Forums GAMERGEN

Un clavier pour votre PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tsanpei » 20 Jan 2007, 22:49

Salut @ tous!!!

C'est un:
QWERTY ou AZERTY ???
tsanpei Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kaporal47 » 21 Jan 2007, 00:07

moi je comprend pas comment le clavier communique avec la psp ... quelqu'un peu m'éclairé?
La vie est une maladie mortelle sexuelement transmissible...
Image
kaporal47 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kamatchou_1 » 21 Jan 2007, 00:19

Ouai c une connexion par infrarouge ,comme pour les PDA .
Avatar de l’utilisateur kamatchou_1

Message non lupar kaporal47 » 21 Jan 2007, 00:46

ah ok merci ...
ça reste cher ...
La vie est une maladie mortelle sexuelement transmissible...
Image
kaporal47 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar J_Le_Fou » 21 Jan 2007, 02:55

Perso j'ai un clavier pour palm, pas tout à fait celui que le creatuer utilise dans la video. C'est le model juste d'avant et qui est en azerty. Jai testé l'homebrew, la communication entre le clavier et la psp se fait bien, malheuresement seule ma touche M fait bien un M, toutes les autres me font une lettre ou un signe different de ce qui est marqué sur mon clavier ou ne marche carrement pas... ce qui est dommage, c'est que malgres les inversions j'aurais pu me debrouiller en collant des petite etiquette msur mon clavier, mais à cause de la majeur partit des touches qui ne marche pas, je ne retrouve à peine 30% de l'alphabet qui peut au total s'ecrire, et la touche espace et supprimer ne fonctionne pas...

Dommage, c'est le probleme avec les clavier infrarouge, pas deux model, meme de la meme marque n'utilise exactement le meme protocole de donnés, il faudrait faire un homebrew avec un didactitiel qui permet au logiciel l'aprentissage : au premier lancement le logiciel demande d'appuyer sur la touche A, puis b, etc... enregistre les donner et du coup on peut utiliser n'importe quel clavier infrarouge...
un homebrew equivalent pour les telecommandes serait bien aussi (pas reussit pour l'instant a trouver les code ir à arrengistrer dans IRShell pour contoller mon decodeur 9telecom)...

Il esxiste deja un homebrew qui permet d'enregistrer les données que la psp reçoit par le port infrarouge il ne reste plus qu'un pas à faire....
Avatar de l’utilisateur J_Le_Fou

Message non lupar Esod » 21 Jan 2007, 10:16

Très bonne nouvelle, je pense bien acheter ce petit clavier car j'écris beaucoup où que je sois et vu que je n'ai pas de PC portable [et Word par la même occasion] ça me permettrait d'écrire pleins de choses.
Par la même occasion, si quelqu'un crée un PRX pour un custom firmware et qui fait marché le clavier sous le navigateur web, je vais direct installer [enfin ?] le custom firmware compatible avec le prx ^^
Y'a plus qu'a attendre

Pour ce qui est du message de J_Le_Fou, tout d'abord merci de nous avoir éclairé avec ta propre expérience d'un clavier Palm. Dommage que ça ne marche pas parfaitement bien mais avec les prochaines mises à jour, tout devrait marché à merveille à mon avis ^^
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar zikouzine_1 » 21 Jan 2007, 16:49

jolie ça 8)
PSP 3004 Pearl White en 5.O3GEN-B + MS Sony 16GB
Avatar de l’utilisateur zikouzine_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jdthedj » 21 Jan 2007, 17:52

je lai testé et sa marche ce nest pas un fake!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
10/10

...

Message non lupar psp1914 » 21 Jan 2007, 18:43

psp1914 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fufu_1_1 » 21 Jan 2007, 20:33

Ca fait cher le Ko, mieux vaut attendre que sony en sorte un même si il ne le fera pas :x
Avatar de l’utilisateur fufu_1_1

Pour s'adapter aux autre clavier

Message non lupar kikkoman69008 » 23 Jan 2007, 15:12

Je signale une news sur Pspupdates où un programme met à disposition la version Alpha de son programme de reconnaissance de clavier externe par iR.
http://pspupdates.qj.net/PSP-Vi-Alpha-a ... /aid/80294
Une partie du programme permet de recréer un fichier de config pour les claviers différents du PalmOne Universal Keyboard.
Plus d'infos sur la news de Pspupdates.
Espérons qu'une version définitive apparaitra.

GG
Avatar de l’utilisateur kikkoman69008

Message non lupar J_Le_Fou » 23 Jan 2007, 21:31

j'ai essayé c"ette version alpha tout à l'heure, mais ça ne marche pas pour l'instant.... attendons une version plus aboutie
Avatar de l’utilisateur J_Le_Fou

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news