7v à la PSP??

Thanks

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news